lundi 2 avril 2007

String panthère, mayo allégée, poignée d'amour et fish burger de campagne l'impossible rencontre ???

Ayé ! c'est enfin l'été ! il est là, il est arrivé ! Enfin pas tout à fait encore mais il commence déjà à me préoccuper… faut dire qu'hier le soleil est venu taper sur mes vitres et qu'il a insisté toute la journée en plus ! Et forcément il a aussi tapé sur moi qui suis juste derrière affalé sur ma chaise à me poser mes questions métaphysiques habituelles, qu'est-ce qu'on va manger, qu'est-ce qu'on va manger … et, à force de sentir cette petite chaleur s'installer le long de ma carcasse, mon chromosome du bronzeur couché s'est déclanché et le petit baigneur qui sommeille en moi s'est subitement réveillé… et surtout il a été pris du même coup de panique que chaque année en se demandant si le string panthère de plage allait encore passer une nouvelle saison au fond de son tiroir, abandonné, comme un ancien souvenir… d'y'a longtemps ou même d'une autre vie… quand les baigneuses tropéziennes se retournaient encore en murmurant avec gourmandise, hum quelles fesssseeees... ou si cette année il va enfin retrouver le chemin du sable chaud des plages d'été et permettre de retrouver cette sensation unique de se secouer le sable à même la fesse brûlante !
Et dire qu'il va peut-être falloir s'en passer à cause de ce foutu reflexe d'homme des cavernes... cet homme des cavernes qui fait raisonner sa petit voix chaque hiver en nous répétant dès le début de la mauvaise saison, fais-toi une petit couche de gras on sait jamais une période glaciaire est si vite arrivée… fais-toi une petit couche de gras on sait jamais le mammouth pourrait devenir rare… fais-toi une petit couche… et rien à faire même après avoir vérifié mon chauffage, installé mes couettes triple épaisseur, recompté mes pulls en poil d'ours blanc, rien à faire donc, même après être sûr que je passerai l'hiver au chaud je ne résiste pas à la petite voix… et comme à chaque hiver je m'arrondis dans la joie !
Faut dire qu'il est bien agréable à attraper ce surplus de bagages à main, par exemple au coin du feu dans lequel bloblote une petite soupe amicale dans laquelle barbotte allègrement un petit canard bien gras lui aussi… Et forcément quand c'est agréable comme ça le lointain souvenir des plages surpeuplées de l'été dernier ne pèse pas lourd et on reprend une petite lichette de soupe, une petite et puis une autre et puis… et puis...
Du coup quand subitement il s'agit de lâcher les deux tee-shirts, le petit tricot en pilou et les quatre pulls mis les uns sur les autres pour enfiler l'unique p'tit marcel juste au ventre de rigueur lorsque l'été apparaît on s'interroge… on se gratte la tête… on le tourne et retourne le marcel en se disant soit c'est lui qui a rétrécit soit c'est moi qui… on se tâte un poil la poignée d'amour XXL, on s'interroge de nouveau… et on jette le malfaisant marcel en se disant qu'il serait peut-être temps d'alléger le régime alimentaire… et du coup je me suis dit que j'allais commencer de suite en mettant un peu de vert dans ma mayo… histoire de commencer par quelque chose !
Fish burger croquant comme à la campagne sous la mayo toute verte
Ingrédients pour 4 Fish de campagne qui marche…
Pour le poisson : 500g de dos de cabillaud ou simplement du cabillaud coupé en morceaux d'environ 2ou 3 cm sur une douzaine (il faut compter 3 ou 4 morceaux de poisson par casse-croûte) – 1oeuf - 10càs de panelure maison (fait avec une baguette bien sèche et écroûtée) ou de panelure japonaise – 10càs d'amandes effilées écrasées assez fin – 5càs de farine – poivre et sel - de l'huile de friture
Cassez l'œuf dans un plat creux et ajoutez 1càs d'eau froide et battez bien le tout. Dans un autre plat creux mélangez la panelure, les amandes et la farine, salez et poivrez et mélangez bien.
Passez les morceaux de poisson les uns après les autres dans l'œuf puis dans la panelure, il faut bien insister pour que le poisson soit bien couvert. Mettez les ensuite dans un bain d'huile préchauffé à 180° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, réservez-les ensuite sur du papier absorbant.
Pour la mayo toute verte : Un bol de mayonnaise maison – 1échalote très finement émincée en rondelles - 1càs de cornichons hachés en tout petits cubes – 1càs de câpres hachées – 2càs de persil grossièrement haché – ½ càs de cerfeuil grossièrement haché – ½ càs d'estragon grossièrement haché - 1 petite pointe de piment d'Espelette – sel et poivre
Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez rapidement, salez et poivrez, c'est prêt.
Pour finir : Un joli pain du type campagne long ou baguette de campagne ou 4 pains individuels du même type ou si vous avez plus de courage 4 petits pains fait maison – de la salade mélangé (j'ai utilisé du mesclin mélangé à de la batavia émincée) – et si vous aimez aussi des oignons, des tomates ou du concombre finement émincés…
Il n'y a plus qu'à couper le pain, mettre un peu de vert à votre goût, salade mélangée, oignons, tomates (personnellement je n'ai mis que de la salade)… le poisson, la mayonnaise et à choisir si vous préférez le manger comme une tartine ou le refermer comme un casse-croûte… vin blanc de rigueur pour les parents !
Et comme l'été commence donc à me préoccuper, j'ai déjà retenu mon p'tit hôtel du côté d'Aurillac au début de juillet pour être sûr d'y être cette année pendant les Européennes du goût… et je me suis demandé subitement KikivaàAurillac ? vous en êtes ? et je me suis dit que pique-nique à Aurillac ça ferait un titre sympa ça… à suivre…

