vendredi 24 août 2007

Et hop plus d'enfants et hop les parents sont les rois du monde voire de l'univers ! Et hop cuisine de chine...

Et voilà on a poussé les enfants dans la voiture direction la campagne et une fois là-bas avec belle-maman on a dit qu'on partait chercher des allumettes et hop à fond dans la voiture, sans se retourner, et on ne revient les reprendre que la semaine prochaine ! Enfin, si seulement on pouvait faire comme ça…
A la place de ça il nous a fallu dire et redire pendant une bonne heure avant de partir, mais si je t'assure qu'on t'aime, que ça va pas être long une semaine et que tu pourras toujours nous appeler si c'est vraiment trop trop dur… enfin c'est les enfants qui nous disaient ça… et nous tout penauds on a fini par repartir sans eux, se soutenant l'un l'autre en se disant on est fort, on peut le faire, on est fort ! Avant de craquer et courir se reprendre une tournée d'embrassades. Et puis finalement on est parti, on les a laissés, on a réussi à s'arracher, et on s'est enfin retrouvés seuls tous les deux… abandonnés. Et pourtant j'en rêvais au début de ces moments.
Quand j'avais dit au début, bon un enfant je veux bien ! mais pour essayer et si ça va pas on le rend... et puis, bon deux… comme ça il pourront s'amuser entre eux pendant que nous… et finalement, bon trois… comme ça ils s'engueuleront pas toujours avec le même ça nous fera des vacances… je n'avais pas pensé que je signais un bail de plus de 'tuit ans et surtout que c'était du plein temps à… plein temps !
Innocemment moi je pensais qu'il y avait encore des vacances pour parents, qu'on pourrait les laisser quelques petites semaines en août, un petit peu pour les fêtes et puis quelques jours à Pâques pour un p'tit week-end ou deux… Mais quand la première année aux portes de l'été j'ai dit à Marie, bon alors Chouchou on va barouder à Barcelone ? hein ça te dit Chouchou ? Et qu'elle m'a répondu, t'es sûr qu'avec la petite… j'ai bien senti que mon la petite ? pourquoi tu veux emmener la petite ? n'avait pas été apprécié à sa juste valeur. Et puis avec le temps j'ai fini par comprendre que les petites escapades à l'improviste où on se couche à l'aube et se lève à midi, c'était fini ! plus de départs dans l'heure, plus de nuits sans fin, plus de petits dej' au lit… on était devenu des parents… et pour la vie !
Du coup l'année dernière la re-découverte de la liberté a été un tel bonheur que j'ai failli me remettre à fumer pour pouvoir dire à la fin de la semaine en allumant un clop avec des yeux de sardine pas fraîche… purée c'que c'était bien ! Et quand j'ai su qu'on remettrait ça cette année j'ai mentalement fait la liste de tout ce j'espérais caser dans cette semaine… Bon je sentais bien que Londres, les quais parisiens le nez en l'air, le quartier indien, de longues nuits à rire, Barcelone, des paniers pleins les mains, Chinatown, et finalement de longs longs matins et quelques autres dizaines de choses… ça allait être un chouille juste en une semaine, mais c'est pas grave, je me disais, on fera au mieux !
Alors de retour à la maison j'ai attrapé Marie et je lui ai dit, je t'ai fait le programme tu vas voir ce que tu va voir ! Seulement là, elle m'a arrêté d'un t'as pas oublié Chouchou qu'on avait dit que c'était semaine bricolage, t'as pas oublié… tu me taquines hein Chouchou ! Brilocolager… que j'ai bredouillé, bicrologuer semaine entière… entière entière ? Et comme elle était là en face de moi à hocher la tête comme les petits chiens à l'arrière des voitures je me suis dit que c'était bien ce qu'elle voulait dire... Et quand je me suis effondré en larmes et que je l'ai entendue me demander… on pourrait le faire avec les enfants s'ils te manquent trop… là je suis passé en mode fontaine !
Alors pour me remettre je nous ai préparé un p'tit repas nuit de Chine…
Poulet aigre-doux takeway à la maison
Ingrédients : 3 blancs de poulet coupés en cubes de 3ou 4cm – 5càs de sauce de soja – 60g de farine -10g de maïzena – 10cl d'eau gazeuse – 1carotte coupée en 2 puis en rondelles en biais – 2échalottes coupées en 4 – 1 gousse d'ail coupée en larges tranches – 2 ou 3 tranches de gingembre d'environ 3ou 4mm – 1piment rouge pas trop fort – ½ càs d'huile de tournesol (ou d'une autre huile neutre) – 1càs de vinaigre de riz (ou de vinaigre de vin blanc ou de cidre) – 1càs de Xeres (ou de vin blanc chinois) – 1càs bien pleine de sucre en poudre roux – ½ càc de concentré de tomate – 1càc de maïzena – poivre
Mettez dans un bol 2càs de sauce soja et le poulet, mélangez bien et laissez mariner pendant 2bonnes heures (vous pouvez le préparer la veille mais ce n'est pas obligatoire).
Quand le poulet a mariné, préparez la sauce : Mettez dans une poêle à feu moyen la ½ càs d'huile et quand elle est chaude, ajoutez la carotte, les échalotes, la gousse d'ail, le gingembre et le piment, remuez bien et couvrez. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes à feu assez doux en remuant régulièrement.
Pendant ce temps mélangez dans un bol les 3càs de sauce soja restante, le vinaigre, le Xeres, le sucre roux, le concentré de tomate et la maïzena.
Quand les dix minutes de cuisson des légumes sont passées ajoutez la sauce du bol et remuez bien. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe, c'est assez rapide. Puis réservez.
Préparez la pâte à beignet : Mélangez la farine et la maïzena puis versez l'eau et mélangez de nouveau. Piquez le poulet sur des petites brochettes, un morceau par brochette. Trempez-les dans la pâte, puis mettez les brochettes à frire, de préférence dans une friteuse (sinon dans une poêle avec une bonne dose d'huile) à 160° jusqu'à ce que le poulet commence à dorer puis réserver les morceaux sur du papier absorbant en évitant qu'ils se touchent. Poursuivez la cuisson jusqu'à passer tous les morceaux. Montez ensuite la température de l'huile à 180° et remettez les brochettes jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Laissez égoutter et servez avec la sauce, cocktail de fruits ou bière chinoise de rigueur.

