mercredi 10 décembre 2008

The 1st Lasagne Day... il est temps pour la grande compilation de toutes vos recettes !

Et voilà le 1st Lasagne Day organisé par Gracianne, Marion et moi est fini... il va falloir ranger la salle, donner un coup de balai, regarder si on en pas un qui dort dans un coin, faire la vaisselle enfin tout ce qu'on fait quand la soirée a été bonne mais aussi qu'elle se termine... et cette fois encore grâce à vous la soirée a été bonne, très bonne ! Vous avez été plus de soixante à jouer le jeu, comme ça pour rien, juste pour partager et échanger, juste pour le plaisir avec imagination et passion. Alors merci à tout l'monde et aussi à mes deux complices, merci pour les recettes, le talent et la générosité, ce n'est pas toujours à la mode par les temps qui courent... et j'espère à bientôt pour d'autres aventures !
Les recettes qui ont été partagées en trois selon des calculs très calculés alors n'oubliez d'aller voir toutes les autres recettes chez Marion et Gracianne ! Et maintenant Lasagnessssssss !

Lasagne al forno
Lasagnes comme une Aubergine Parmigiana


Lasagne verde, ugo de vitello e salvia
Un dimanche à la campagne

Lasagnes au thon
Lasagnes aux deux viandes
Bolli's Kitchen
Lasagnes d'andouille à la graine de moutarde
Lasagnes à l'agneau et aux poivrons
Chez Inoule

Lasagnes poule au pot et champignons
Cuisine et couleurs
Mini lasagnes en mini cocotte à la ricotta
Dans la cuisine de SophieLasagnes artichaut, jambon cru...


Lasagnes de chou

Lasagnes sans nom, lasagnes slow food & slow cookery
Greshka & Camille


Lasagnes au saumon
Lasagnes black and white
Lasagnes de poisson et de fruits de mer
Les copains du KikouLasagnes à la bolognaise et courgettes
Les notes bleues d'une gourmandeLasagnes de légumes au curry de coco

Ligne et Papilles


Lasagnes ricotta, tomates, épinard, jambon...
Menus propos

Lasagnagnagnalaverdura e salmone

Num num, birdy



Lasagnes au poulet et aux épices
Passion culinaire

Lasagnes sucrées aux... bananes !

Pokanel
Lasagnes à la bolognaise
Savoirs & saveurs
Lasagnettes coeur rose aux courgettes et sardines
Trois petits tours et cuisinons !
Lasagnes au p'tits légumes et poulet
Un p'tit tour dans ma cuisine


Mais pourquoi, bon vivement que j'aille cuisiner chez elle... est-ce que je vous raconte ça...

PS : Si j'ai oublié quelqu'un ou mélangé un nom, une photo, un lien... dites-moi et très vite tout reprendra sa place !

35 commentaires:

  1. superbe recap avec de belles recettes!
    Je ne vois par contre pas ma recette de lasagnes saumon/epinards/Blettes :( snif

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah non, entre temps, j'ai retrouvé mon autre recette chez marion..... ca m'apprendra à vouloir etre trop pressée

    RépondreSupprimer
  3. les miennes sont aussi chez Marion :)
    ça donne sacrément faim tout ça n'empêche !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est temps d'hiberner, avec la compil of the lasagnes et mes réserves, je suis parée pour les grands froids. Merci à vous 3.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu l'heure... c'est malin, maintenant j'ai faim et même très faim.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, mais ce qui me rassure, dans ce chouette récap (merci), c'est que je ne suis pas la seule à avoir (légèrement) galéré pour prendre une photo (moins que) correcte de mes lasagnes. Youpi, je saurais où venir, pour écouler mes stocks de pâtes.

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ça y est, j'ai rendu ma copie aussi, elle est là: http://undimanche.blogspot.com/2008/12/lasagne-day-la-compil.html

    Surtout dites nous si on a fait des erreurs ou oublié quelqu'un, malgré les calculs hyper-précis et compliqués de Dorian :)

    Encore merci à tous, ça fait trois belles collections de lasagnes tout ça.

    RépondreSupprimer
  8. Bouhouhou je ne suis ni chez Marion, ni chez toi, pourtant j'avais respecté les règles du jeu ... ?

    http://unflodebonneschoses.blogspot.com/2008/11/lasagnes-de-lgumes-pour-le-lasagne-day.html

    RépondreSupprimer
  9. Heu... je crois bien que tu m'as oublié!!!
    Aucun souci ça n'a pas d'importance...

    http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2008/11/lasagnes-la-courge.html

    RépondreSupprimer
  10. Toutes mes excuses... je les ai trouvées chez Gracianne! Oups

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que tu as oublié mes lasagnes invisibles au dahu et...
    Pffff... j'l'ai déjà faite chez Marion...
    Les vannes çà devrait être comme les lasagnes, on devrait pouvoir en remettre une couche et çà serait encore plus savoureux, mais non... Pôvre de moi... ;-p