Mais pourquoi, mais d'abord vacances du côté de Reims dès samedi… est-ce que je vous raconte ça…

69 commentaires:

  1. Dis donc... mayo et régime, c'est pas un très beau couple, je trouve....!! N'est-ce pas Mr. Dorian (*regard sévère de ma part*!)??! Moi ce sera sans mayo... pt'être bien avec une petite vinaigrette......... Moi aussi je veux venir... mais peux pô! Zut de crotte de fourmi!

    RépondreSupprimer
  2. WAOW!!! J'y crois pas!!! J'suis la première!!!! C'est la toute première fois, dis donc! Qu'est-ce que je gagne????! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. super idée le KikivaàAurillac j'aimerais bien y aller moi aussi, m^me si c'est à l'autre bout du monde
    pour la mayo, comme je tiens à rentrer dans mn string panthère, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  4. Il se passe quelque chose dans mon Auvergne d'adoption où qu'on parle que de "manger" et personne ne m'a rien dit ?!!!! C'est où (ah oui, pardon, ça tu l'as dit...), c'est quand, c'est quoi qu'on y fait... Mais pourquoi... est-ce que personne ne me dit jamais rien à moi... est-ce que je vous raconte ça ?! Hé hé

    RépondreSupprimer
  5. Ps: comme Clairechen, je trouve que mayo (bon d'accord allégée...), burger et régime, y a comme un truc qui cloche... Mais bon, c'est au poisson, alors on te pardonne... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Panthère? Panthère? Bizarre, t'aurais plutôt vu en léopard...enfin!
    Bon cette façon de voir toute personnelle mise à part, je doute que ce genre de petite recette puisse aider un pauvre vacanciers à tendance poignée d'amour à retrouver la ligne. Je peux pas croire qu'on ne se serve pas une seconde fois! ... et puis on dira que c'est la mayo ou le chocolat ou...

    RépondreSupprimer
  7. Bon qu'est ce que je fais ,mayo ,string ,les 2 à la fois je ne sais pas ......de toute façon aujourd'hui il pleut sous les cocotiers .....alors mayo pour tout le monde..!

    RépondreSupprimer
  8. Bon qu'est ce que je fais ,mayo ,string ,les 2 à la fois je ne sais pas ......de toute façon aujourd'hui il pleut sous les cocotiers .....alors mayo pour tout le monde..!

    RépondreSupprimer
  9. C'est plus fort que toi, dès que le soleil pointe le bout de son museau tu succombes au charme du panthère! Ca me semble etre une tenue appropriée pour Aurillac-les-Bains!

    RépondreSupprimer
  10. Si il y a du vert dans ta mayo alors là ça change tout ;)

    RépondreSupprimer
  11. Allez, je me laisse tenter par la mayo, même si le soleil pointe le bout de son nez!
    Le fish burger, je le prends sans discuter!
    Bon d'accord là je crois que le string est à mettre de côté!

    RépondreSupprimer
  12. tant de bonne volonté noyée dans une mayonnaise certes verte et dans du poisson frit... Allez tant pis pour le string...

    RépondreSupprimer
  13. puisque beaucoup semble laisser leur part, moi je prend tout! le fish, la mayo...Et meme le string panthère!

    RépondreSupprimer
  14. Je préfère dix mille fois la mayo maison verte et acidulée au string panthère!