Mais pourquoi, juste un petit aller retour en Inde… même pas ? est-ce que je vous raconte ça…

41 commentaires:

  1. quelle belle plume, je ne m'en lasse pas!!!
    quoi?c'est un blog culinaire!!ah oui!! quelle belle cuisine évidemment!! j'aimerais que mon mari se clone un petit peu avec toi!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon ! je confirme !!!!
    Oui, parceque ce qu'il ne vous a pas dit, c'est qu'il en a profiter pour adopter une trentenaire pendant ce temps là :op
    Rho oui c'que c'était bon les p'tites brochettes de poulet là ... avec la tite auce toute sucrée ... mmmhmhmhm !
    Des mercis ! Encore !

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis presque reconnue dans ce récit....
    Chouette repas en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur que c'est LA semaine à ne pas râter !!!
    Nous quand on n'a pas la puce, c'est 3 films par jour histoire de compenser les longs mois où ne va pas au ciné .
    Le cocktail doit décaper ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'en veux, tu veux pas m'adopter aussi, comme ça le retour des enfants sera moins rude, tu ne te seras pas déshabitué et puis je pourrais ne pas ranger ma chambre, hein ???

    RépondreSupprimer
  6. Bou diou que la 2ème photo est splendide avec cette couleur et cette mousse qu'on apperçoit ! J'aime aussi ta manière de déguster le poulet "take away" à la maison !

    RépondreSupprimer
  7. Tu me sors un article comme ça alors que je suis papa depuis à peine 2 semaines et que je rêve déjà de vacances ("non mais tu comprends elle est trop petite pour prendre l'avion cette année" me souffle ma femme)?

    RépondreSupprimer
  8. Saveurs Sucrées Salées24/08/2007 18:15

    Ce temps béni vient de prendre fin avec le retour de Junior regonflé à bloc par le bon air des montagnes !
    Profitez en bien, une semaine c'est court ;-)) Au fait une "quarantenaire" à adopter ponctuellement ça ne vous interesse pas ?

