lundi 2 juillet 2007

Lundi 2 juillet Le jour de l'Autre, le retour 2... et voilà les Autres ! Tous les participants...

Il y a quelques temps je vous demandais :
Chez vous ça se passe comment quand votre Autre à vous, quel qu'il soit, mari, ami, femme, amante, copain, co-locataire ou tout ça à la fois… arrive à déjouer votre vigilance et se glisse dans VOTRE cuisine pour y… cuisiner ?Vous voulez bien nous raconter ? Et nous donner sa recette, cette petite recette qu'il adore et qu'il prépare avec ses petits doigts et avec amour ? Celle qui ressemble tellement à votre Autre !
Et vous avez laissé l'Autre entrer dans votre cuisine et vous avec partagé… et vous avez raconté !
Et maintenant voilà la cuisine de tous ces autres ! Merci d'avoir joué le jeu juste pour le plaisir des Autres !

Saveur passion – Portrait de LUI en cuisine

Food box -
GRANITé GRANNY-THé Couverts et découverts - Pavés chunky-crunchy
Blanc d'œuf - Crème glacée au caramel à la fleur de sel


Les copains du Kibou - Financier aux amandes
Nos casseroles rigolent..!! - Tajine rapide de l’étudiant marocain A la bonne vôtre ! - Le poulet au lait de coco épicé, ou "bouillasse" de Ma Femme
Préparé maison ! - Verrine fraîcheur, St-jacques et langoustines à la vanille et menthe fraîche, tartine Gourmande
Gnocchie et Cie - Les Capuns de Mister Gnocchi
Dans l'assiette de mademoiselle Charlotte et Cie - Noix de St Jacques, petite julienne de légumes et sauce safranée...
Supertouilette - Les pommes de terre de l'Homme
Mon petit coin de cuisine – L'omelette de l'homme
Les mains dans l'plat par pti bouchon – Les carbos bien garnies Suiksuik cuisine - Cookies
Num Num Birdy – Sauté de porc au curry, crumble aux épinards et gâteau au chocolat fondant de Nathalie de Trish Deseine... Les gourmandises des petits blogueuses - Les cagouilles, les moules, sa "poêlée frigo "
Clea Cuisine - Cake au parmesan, tomates séchées et artichauts marinésMes tables de fêtes - Poulet aux girolles des complices
La cuisine de Doria - Omelette aux girolles
Les idées vagues de Snapulk -Terrine de queue de boeuf
Déboramia - Baluchons de boudin noir au miel
What's For Lunch ?! - Brochettes de Saumon à la Vinaigrette d'Herbes

Et bien sûr si vous voulez aussi participer… ce n'est pas celui qui est toujours en retard qui va vous jeter la première pi,erre ! alors n'hésitez pas et je rajouterai vos participations au fur et à mesure !
Et allez donc faire un tour du côté du Monde de Juliette et vous verrez ce qu'elle pense des garçons qui ont dit-on des mœurs singulières dans les… cuisines… cliquez sur la photo du cuistot crémeux pour arriver directement chez elle ou sur
Juliette et Juliette pour arriver sur ses deux savoureux articles !

Mais pourquoi, bon c'est pas tout ça c'est quand même ma cuisine… est-ce que je vous raconte ça…

24 commentaires:

  1. Je pense à mon frère ou à mon père en cuisine mais le problème précisément, c'est qu'ils n'y sont jamais, donc dur dur de les prendre en photos!!!! Ils devraient faire un stage chez toi. Heureuse de t'avoir rencontré, moi qui ait longtemps cru que tu étais une femme. J'avais zappé les photos sur ton blog et je ne croyais pas qu'un mec pouvait cuisiné aussi bien car j'ai de piètres phénomènes à la maison.
    Au plaisir donc, je te tiens au courant pour le pique-nique!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ta démarche, j'ai apprécié la lecture des articles de juliette et j'aime encore plus la photo du cuisinier crémeux ;-)
    j'ai été ravie de te rencontrer… vraiment,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. faut avouer qu'ils bossent pas mal nos moitiés...!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais d'jà le beau gars de la fin ! Il squatte mon disque dur avec qques copains à lui. Je n'ai pas participé parce que Mr Papilles, humphh, comment dire, humphhh, ...., bref, ne disons rien, cela est mieux :)

    RépondreSupprimer
  5. En ce moment entre IL et moi c'est "bon, tu veux quelles pâtes aujourd'hui? Les longues, les tortillées, les vertes ou les bio?"