    RépondreSupprimer
  15. cuisine à Chambiers02/04/2007 14:08

    Quelle est belle ta mayo même si je ne l'aime pas, elle est bien belle et puis ne inquiéte pas le panthère ç'est amincissant.
    Anne

    RépondreSupprimer
  16. Euh moi je met pas de string ;) dis tu m'en garde un peu siteplé
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Avec un billet comme ça, tu vas avoir plein de visiteurs qui cherchent autre chose que des recettes de cuisine!

    RépondreSupprimer
  18. heureusement que j'aime pas la mayo, mais comme clairchen mayo et vert font pas bon ménage!

    RépondreSupprimer
  19. moi je vais à aurillac fin août...pour une rencontre de forum de cuisine mais si tu viens en juillet vais peut-être y faire un tour
    tu as plus d'infos???
    au fait j'adore ton régime pané-mayo et pain!!!

    RépondreSupprimer
  20. Pitié pitié épargne nous le string panthère!!!!!!!!!!! Mais oui maintenant le top xc'est le petit boxer... (les p'tits pos tu oublies, sur le boxer j'entends!!!)
    Bon désolée mais les fish burger moi j'aime pôô trop ça, même si le fish est mon ami!!!!! Quoique si j'en mange un préparé par le maitre es mayo verte....je pense que je me laisserais tenter!

    RépondreSupprimer
  21. On aurait bien voulu voir ce que ça donne le string léopard à la sortie de l'hiver !!!

    RépondreSupprimer
  22. Tu sais je crois que le string panthere a tendance a autant retricir que les marcels! Je dis rien j'ai le meme probleme mais je suis sure que c'est la machine a laver qui pose probleme... En tout cas je prendrais bien un petit bout de fish&chips!

    RépondreSupprimer
  23. Un ptit conseil: vas en vacances en Bretagne, la-bas tu peux emmener les pulls et continuer a manger du Kouign Amann.
    Comment ca tu n'as meme plus le courage de faire tes hamburgers buns toi-meme? Je te comprends, j'en ai fait hier, ca rallonge quand meme pas mal le temps de la recette.

    RépondreSupprimer
  24. Que lis-je !!! Emmener des pulls en Bretagne !!!! Mais l'été, il fait beau chez nous, il peut même faire très chaud, surtout en Bretagne Sud. Evidemment plus au Nord, un petit gilet peut être utile en soirée, et pour le string panthère, prévoir un .... "pantacourt" au cas où !
    lol
    Bises
    Dorian, viens donc goûter une invention typiquement bretonne.

    RépondreSupprimer
  25. Bah, t'inquiète le string léopard, ça ne fait pas fantasmer beaucoup de filles à mon avis.
    C'est une vieille légende urbaine tout ça.
    Je pense que tu peux le brûler ton string, oui, c'est ça brûle moi ce....cette chose...A la place dégaine le bon vieux short et ton ami le bermuda...et puis c'est tout ! Voilà !
    Qu'est ce qu'on doit dire, nous les fiiiilles. On est a peine au printemps, les manteaux ne sont pas encore rangés, et déjà on voit débarquer dans la presse féminine, la panoplie intégrale des régimes "pour avoir un corps de naïade cet été". Ca m'énerve ça. Comme si on n'avait pas le droit d'être grosse sur la plage.
    A part ça, je trouve le conseil de Gracianne très judicieux.
    Pour ce qui est de ta très gentille proposition, je me dois de refuser, mais merci beaucoup je suis très touchée. Alors, n'attends pas pour tester mes recettes !

    RépondreSupprimer
  26. Allez, je prends tout aussi : fish, mayo et string panthère pour le fun ! ;o)

    RépondreSupprimer
  27. Avec toute la bonne volonté que tu mets à verdir ta mayo et à "poissoner" tes burgers, j'ai le regret de t'annoncer que ton string panthère ne fera pas la saison, eh non... sépare t'en car la mode est à l'imprimé girafe :)

    RépondreSupprimer
  28. Bon mon bon monsieur, on disait quoi ? Ah oui, pour un bon régime qui se respecte, cela de la salade sans sauce, des légumes cuits sans petite noix de beurre qui donne du goût, 50g de pâte au maximum une fois par mois, et je ne parle même pas des cochonneries qui restent dans le frigo, à la poubelle tout ca. Pis pour le prix, vous allez encore courrir 10km par jour, au minimum...pis...pis...En résumé, vous arretez tout bonnement de vivre, simple non ??? ;-)

    Dis c'est où Auriac ????...ben de toute facon, début juillet je suis à New-York en train de manger du cheesecake ;-)

    A bientot
    Claude mort de rire en train de t'imaginer la fesse rougit par le soleil et le sable pas propre ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Saveurs Sucrées Salées02/04/2007 16:02

    Chez toi, c'est la récré de la journée ! Bon, on va faire simple. Au lieu d'allèger la mayo, utilise la plutôt pour faire glisser le string et l'enfiler (ou l'enlever) plus facilement.
    OK, je sors...