    RépondreSupprimer
  9. le bricolage peut parfois se transformer en veritable voyage ... si, si ! direction les urgences ! alors attention aux doigts sinon tu ne pourras plus nous préparer de si alléchantes recettes. Heu, mais sinon on pourrait pas mettre un chlouk d'alcool dans le cocktail ?!
    Matylda

    RépondreSupprimer
  10. ha j'oubliais ...



    mon blog ... oui oui oui

    RépondreSupprimer
  11. Profites bien de cette semaine tranquille et j'aimerais tant que mon homme me fasse des petis plats comme ceux-là... mais s'il approche de la cuisine, je sais que l'apocalypse n'est pas loin et il est interdit d'accès! Tes recettes...mmmmmmh! à tester de toute urgence!

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait peur quand même, ce que tu racontes sur la fin de la liberté, tout ça...
    Profitez de votre semaine (et attendez le retour de la main d'oeuvre pour le bricolage, peut-être ,-)
    Bon, tes recettes me rapellent que je dois aller manger!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  13. Tu vas faire chuter la carte démographique française avec tes histoires ! En même temps y a pas du faux ... Nous aussi on en profites en allant se faire de bons restos !
    Mise à part ça j'adore la cuisine chinoise alors ta recette elle me fait envie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Une vie de parent c'est une vie de déchirements on dirait !!!! allez allez profitez bien de cette semi liberté ! pas trop de bricolage et bp de recettes par exemple!

    RépondreSupprimer
  15. Nous, cela ne nous arrive jamais de laisser les Petits Papilles. Des fois on aimerait bien pour un p'tit week end en amoureux.

    Pourquoi tu mets de l'eau gazeuse ? Excuse moi de la question peut être idiote ? Je n'y connais rien en pâte à beignets.

    RépondreSupprimer
  16. Ai je réellement raison de vouloir un enfant ????

    RépondreSupprimer
  17. profites-en bien de ta semaine ! nous on vient de les récupérer (après 15 jours chez les grands parents) et c'est déjà une autre ambiance

    RépondreSupprimer
  18. Moi, j'attends avec impatience le récit de tes exploits de bricoleur! (j'aide un peu Marie, là...) Bises, profitez bien!

    RépondreSupprimer
  19. Je t'aurai bien emené si j'avais une petite place dans ma valise direction le Japon... Malheureusement il partait que je n'ai droit qu'à 20Kg... faut voir =S ( haha ^^ )

    [ Les photos sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S ]

    RépondreSupprimer
  20. Toi aussi, tu m'invites mais alors quand tu veux!!

    RépondreSupprimer
  21. Lol, en effet, un mois de vacances n'aura pas suffit... Quel plaisir de retrouver tes recettes et ta plume mon cher Dorian... Du coup, mes envies de porc croustillant à la sauce aigre-douce vont redoubler, mais comment fais-tu, bon sang??? :-D
    Même pour les semaines bricolages, on est raccords (on a ENFIN peint nos portes et les chambranles, yeessss!!!)
    Bises à vous tous!
    PS: J'ai bien pensé à vous le 05 août... '-(

    RépondreSupprimer
  22. Dorian, je t'assure, un jour on voit le bout du tunnel ...
    C'est dur à imaginer : on en rêve, on songe même à les vendre, on se fait des plans d'enfer : "quand on sera tous les deux on fera ...." en soupirant car c'est si loin ...

    Un jour la première s'en va, mais les vampires restant s'arrangent pour occuper toute la place et on voit à peine la différence, surtout que la traitresse vous fait un angelot qui vous prend par le bout du coeur ...

    Puis, en moins de temps qu'il ne faut pour le raconter la seconde s'installe et oublie même de vous inviter à manger dans sa nouvelle demeure, toute à son bonheur (par contre elle invite ses soeurs pour leur montrer comment c'est chouette de vivre avec chéri) ...

    Et enfin, la dernière, le bébé, le chérubin ... annonce que l'année prochaine, elle part car enfin ... 120 kms entre la maison et le terrain de foot c'est plus possible !

    Et donc ... on se retrouve tous les deux comme deux ...

    Heu ? ou j'ai rangé la longue liste des trucs à faire quand on sera tous les deux ? Mince si je perds la mémoire, on est mal !

    RépondreSupprimer
  23. Ohhhhhhh... ce poulet.... ohhhhhh! Mais pourquoi j'ai FAIM tout à coup? Je viens de sortir de table... un sphaghetti bolognaise ... minable! Je veux du take-out

    RépondreSupprimer
  24. Ca te tente pas de me livrer ton petit takeaway? Enfin moi je dis ca comme ca, ca te permettrai juste de faire un petit saut a Londres...