    Bon, si tu acceptes un post sur ça, alors pourquoi pas, mais sinon faudra attendre après les vacances, on sera peut être plus détendus pour cuisiner, voire même un truc ensemble. Pour le moment c'est niet de chez niet. Tu me pardonnes hein?

    RépondreSupprimer
  6. je prendrai bien un peu de créme, y a pas de cuillére? ben c'est pas grave, je me debrouille! sans les mains!
    ma moitié ne cuisinen pas! avant, quand on était jeune et amoureux, il me fesait mon petit déj, et quand je retrais fatigué de mes journées souvent il fesait des petits plats, rien d'elaboré mais c'etait si bien preparé!
    là je bosse plus, alors c'est moi qui cuisine, j'aime ça , bien sur mais de temps en temps m'etre les pieds sous la table, c'est sympas.
    mais bon, la routine, c'est mauvais la routine!
    j'aimerais bien qu'il me surprenne un soir!
    mais bon, il travail LUI, il n'a pas que ça à faire LUI!

    RépondreSupprimer
  7. Je participerais bien aussi ! C'est grave si le post est ancien ? http://clairejapon.canalblog.com/archives/2006/03/20/1524675.html

    RépondreSupprimer
  8. Et mon droit à l'image, alors ?!... Retire-moi cette photo du cuistot crémeux, tout de suite. Si ma femme voit ma tronche sur le ouèbe, elle va me hacher menu menu !

    Hihi ! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Si le Monsieur le souhaite je peux lui étaler la crème sur le corps à l'aide du mien, pas de problème je suis volontaire !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec Philo. je suis également partante pour lui étaler de la crème. Mr Doria fait de temps en temps la cuisine comme samedi. Il m'a fait une omelette aux girolles rammassés dans les bois. C'était bien bon. Je te la poste dès que possible.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  11. Et voila, j'ai totalement oublie de t'envoyer le lien de ma recette (trop busy)... Bon pas grave et puis bravo pour l'idee!

    RépondreSupprimer
  12. Raaahh, j'ai complètement oublié! Il me faut un agenda spécial blogs, je pense, y a que comme ça!! (quoi que maintenant il y a le culino-dates de Anne, mais il faut encore allumer l'ordi!)
    Bon,j'ai vu des carbos dans la liste, pis une omelette... je crois que le mien n'aurait pas fait mieux!!
    Pis pour toutes celles (ou ceux) qui ont des conjoints qui cuisinent super bien... pfff, j'suis dégoûtée... lol

    RépondreSupprimer
  13. Le chéri a proposé un saucisson au chocolat. Et puis il a oublié. Et moi aussi. Toute façon, j'ai paumé l'appareil photo. Y a pas de hasard. Je le retrouverai le jour où je retrouverai l'envie de bloguer.

    RépondreSupprimer
  14. Bon, le cuistot langoureux là, c'est quoi le p'tit bitoniau blane qu'est juste devant lui... hein ?!
    Pour l'étalage de crème, je veux bien participer aussi...
    Naaann, je déconne ;-)
    Faut lui dire à ce jeune et joli garçon que l'huile d'olive c'est mieux que la crème pour la peau !

    RépondreSupprimer
  15. c'est quoi l'adresse du gars à la crème chantilly?
    Non mais c'est juste pour lui demander sa recette!

    RépondreSupprimer
  16. Merci de propulser mon chéri aux limites de la célébrité Dorian ;o)(là pour le coup j'espère qu'il ne va pas falloir que je me batte pour garder le statut de chef-cuisinière principale...)

    RépondreSupprimer
  17. Si tu veux bien mon histoire elle est ici
    http://mestablesdefetes.canalblog.com/archives/2007/07/03/5503860.html#comments
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Voila Dorian, Mr Doria se met à la cuisine et cela donne une omelette aux girolles.
    http://lacuisinededoria.blogspot.com/2007/07/omelette-aux-girolles_03.html
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  19. Et bien, je suis franchement épatée par tout ce que vos conjoints savent faire en cuisine !