    RépondreSupprimer
  30. nuage de lait02/04/2007 16:03

    Tout cela est bien tentant...

    RépondreSupprimer
  31. t'as vu film "camping" ? et le look de F. Dubosc ? parceque franchement, le string panthère c'est pas un truc qui fait fantasmer les nénettes... alors, rajoute donc un peu de mayo, pis y-aura le gras du bide qui débordera par dessus le caleçon bisounours... pis c'est pas grave pask'en plus, nous on le sait que Marie elle t'aime comme t'es...

    RépondreSupprimer
  32. menus propos02/04/2007 16:34

    Mais alors qu'est-ce que je m'en fiche de la plage... J'y vais plus, na! Alors ton sandwich casse-croûte, j'en veuuuuuuuuuxxxxxxxxxx! Ah la la j'imagine le goût, le croquant, les saveurs, les mélanges, stop! Je bave sur mon clavier. Je vais boire un verre d'eau ça va me calmer.
    Aurillac ? Pas pour c'te année. Dommage!

    RépondreSupprimer
  33. A choisir entre le string panthère et ton bon petit plat, je choisis aussi ton bon petit plat, sans hésiter!!! ;)

    RépondreSupprimer
  34. Régime ou pas, recette chouette que je m'empresse de noter!
    Bonnes vacances remoises alors!

    RépondreSupprimer
  35. Je prends volontiers ce fish burger, il me donne faim ! Pour (essayer) d'alléger un peu, on pourrait peut être cuire le fish dans un peu d'huile à la poele et le finir au four ?! Ah mais il ya de la mayo en plus, il va falloir remplacer tout ça par une ptite sauce au fromage blanc bien relevée :)

    RépondreSupprimer
  36. Premièrement : essaie le naturisme, ainsi c'en sera fini de l'obsession du string panthère, tu n'auras plus peur de boudiner dans n'importe quoi ;o)
    Deuxièmement : le côté allégé de la mayo m'a échappé, ou alors l'ai-je mal lu... ceci-dit, je ne suis plus à un bol de mayonnaise près, dans mon état (il ya bien longtemps que je ne mets plus de string panthère !) ;-D
    Troisièment : Auriiiillllaaaccc à nous deux ! Oui j'ai la ferme intention de me rendre aux européennes du goût avec pépette-Lulu. Mais je n'ai toujours pas réservé d'hotel... j'hésite encore entre un p'tit hotel pas cher du centre ville et un p'tit nid douillet à la campagne (car autour d'Aurillac c'est vraiment très chouette. Mais il va falloir que je me presse avant qu'il n'y ait plus de place !
    Tu as opté pour quoi, toi ?

    RépondreSupprimer
  37. je voulais dire troisièMEment !

    RépondreSupprimer
  38. mmmm j'adoooooore !! j'en ai l'eau à la bouche dis donc !!
    clem

    RépondreSupprimer
  39. Et voilà moi aussi je bave sur mon clavier par ta faute, c'est surement mieux de baver sur mon clavier qu'en dégustant tes fish burgers de la mort qui tue (ça m'a échappé, une réminiscence de langage djeun)en tout cas pour mon string panthère (enfin mon bikini plutôt...je sais plus où j'en suis moi !!!

    RépondreSupprimer
  40. c'est vrai l'été d ernier tu te prélassais à "Grenoble plage" je m'en souviens très bien !!!

    RépondreSupprimer
  41. :'D
    Le régime mayo-panelure (panure?), ça commence bien... et les vacances pour les Européennes du gout, ça prédit des poignées d'amour... king size ?
    :-p
    Chuis trop contente qu'il n'y ait pas que les filles qui s'inquiètent de leur maillot... tout en mitonant des trucs hyper-caloriques :-))).. oups, pardon ! ... des trucs tout verts tout bons !

    RépondreSupprimer
  42. Véro (C.Métisse)02/04/2007 22:42

    Mouarf mouarf mouarf, Dorian, trop d'la balle ton menu régime... Mes hanches dodues se gondolent de bonheur!!! Nân, vraiment, la diététique, oublie!!! mdr
    Sinon, vu que de toute façon la diététique c'est pas non plus mon truc, trop belle recette... Moi, dans le cadre de mon régime pré-estival, j'ai fait du poulet frit, mais sauce aigre-douce... Je pense que sur ce coup-là, on se vaut bien, hein...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Véro (C.Métisse)02/04/2007 22:42

    Mouarf mouarf mouarf, Dorian, trop d'la balle ton menu régime... Mes hanches dodues se gondolent de bonheur!!! Nân, vraiment, la diététique, oublie!!! mdr
    Sinon, vu que de toute façon la diététique c'est pas non plus mon truc, trop belle recette... Moi, dans le cadre de mon régime pré-estival, j'ai fait du poulet frit, mais sauce aigre-douce... Je pense que sur ce coup-là, on se vaut bien, hein...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. J'y serai bien à Aurillac ! Je m'y vois déjà ! Mais cela ne dépend pas que d emoi... En attendant, je passe ma frustration sur ton plat et ta mayo verte qui me dit bien (sauf les câpres mais toute la verdure est bienvenue)

    RépondreSupprimer
  45. Jme rappelle avoir découvert ton blog il y a environ un an et tu nous parlais de....kilos superflus emmaganisés pendant lhiver qu'il fallait perdre; Nous y revoici deja..pfiou..ca passe à une vitesse ma pov dame...

    RépondreSupprimer
  46. J'aime beaucoup tes filets de poissons! Moi j'aime pas la mayo mais c'est pas pour ça que je réussirai à rentrer dans mon string panthére pour autant!

    RépondreSupprimer
  47. Fanfreluche03/04/2007 09:34

    Eh ben dis donc, les kilos en trop, ça t'inspire, je trouve ce billet particulièrement bien écrit !

    Je partage tout à fait ta conception de la diététique. Il ne faut pas être radical sous peine de se décourager et de s'empiffrer par frustration, ce qui réduit à néant tous les efforts déjà accomplis. Je pense que mettre un peu de vert dans la mayonnaise est un très bon début vers un allègement général de l'alimentation. Bon, évidemment le problème avec l'approche progressive, c'est qu'on se retrouve début juillet et qu'on n'en est encore qu'à l'étape ne prendre qu'un seul dessert au lieu de trois, et là comme c'est les vacances on se relâche un peu et sans s'en apercevoir on est déjà en octobre et on n'a réussi à perdre que 800 grammes et déjà il faut recommencer à écouter notre instinct qui nous dit de faire des réserves de gras pour l'hiver. Mais au moins on évite les grosses frustrations (sauf si le surpoids constitue en soi une grosse frustration) et à coup sûr l'effet yoyo pervers des régimes traditionnels.

    Est-ce que j'ai bien compris le message du Dr Jean-Michel Cohen ?

    RépondreSupprimer
  48. moi je suis bien trop gourmande pour faire un régime sérieux et pas assez courageuse pour le sport. alors je continue à surfer sur les blogs culinaires et à te lire avec bonheur.

    RépondreSupprimer
  49. Aurillac, tu seras à Aurillac... pour les Européennes?!!!? MOI AUSSI! Hourra! Évidemment, je suis pour un "déjeuner sur l'herbe". Dorian, tu fais ma journée!

    RépondreSupprimer
  50. J'adore les titres de tes recettes, surtout celui ci, sexy le string panthere :)

    RépondreSupprimer
  51. Je commencerais bien aussi ce léger régime mais...après le cake à la purée est-ce bien raisonnable ? lolll
    bah, je préfère mourrir en mangeant qu'en faisant la crèpe sur la plage perso ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  52. Chez moi, on fait un peu attention à ce que l'on mange pendant la semaine (vapeur, grillades....) mais alors le week-end, on laisse parler nos envies, nos désirs...culinaires bien sûr ! Donc je craquerais bien le week end prochain pr ta petite recette pas vraiment light mais qui semble tellement bonne !!!
    Pour Aurillac, j'y pense sérieusement !! On verra suivant les disponibilités de chacun !!! Pas toujours facile de faire ce que l'on veut..!!!
    Un dernier mot : oublie le string panthère, c'est ringard et tu mérites mieux à mon humble avis !!! Je suis sûre que Marie est d'accord avec moi !