    RépondreSupprimer
  25. oui ben en allant à londres faudrait passer par chez moi, j'en veux aussi!!! miam! miam miam et encore miam!

    RépondreSupprimer
  26. Votre vie de parents est une vie de rebondissements !! il semble que "tester" un enfant puisse durer par la suite pour plein de bonheur et de déchirement par la même occasion :)

    De Barcelone vous voilà en Chine ! là encore t'as joué au rebondissements :) C'est bien ça toi, fidèle à toi même.

    Je goûterai bien à ton menu chinois, faut dire que tu réussiras à me faire manger n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  27. Comment ca tu as invité Marion, non mais ca va pas...moi je viens du bout du monde pour te voire 3 heures pis ensuite plus rien,salut bonne nuit....je crois que je ne vais plus jamais rien laisser sur ce blog..... ^^ Comment ca moi jaloux, mais meme pas! Du temps moi j'en ai a revendre donc tu vois ^^! Allé, bravo pour ces jolies recettes qui me font de l'oeil! bon week-end et profitez !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Ah toutes les saveurs que j'aime dans ton repas chinois ! Les odeurs, les textures brillantes des sauces, je les ressens d'ici ... tout semble delicieux, parfumé à souhait ! Un plaisir comme tjs de venir te lire et de voyager à travers tes recettes ! :)

    RépondreSupprimer
  29. En voilà une belle façon de voyager....finalement c'est juste la nature des voyages qui change un peu ;) En tout cas je retiens car moi aussi je n'ai pas tout lu avant de signer...en pensant un enfant, je me suis retrouvée avec deux crevettes qui me transforme en baleine!!!

    RépondreSupprimer
  30. Je dois être une mère indigne, parce que je n'ai jamais eu de scrupules à les laisser chez papy-mamy depuis tout petits. Et à nous la vie de Patachon : une semaine à faire la bringue, une semaine à tergiverser et une semaine à se languir de leur présence. Mais le bricolage, tu fais fort tout de même.

    RépondreSupprimer
  31. Tu fais dans le Cantonais toi, quand les enfants sont partis. Sympa et bon pour se mettre en forme pour la bricole.
    Je venais te dire que j'ai finalement fait ta recette de saumon Teriyaki, publiée il y a un bail, et que c'était top, évidemment. Je confirme, Dorian ne sait pas seulement écrire, il sait aussi faire la cuisine.

    RépondreSupprimer
  32. Mmmh, la mousse de ton cocktail !
    Et ton poulet aigre-doux, il est transposable absolument tel quel en végétarien, ce qui n'est pas souvent le cas !
    Pour les enfants, c'est si dur que ça !!?? Enfin, je vois que tu ne te laisses quand même pas abattre !

    RépondreSupprimer
  33. WAW ton poulet il en jette, il en reste pas un peu pour moi???!

    A part ça tu m'as l'air d'être un grand connaisseur et amateur de Bracelone et comme justement j'y vais vendredi, je me disais que si tu avais quelques bonnes adresses de restos, cafés... ça serait super gentil!!