    RépondreSupprimer
  20. Olivier fait très bien la cuisine, chance! Je t'ai envoyé les photos mais pas le lien :S. Enfin, tu aurais trouvé, mais c'est plus facile comme ça: http://yugfjhk.over-blog.com/article-10693556.html
    Et bravo pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  21. Je ne sais que choisir...
    http://deboramia.canalblog.com/archives/2007/05/10/4902992.html
    ou
    http://deboramia.canalblog.com/archives/2007/06/13/5285979.html
    ou ici
    http://deboramia.canalblog.com/archives/2006/09/22/2735556.html
    ou là
    http://deboramia.canalblog.com/archives/2006/11/21/3224697.html
    en plus, je suis en retard...
    pendant les vacances, je fuis l'ordi (ça y est, j'ai épuisé mon quotat temps... je me doit d'arreter)
    A très bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  22. Je suis bien embétée car mon hom à moi ne met quasiment jamais les pieds dans MA cuisine. Je vous vois, rigolards et moqueurs: non, ce n'est pas moi qui l'en empêche, c'est juste qu'il a d'autres chats à fouetter (vous devriez le voir quand j'ose m'approcher de sa boite à outils !). Tout juste est-il capable de rechauffer des pâtes et cuire 2 steaks hachés pour les enfants quand je ne suis pas là. Point trop d'amertume, disons qu'à la maison, c'est chacun chez soi et les casseroles sont bien gardées...

    RépondreSupprimer
  23. Voilà avec un peu moins de retard que pour le jambalaya ma participation à la Cuisine de l'Autre ! ;)

    http://whatsforlunch.canalblog.com/archives/2007/05/13/4937631.html

    Super idée...
    En espérant de prochaines éditions de ce petit jeu, j'aime bien finalement quand mon Autre cuisine...

    RépondreSupprimer
  24. D'abord merci à toutes et tous d'avoir joué le jeu de la cuisine de l'autre et pour les retardataires comme moi c'est toujours ouvert ! Sinon…
    Comme quoi tu vois Lisanka il ne faut pas se fier aux idées préconçues sinon des fois on risque des surprises ! En tout cas c'est avec plaisir que je te retrouverai au pique-nique !
    Et moi donc Auntie Jo… d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à t'appeler Auntie Jo ! et du coup j'espère que nous aurons d'autres occasions de nous croiser !
    Faut avouer que oui Hélène !
    J'aurais parié ma paye que Mr Papilles… comme quoi j'suis pas doué en devinances Anne !
    Ne t'inquiète pas Marie tu sais bien que les portes de ce blog te sont entièrement ouvertes alors si par hasard il abandonne les pâtes ou si tu veux parler des pâtes c'est très bien aussi ,-)
    Des fois les plus grandes surprises arrivent quand on ne s'y attend pas Mcc, remarque des fois les surprises ont aussi besoin de quelques coups de pied au… ,-) des fois !
    C'est comme si c'était fait Clea ! c'est comme si c'est fait !
    Ta vie privée ne me regarde pas Thierry ! je sais pas pourquoi mais c'est exactement le genre de phrase qui m'a toujours fait rire !!!
    M'enfin Philo ,-)
    Merci Doria pour l'omelette de Mr… sinon je transmets aussi ta demande au monsieur à la crème !
    Ne t'inquiète pas Mily tu vois tout finit par s'arranger !
    Tu sais Véronique même si c'est pas bien c'est pas grave et puis je suis sûr qu'Il doit faire des carbos et des omelettes de rêve ! enfin il a intérêt ,-) !
    Si l'envie te revient, que tu retrouves l'appareil et que… et que… c'est toujours ouvert ici ! et je te rappelle que j'ai une pelle à renard terriblement efficace !
    Heu Virginie déjà la crème chantilly… mais si on attaque carrément à l'huile d'olive là je ne réponds plus de rien à son sujet ,-)
    Pas de problème Mathilde je te livre où… ? la recette bien sûr ???
    Fais attention Mavielle moi j'ai commencé comme ça tu sais et tu vois où ça mène !
    Et comment donc que j'en veux de ton histoire Edith !
    Merci encore Doria et pour le monsieur je suis sur le coup ,-)
    Comme quoi des fois en leur faisant un peu de place Karine
    Ne t'inquiète pas Pascale j'ai suivi les bonnes odeurs par chez toi et je suis tombé facilement sur le plat d'Olivier !
    J'ai longtemps hésité pour choisir un des plats de Nelf… j'aurais aimé goûter pratiquement tout mais au final il fallait choisir et mon préféré c'est bien ses petits baluchons !
    Et si finalement tu te mettais à la boîte à outils ??? bon bon j'ai rien dit Véro ! en tout cas merci d'avoir partagé ce petit moment avec nous ! non vraiment pour les outils… bon bon ,-)
    Merci Ingrid ! tu vois ici il n'est jamais trop tard… et maintenant je vais aller voir le jambalaya ,-)!

    RépondreSupprimer