    RépondreSupprimer
  53. Lorsqu'on est bâti pour le confort et non pas pour la vitesse, les strings, faut les oublier. C'est l'assemblage dans ta recette qui est un peu... excessif? Pain+panelure(?), beaucoup trop de glucides. C'est un ou l'autre. La mayo, eh bien 1 c.à s. de gras par jour, c'est le bon ratio... la peau reste bien hydratée et lisse. Mais tu peux prendre tout le gras de la semaine dans un repas et manger maigre le reste du temps. D'ailleurs, la mayo ça s'étale très bien, tu sais... Le mieux c'est de manger du homard, des crevettes, du saumon fumé, des kiwanos, des fruits du dragon... très peu de calories. Et ne se baigner qu'à la nuit tombée. Allez, courage!

    RépondreSupprimer
  54. Pareil, je serai à Aurillac moué ! Et quand tu proposes un pic-nic, moi je dis carrément !

    RépondreSupprimer
  55. Mmmm, ça fait envie ! Même à 10h du matin ! ;)

    Aurillac... j'ai de quoi loger là-bas y'a de la famille, mais je suis pas encore sûre d'être libre... Donc à voir !

    RépondreSupprimer
  56. Je vais presque te vexer, à peine vue la recette, vite lu l'article (bon d'accord j'ai encore bien rigolé ;) ), par contre j'ai encore les yeux rivés sur les photos, sacrée Marie ! Bon aller boude pas, je me régale toujours à te lire, en plus ça fait longtemps car j'étais overbookée ces temps-ci, et ta p'tite mayo toute verte pleines de bonnes, c'est une super idée !
    Bises à toute la famille !
    (opération dosa maison réussie, bientôt sur le blog !)

    RépondreSupprimer
  57. Suis pas sûre que la mayo, même verte, soit très régime. Mais elle est excellente ta "tartare améliorée" !

    Suis pas sûre non plus d'être en Auvergne début juillet. Mais si c'est le cas j'irai sûrement faire un petit tour à Aurillac.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  58. j aime bcp ton fish sans chips...

    RépondreSupprimer
  59. Comme j'aimerais te voir te flatter la fesse pour en faire tomber le sable chaud....Mais fais-moi plaisir, quand je monterai à Paris, enfile quelque chose...

    RépondreSupprimer
  60. je deteste les strings panthère mais j'adore ce genre de mayo !

    RépondreSupprimer
  61. no comment pour la mayo verte associée au régime...
    Euh c'est vraiment le bout du monde Aurillac!!!

    RépondreSupprimer
  62. pas le temps de tout lire, hélas ! trop de billets postés en notre absence, mais poignées d'amour et string tu parles si je m'incruste :-)
    bonnes vacances alors !

    RépondreSupprimer
  63. Vous arrêtez un peu ? Aurillac, le bout du monde ? Non mais !
    Vous vouliez certainement tous dire : "Aurillac, le centre du monde ?"

    Ben quoi, ce n'est as moi qui le dis, c'est Anne : http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/06/aurillac-centre-du-monde-et-des.html

    Bon, vas falloir que je cherche une solution pour vous recenser parce que, dans la mesure où vous ne vous connaissez pas tous, comment allez vous vous reconnaître à Aurillac ? Vas falloir qu'on se fasse une liste...

    Coucou from the Cantal...

    RépondreSupprimer
  64. Et voilà j'étais en retard... je suis en retard... je serai en retard à tous les temps... les petites réponses pour chacun arrivent tout bientôt ,-) !

    RépondreSupprimer
  65. Ah bon tu crois Claire ? mayo et régime pas bon ? c'est peut-être pour ça alors que je maigris pas ! tssss à quoi ça tient ,-) !
    Heu tu veux quoi Claire…
    Alors j'espère qu'on s'y croisera Cathy et même un peu plus que ça… qu'on aura le temps d'y papoter si t'y va !
    Pas que de manger Lucile parce que le soir en prime tu as droit à de la jolie musique… mais la journée oui manger à tous les étages ! et donc pour qu'on te raconte tout petit clic sur : Les européennes du goût
    Moi qui pensais qu'avec le poisson… bon donc pas de mayo… c'est rude ,-)!
    Tu as raison Fabienne, léopard ! Et je crois que décidément je vais devoir revoir mes principes nutritionnels !
    Et bien en voilà une nouvelle Colette ! de la pluie, quelle idée ! moi qui croyais que là-bas il faisait toujours beau ! un peu comme ceux qui n'y ont jamais mis les pieds !
    Ben tiens c'est une idée ça Adèle je m'imagine bien en string dans les rues d'Aurillac !
    Voilà enfin quelqu'un qui comprend mes principes de diététique ! Merci Virginie !
    Le choix est difficile $ha moi-même j'ai hésité… bon pas longtemps mais quand même !
    C'est vrai que j'avais oublié que c'était de la friture… heu décidément je fais pas très doué en maigrissage Lavande L&
    J'ai eu peur que ça me reste sur les bras Esméralda ! enfin… donc un fish qui marche !
    Bon bon alors mayo pour Patoumi ! les deux t'es sûre que c'est pas possible ??? bon bon…
    Haaaa ça c'est bien Anne alors je ne vais porter que de la panthère et je vais être transparent ??? heu…
    Je pense que je vais ouvrir un Fish and chips Edith ! et un qui marche !
    Je vais aller voir les requêtes alors JvH mais c'est pas sûr !
    Tu veux dire que je vais devoir aussi finir ta part de mayo Leonine ? bon je vais me sacrifier ,-)!
    Alors Kashyle regarde le lien en début de message et tu vas avoir là tout le programme et il est… à déguster sans modération ! et si tu y vas en juillet surtout fais-moi signe !
    Bon je te fais confiance Aurélie et je vais alors jeter toute ma collec de string et me jeter dans les boxers de suite… heu ils en font couleur panthère ???
    A la sortie de l'hiver c'est de la gourmandise Philo ! patience…
    D'accord je suis rassuré Mily et dire que j'ai pensé pendant une minute que c'est moi qui me suis élargi ! quel soulagement !
    Effectivement un petit coup de flemme du côté pain Gracianne, je me demande si tu ne me connais pas trop bien ,-)! Heu pour la Bretagne tu veux vraiment une émeute ???
    Comme je disais à Gracianne… c'était peut-être un peu osé sur la Bretagne Christelle ,-) et je peux témoigner l'année dernière à Pâques pas le moindre ours blanc en Bretagne… heuuuuu !
    Tu sais je ne suis pas très doué en ce que pensent les filles Dou ! heureusement que j'ai quelques aides comme toi par ici… donc au feu les ficelles ! Oui j'ai vu les premières couverture de régime… oui oui je sais, je jette un coup d'œil chez marchand ! et quant à tes petites recettes, ne t'inquiète pas une est déjà au fond de mon estomac et j'emmène l'autre en vacances ,-)!
    Waaahoooo Sylvie ! et une panoplie une !
    L'imprimé girafe t'es sûre Aurélie… mais alors je prends quoi ? chaussettes ? cravate ? boxer??? J'hésite ,-)!
    Alors Aurillac c'est dans joli pays pratiquement entre Clermont et Toulouse, bon remarque forcément New York ! on va dire que ça sera l'année prochaine alors Claude ! et pour ce qui est de tes conseils pour le régime… je vais peut-être encore attendre un peu… deux ou trois ans pour réfléchir ! Et arrête d'imaginer des horreurs !!!
    M'enfin Véronique !!! bon si c'est la récré alors j'dis rien tu peux re-rentrer ,-)!
    Merci Nuage de lait !
    Non pas encore vu Aude mais j'imagine… alalala tu vois comment on peut se faire des idées sur les goûts des filles alalalala ,-)!
    Remarque tu sais quoi Mireille en plus j'ai une peau de roux ! tu me mets 15secondes au soleil et cramé le Dorian alors la plage… dommage pour Aurillac !
    Je crois Liliy que comme c'est grillé pour le string pour moi autant…
    Merci Lightman quel surnom !
    Merci Lisanka dès qu'on a fini de s'engueuler pour les valises on fonce vers Reims !
    Je crois que je vais essayer la petite sauce au fromage blanc bien relevée Cat… mais juste histoire d'avoir bonne conscience…
    Alors dans l'ordre moi nu devant plein de gens… oulalala… voilà un, deuxièmement ben quoi y'a un peu de vert dedans et c'est léger le vert… non ? bon c'est relatif quoi ,-) et troisièmement p'tit hôtel pas cher du centre ville pour ne pas avoir à prendre la voiture le soir après… après quoi ! tiens-moi au courant en tout cas Virginie ça serait dommage de se louper !
    Moi j'aurais dit une petite bière à la bouche… mais l'eau c'est bien aussi Clem ,-)!
    Moi j'ai rien fait Bérangère c'est le pouvoir de ton imagination qui te fait baver ! enfin j'essaye de m'en sortir en disant ça en tout cas ,-)!
    Ne m'en parle pas Mercotte un vrai bonheur ! bon il aurait juste fait 40° de moins j'aurais pas dit non ! mais qu'est-ce que j'étais bien là-bas à part ça !
    Panure… panelure… c'est vrai ça ! et ben tu vois t'es mauvaise langue Soho je me suis promis d'être pratiquement transparent pour les Européennes ou en tout cas en voie de transparence !
    Hooooo les hanches dodues… bon j'dis rien !!! poulet frit et sauce aigre-douce effectivement bon complèment j'arriiiiiive Véronique !
    Et comme tu insistes Véronique j'arrive deux fois plus vite ,-) !
    J'espère que ça sera le cas alors Tiuscha et qu'on pourra s'y croiser… décidément il va falloir rebaptiser Aurillac et l'appeler Blogcity si ça continue !
    Dis, on commence à faire vieux couple tout les deux Adriano ! mouarfffff ! comme dirait Véronique !
    Remarque je suis sûr qu'avec plein d'autres petites sauces il doit passer aussi bien Izou, à tester donc !
    Merci Fanfreluche pour l'écriture… et pour ce qui est des régimes effectivement le problème c'est le dosage, trop vite tu te retrouves le soir à t'avaler trois tablettes de chocolat pour compenser la pomme de la journée… et trop lent ben c'est ce que je fais tous les ans, donc pas très efficace effectivement ! cruel dilemme ! Heu le message du Dr Jean-Michel Cohen ???
    Remarque tu peux faire un régime pas sérieux Marielle il parait que le rire est très bon pour bien de choses ! alors peut-être que pour le régime il peut nous aider ! maigrissez en riant j'aime bien le principe moi !
    Wahoooo ! si tu en es aussi Ninnie ça se présente plus que bien ! je ne connaissais pas l'expression Faire une journée et j'aime beaucoup !
    A peine sexy Salwa… c'est juste pour Marie que je dis ça sinon elle m'arrache les yeux ,-)!
    Effectivement Domi je n'avais pas pensé à l'enchaînement fatal !
    Pas mal comme idée ça Thymatom donc sérieux la semaine… heu mais elle commence quand la semaine jeudi ou vendredi déjà ? Non pas toujours évident, moi j'ai loupé l'année dernière mais à l'occasion dis-moi si tu viens ! Tu sais Marie elle est malheureusement capable de répondre qu'elle aime juste pour voir… une fois ! pffffff !
    C'est ça mon problème Gato Azul je ne sais pas quoi choisir alors je prends tout à la fois et à chaque fois ! Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue… pourquoi ne se baigner qu'à la nuit tombée ???
    Et hop une rencontre de plus dans la boîte à rencontres ! et une qui me fait bien plaisir Lilo !
    Faim dès 10h longue journée… c'est un proverbe du Cantal… enfin je suis plus très sûr peut-être roumain d'ailleurs ou turkmenikantai… ou…Et si tu le veux bien fais-moi un petit signe si finalement tu y vas CiTiZenEraSeD...
    Et bein si je boude d'abord même si je transmettrai quand même à Marie parce que quand c'est Charline ça lui fait vachetement plaisir ! mais je boude ! enfin jusqu'à l'opération dosa… après je mange !
    Je me pose la question finalement Michèle peut-être qu'effectivement le côté régime de la mayo… je me demande… En tout cas si tu y vas fait moi un p'tit signe !
    Merci MyDa !
    Je vais essayer Ringo Churros sinon j'ai peur que tu battes le record de vitesse du TGV en retournant de suite à Lyon si tu me vois dans cet état
    Chuis là Annie merci de t'inquiéter ! j'trouve ça très chou !
    Je crois que je peux comprendre ça Shinobi ,-)!
    Va falloir que tu m'expliques aussi la diététique Murielle t'as pas fini avec moi ! Aurillac non ça dépend juste d'où tu pars…
    Merci Brigitte en vacances j'en profiterai pour voyager avec toi j'ai moi aussi du retard chez toi !
    Aurillac centre du monde… à voir en juillet Benjamin, remarque pour moi ce que dit Anne c'est comme si c'était gravé dans le marbre… en tout cas centre de la blogsphère ça se pourrait ! N'hésite pas si tu as des idées pour ne perdre aucune blogueuse ou blogueur dans la foule… mais généralement on arrive assez bien à se retrouver…

    RépondreSupprimer
  66. J'aime beaucoup, et la recette des rochers aussi, et pis des fondants et pis... pfiou, trop de choses!!

    RépondreSupprimer
  67. Le problème ça va être de commencer par un bout Misskittycuisine... mais par lequel ???

    RépondreSupprimer