    RépondreSupprimer
  34. Heu cloner un mari je suis pas sûr de savoir faire ça encore Stef ,-) remarque enferme-le dans ta cuisine… non ?
    J'ai juste parfumé un poil plus la boisson Marion mais pour le reste c'était tout pareil que ce que tu as goûté ! merci à toi tssss… tu reviens quand ?
    C'était effectivement bien Laëti mais pas assez… y'en n'avait plus très vite !
    C'est vrai que tu es maintenant passée dans le clan des parents Déborah ! t'inquiète on se fera une soirée quand on s'ra vieux à se dire comment c'était bien avant ,-)
    Tu as une adoption ouverte Bérangère tu peux venir quand tu veux !
    Ben y'a pas de Take away par ici alors je suis bien obligé Cat ! Je transmets à ma photographe !
    Oups désolé Jimmy… mais t'inquiète tu as encore plein plein de plaisirs à découvrir… je dis rien ,-)
    Hummm Véronique en plus gonflé à bloc… alors viens te faire adopter ,-)
    Pour l'instant Matylda la cuisine a toujours été plus dangereuse pour moi que le bricolage… mais je cuisine tellement plus ! un chlouk de rhum par exemple ??? ça doit pouvoir ! et pour ceux qui ne connaissent pas le blog de Matylda c'est par là http://matyldacuisine.canalblog.com
    Carrément l'apocalypse ! whaoooo ! tu as des photos du cataclysme Hilde ,-)???
    Bon il y a quand même quelques bons moments Déborah… quand même ,-) le poulet devrait pouvoir te plaire !
    Remarque Philo je dis aussi combien c'est bien les enfants ailleurs… heu j'ai dit ça moi ? bon pour une fois j'ai eu le temps de goûter ce que j'ai fait et… purée il a fallu se battre ! Bises !
    Finalement ça a l'air d'être peu de bricolage et peu de recettes Mercotte… on fera mieux la prochaine fois !
    Alors pour la pâte franchement Anne c'est parce que j'avais l'eau gazeuse sous la main et que j'ai pensé que ça pourrait aider à mélanger et peut-être rendre plus aérien… mais vraiment rien de scientifique ,-) ! un test à faire eau plate contre gazeuse si ça tente quelqu'un
    Je pense que tu connais déjà la réponse Fabienne ,-) !
    15 jours ! et ils sont dans quel état les grands parents Cathy ?
    Heu généralement c'est plus Marie la bricoleuse depuis quelques années Pascale… moi pendant ce temps je fais fée du logis ,-)!
    Je vois pas ce que tu veux voir Lidwine, tu penses que je pèse plus de 20kg… franchement
    Pas de problème quand tu passes par chez nous frappe à la porte Mélanie
    Bon Véronique y'a pas tu as vraiment besoin de plus de vacances si tu commences à voir du cochon dans cette recette ,-) Moi aussi je t'ai cherchée sous toutes les feuilles le 5 et hélas… bises à toute la petite famille !
    PS : vous avez des portes ,-)?
    Dans ta liste des choses à faire note de passer nous faire un petit coucou par chez nous Gloria… et si une des miennes me fait le coup de la maison où elle oublie de m'inviter j'en fais du p'tit bois… de la maison bien sûr !
    On fait des échanges Louise ? moi j'prends les bolo et toi je te livre des poulets… préviens moi à l'avance par contre j'ai du chemin !
    Même si tu es moins loin que Louise je crains qu'il arrive froid Mily… mais j'ai des touches pour l'année prochaine ! alors à suivre !
    Heu je sens que je vais me faire le tour de France des livraisons moi Lucie ,-)
    Un enfant c'est au moins une surprise bonne ou mauvaise par jour Minouchka… donc trois enfants…
    Je me suis dit que tu n'échangerais pas la compagnie que tu avais ce jour là pour la mienne Claude ,-) Mais ma porte t'es entièrement ouverte alors tu peux venir quand tu veux !
    Toi aussi tu me fais très très souvent voyager Céline et ce sont toujours de très jolis voyages
    Il suffit de se dire que tu auras deux fois plus de bonnes surprises Virginie… et deux fois moins de mauvaises ,-)
    Beuh non Gredine tu as seulement plus de chance que moi au niveau du gardage des enfants ,-) Le bricolage j'ai reculé reculé… et voilà…
    Bonne idée ça Gracianne je sens que le Japon va me reprendre dans peu de temps et que le saumon ne sera pas loin
    Effectivement il suffit de substituer le poulet et l'affaire est jouée Valérie très bonne idée… les enfants non non je suis juste un peu râleur ,-)
    Heu comment dire Sarah... le poulet... mais j'peux en refaire !
    Je regarde pour Barcelone mais ça fait longtemps... remarque certaines adresses ne changent pas !

    RépondreSupprimer
  35. Hi! Hi! Hi!
    Mon dernier rentre à la maternelle dans quelques jours et une idée me taraude, une idée qui faut que je m'enleve de la tête TOUT DE SUITE !!! Faire un troisieme ! je suis comme ça moi! les gosses y 'a que ça que je fais bien! de là à en faire 6, faut pas pousser mémé dans les orties!
    le trucs c'est d'en avoir toujours un a la maison! remarque avec mon Homme, vu que c'est toujours un gosse, quand on se fait un week end en amoureux, j'ai l'impression de partir avec un gosse quand même!
    je veux bien faire quelques chinoiseries avec vous entre adulte (en toute amitié bien sûr, je m'avance trop! oups!)

    RépondreSupprimer
  36. Ne me dis pas ça, t'es malade! Avec mon cher-et-tendre nous sommes en pleine procréation du petit deuxième (enfin, pas là juste maintenant......j'me comprends..euh...). Bon alors si tu me dis que la famille, et faire des enfants, patins couffins et compagnie, c'est un gros traquenard tu vas me faire salement hésiter là. Celà dit je pas sûre d'être le genre de mère à culpabiliser si je refourgue les gamins à la grand-mère le temps d'une escapade romantique avec mon amoureux. Remarque, j'avoue, je me suis bien "échappée"le temps d'une semaine entre potes (bon c'était pour le boulot....mais bon quand même en Italie)sans le Cher-et-tendre et sans la petite puce. Moi aussi, j'ai eu le reflexe de me remettre à fumer (bon juste le temps de la semaine). J'ai également apprécié la possibilité de me refaire des restos entre amis, avec apéros avant et dessert à la fin, comme quand j'étais libre comme l'air, sans couche à changer et biberon à donner. Passé le bonheur de retrouvé un temps qu'on croyait perdu, je dois admettre que ma fille m'a pas mal manquée, et mon cher-et-tendre, n'en parlons pas.
    Tes recettes ont l'air méga bonnes, c'est pour te remonter le morel c'est ça hein? Allez t'inquiète, ils vont revenir !!!

    RépondreSupprimer
  37. A défaut de s'éclipser en vrai, autant le faire autour d'un repas ! Courage ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  38. Rhô, je ne vois même pas le temps passer... Tu as eu le temps de poster 2 billets et il me faut rattraper mon retard mais soit, en attendant que mes carottes confisent, ça me fait un passe-temps. Que dire? Que je suis JF pas célibataire mais abandonnée par son conjoint militaire recherche JH à la jolie plume et au poil soyeux pour repas tranquille, sans prise de tête, sans tournevis, sans perceuse... Non, Marie, pose ce marteau, mon annonce n'avait aucun caractère sexuel... C'est juste qu'on rêve toutes d'une nuit en Chine!!! Bon, d'accord, madame n'est pas prêteuse... mais tu as bien raison, une perle comme ça, ça se garde précieusement... et attention, entre 40 et 50 ans, ça crise et ça veut des midinettes alors raison de plus pour défendre ton territoire... Non Marie, j'ai pas dit de faire pipi autour de Dorian!!! Tu fais comme moi, tu lui mets un collier qui dès l'approche d'une pépé envoie un gaz nauséabond. Je n'ai jamais dit que j'étais réputée pour ma finesse non plus!!!
    ;-D
    Bizzzz,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  39. Et hop la scie, et hop le marteau, aller, aller, repose moi ce tablier et au boulot !... Non mais, j'te jure !...

    RépondreSupprimer
  40. mdr !!!

    moi mes enfants je les laisse à mes parents en espagne, ou à mes bx parents, mais pour moi c'est VITAL de souffler régulièrement sans eux! sinon je pète un cable.

    RépondreSupprimer
  41. Je n'ai qu'un mot à dire au sujet de faire un troisième… un mot tout à fait personnel bien sûr… ce mot c'est… hooooooopuréééééééééééééééééééééeee ! un mot ! Et pour les chinoiseries c'est comme le reste, un seul mot d'ordre… quand tu veux ,-) !
    Remarque il est peut-être déjà trop tard Dou… ,-) et dire que tu as même été jusqu'à refumer ! je savais bien que tu n'étais pas une fille raisonnable ,-) ! Manger tu sais Dou c'est toujours bon pour le moral… enfin ça dépend quoi !
    Merci Flo ! Bisessss !
    Et moi tu vois quand je réponds enfin à ton commentaire Alexandra… plus en retard j'peux pas ! donc juste deux choses à te dire… c'est quand tu veux… pour le repas ,-) et la deuxième quand tu dis à Marie que c'est pas la peine de faire quelque chose… insiste dis que c'est vraiment mais alors vraiment pas la peine… parce que là elle l'a fait ,-) !!!
    M'enfin Thierry ! Remarque je cherchais quelqu'un pour m'aider… Thierry… heu t'es parti là…. t'es plus là… plus là !
    Whhaaaaaa des parents en Espagne ! dis tu me les prêtes Trinidad ,-) !

    RépondreSupprimer