    RépondreSupprimer
  12. De merveilleuses recettes!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  13. Dorian, c'est toi le grand gourou de la lasagne, parceque tu t'es tapé tout le sale boulot pour qu'on ait plus qu'à publier tout ça. Tu sais quoi ? on t'aiiimeuuuuuuuu !!!!!!
    grâce à toi je me retrouve avec encore quelques plaques à liquider, et l'envie d'acheter le moule qui va bien pour en refaire, merci bien hein ?????
    ;op

    RépondreSupprimer
  14. et ben alors, tu m'as oublié!! J'avais du retard mais quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Mais non je ne t'ai pas oublié Clémence ! regarde chez Marion ,-) !

    RépondreSupprimer
  16. je n'ai pas eu le temps de jouer le jeu mais j'ai bien envie de goûter à toutes ces lasagnes

    RépondreSupprimer
  17. Flo, pleure pas, on t'as pas oubliée, t'es dans ma cuisine.

    RépondreSupprimer
  18. Quand vous voulez pour un autre jeu!

    RépondreSupprimer
  19. Bon ça y est, j'ai le tour des trois
    lazagne's collections !! merci à vous
    pour tout ce boulot.
    Je sais où aller si je suis en manque
    d'idées.

    RépondreSupprimer
  20. Je place ces trois récap en barre latérale, C'est trop bien. Que d'imagination. Du lien comme j'aime, pour le plaisir (ah!non pas lui;-))

    RépondreSupprimer
  21. toutes plus chouettes les unes que les autres! comme tu dis en ces temps………… bon allez, c'est bien! la salle est nettoyée, vous pouvez aller vous coucher maintenant, vous avez bien travaillé, vous aussi! :)
    bises

    RépondreSupprimer
  22. On m'a oublié!!!

    Ou c'est mes yeux?

    C'est pas le train qui va à Saint-Lazare???

    RépondreSupprimer
  23. Tssss Arnaud tu es le premier chez Gracianne ! tu es inratable ,-) !

    RépondreSupprimer
  24. Un vrai plaisir de participer :) ! La blogomiam ce n'est heureusement pas que des concours mais aussi du partage ! Merci à vous trois pour cette belle idée ! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  25. trop fort!......je vais essayer..peut être pas toutes les recettes parce que MrD et les garçons vont me supplier de faire autre chose...mais un bon nombre!
    merci à vous " d'avoir organisé cet événement!.....

    RépondreSupprimer
  26. Bravo pour le travail! Je n'ai pas eu le temps de participer, mais je vais tester pas mal de choses, je crois!

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai pas eu le temmps de participer aussi mais j'aime bien ce genre de jeu où on découvre pleines de recettes aussi succulentes les unes que les autres et que de recettes à tester. Bravo aux participants et à l'organisateur. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Un graaaaaaand MERCI à vous de nous avoir fait plaisir avec ce grand jour !

    RépondreSupprimer
  29. Un vrai festival!!!!!
    J'ai une envie de lasagnes, moi, en voyant toutes ces photos plus alléchantes les unes que les autres... Heureusement que le temps du régime en prévision de la plage est encore loin...
    Le lasagne day va devenir incontournable dans le monde entier!
    Merci à tous les 3 pour le travail accompli!

    RépondreSupprimer
  30. Lasagnes un jour... lasagnes toujours !! Une vraiment chouette initiative, bravo à vous trois !! Je réfléchis déjà au prochain défi ;o) (et tu sais quoi, j'ai récupéré mon APN !!)

    RépondreSupprimer
  31. Ca donne des idées...!
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Superbe ! Toutes ces recettes pleine de couleurs et de saveurs ça donne envie surtout à cette heure...Bravo aux organisateurs et à tous les partipants.

    Dorian, tes calculs très calculés bèn ils sont pââââs bons !

    http://mtvblog.canalblog.com/archives/2008/12/07/index.html

    Ma petite recette de lasagne de fête ne figure sur aucun des trois récapitulatifs c'est trop injuste snif.
    Je plaisante! Ce n'est pas important seul le plaisir tiré de ma participation compte(bien cette fois hi hi :)
    Amicalement de la vallée

    RépondreSupprimer
  33. Uaoo!! Je l'ai dis aussi chez Marion ,a mais c'est incroyable toute la fantaisie qui se dégage autour d'une simple pâte à lasagne, je ne l'imaginais pas! Comme quoi les choses plus simples laissent la porte ouverte à la créativité. Bises :-)

    RépondreSupprimer
  34. bonsoir délicieux dorian
    quelle brochette de lasagnes !!!! de quoi satisfaire les gourmets ... joe

    RépondreSupprimer
  35. Des lasagnes "espoutouflantes" ! quelle belle journée !
    Et quel boulot pour vous trois !
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer