mardi 10 avril 2007

L'ultime rocher à la noix de coco, comme un bounty, dévoré perdu sur l'île de la tentation…

Suite et fin du questionnaire que m'ont gentiment transmis Marjulane, Claude Olivier et Stanislas...
J'étais donc perdu dans mes pensées à me demander comment l'arrêter de dire Couiiii ? Couiiii ? quand soudain je suis étonné par le silence… plus rien ne vient le briser et puis un vol de grues cendrées passe par dessus moi… j'imagine plus que je ne sens vraiment le tourbillon d'air provoqué par leurs ailes, je me laisse emporter, presque à les rejoindre…
C'est à ce moment-là que j'ai senti une main crispée s'agripper désespérément à mon bras, et la regardant je remarque la jolie couleur bleutée de la belle… la pieuvre a l'âme tendre et le montre en serrant amoureusement le cou de la brunette ! Après quelques efforts je réussi enfin à libérer la belle de l'étreinte de la bête que je jette sauvagement par terre… là la brunette transpirante l'achève sauvagement à coups de talons ! Et une fois la chose réduite en purée elle me regarde fièrement et lâche un définitif Couiiii ? j'approuve de la tête…
A peine remise et s'être refait le brushing juste en se passant la main dans les cheveux, un peu comme dans les séries… la voilà repartie dans ses questions ! You make ragouuuu with ça ? qu'elle me dit en montrant les tripailles de la pauvre chose… Non que je lui dis nothing tripaille at home, I don't like this ! Never never eat tripes of beef, porc, little agneau… or poulpe ! never !!!
Relancée elle ne semble plus vouloir s'arrêter…Do you make kitchen… Make kitchen ? que j'ai répété, avant de me dire qu'elle parlait l'anglais aussi mal que moi dans ce rêve ! Yes couiiisineeez-vous ? qu'elle précise… Yes ! que je lui lance volontaire avant de compléter, yes I make kitchen very…very… souvent ! everyday, presque everytoutletemps ! make manger, make salé, make sucré, make de tout de tout de tout ! Hoooo you make de tout ? hummm… lâche-t-elle avant de me demander And you want to me like kitchen aid… Sweetyyyy ? Comme je lis toujours dans ses yeux le même attrait que l'on peut avoir pour douze tranches de bacon grésillant dans une poêle un jour d'hiver quand elle me regarde… et je me dis que la situation est déjà assez compliquée je lui réponds… Another day ! I préfère another day make kitchen all toghether !
Elle lâche un sanglot qu'elle ravale en se remontant le nez d'un revers de bras et repart…
And si you vouloir impressionne to me what cook to me… Sugaaaar ? me dit-elle l'œil encore humide… je n'ai pas le cœur de l'achever en lui avouant que la cuisine n'est pas faite pour impressionner mais pour partager… alors je lui dis juste I refléchir, I refléchir baby… Elle fait juste Hummmm… pensive et sourit enfin comme la petite fille qui est enfouie en elle… et repart !
And you have bocouuuu de books of de la couiisine ? Je pense oui bocouuuuu, bocouuuu et je me souviens comment ils battent leurs petites pages en disant moi ! moi !moi ! dès que je m'approche d'eux et là sur mon île loin, si loin d'eux, une tristesse mélancolique m'envahit…
Subitement je suis pris d'une terrifiante envie de l'aliment dont je ne pourrais pas me passer… de chocolat ! et je hurle face à l'océan… Chocolaaaaat ! Chocolaaaaaaaat !!!
C'est à ce moment-là que j'ai entendu une voix venant du fin fond de l'océan, celle de Marie, me dire… y'en à plein du chocolat, dans le placard, j'ai refait le stock… et continuer pendant que je me réveillais pour de bon, Marielle a raison tu devrais vraiment arrêter les séries chouchou !
Rocher cocochocotropico ! comme un bounty…
Ingrédients pour une quinzaine de rochers : 3 blancs d'œufs -210g de sucre en poudre – 210g de noix de coco râpée – 3càs de Malibu – 100g de chocolat - Sel
Mettez une casserole à feu moyen et dès que l'eau est chaude, posez dessus un saladier en verre avec les blancs d'œufs avec une pincée de sel. Sans attendre commencez à battre les œufs en neige et dès qu'ils sont bien fermes incorporez le sucre petit à petit sans jamais arrêter de battre puis la noix de coco toujours petit à petit, le mélange va alors tomber, continuez de battre et incorporez le Malibu. Retirez le saladier de la casserole.
Faites des petits tas de la forme que vous voulez, de l'équivalent d'une bonne càs, sur une plaque à four avec un papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant cinq minutes, pas plus ! Sortez et laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde et décorez les rochers à votre goût, en laissant tomber des petits filets ou en en trempant la moitié… et peut-être même en entier c'est vous qui voyez ! Mettez au frigo le temps que le chocolat se fige et mangez…

Mais pourquoi, purée j'ai oublié la brunette perdue sur l'île… est-ce que je vous raconte ça…

36 commentaires:

  1. Tes rochers ont l'air vraiment délicieux, sûrement meilleurs que la Brunette

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est vraiment pas raisonnable un tel îlot ! C'est nous qui sommes perdus !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas pu m'empêcher de rire à la lecture de ton article, avec le "franglais"! Oh my God!

    Et tes bouchées, vaut mieux pas que j'en parle... avec du malibu, ahlala, j'aurais pas du lire ça!

    RépondreSupprimer
  4. Alala de la pure torture ces photos ! Tu veux tous nous faire craquer... Joyeuses fêtes de Pâques ;o) Biz

    RépondreSupprimer
  5. you make kitchen very bien! ces petits rochers....je n'en ferfais qu'une bouchée!

    RépondreSupprimer
  6. Ah lalalala... uhmmm mais que ça a l'air bon toutes ces recettes de chocolat ( bon je sais il n'y en a que 2 ) Mais voilà le problème c'est que Paques est fini et j'ai pris une bonne résolution. Arrêter de manger des bonnes choses comme ça pour cette dernière semaine de vacances ! :(

    Mais il est vrai que la première réaction qu'on a en voyant ces images c'est la bave qui coule le long de la lèvre inférieure... rhaaa c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  7. Hummmmm ca me tente bien ...
    Bizzzz
    Jess

    RépondreSupprimer
  8. This is very nice, and what do you kitchen of salé with it, for the attendrissantre lady?

    RépondreSupprimer
  9. Alors... je me demandais mais qu'est-ce qu'il a mangé pour avoir le sommeil si agité... j'ai reculé un peu en arrière et j'ai compris... c'est sûrement pas la mayo verte, le pain, la panelure,le fish burger,etc., etc. Ce doit être les oignons. Faut cesser les oignons de suite!
    Mieux vaut rester dans le chocolat, ça stimule les endorphines et ça fait faire de jolis rêves.
    Noix de coco et chocolat... rien de meilleur.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton "ingliche" et je compatis de tout coeur avec toi, c'est dur de rester même une nuit sans chocolat :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. ben, en plus, si Marie est d'accord avec moi !!!
    mais bon là, vous me prennez par les sentiments : des rochers coco avec du chocolaaaaaaaaat dessus, et les photos de Marie... qui me disent qu' il faut absolument que j'en fasse très vite.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré l'agonie du poulpe sans défense. Je sais ça fait un peu sadique. Dis donc la brunette elle fait un peu peur quand même ! On l'imagine très bien en vamp futuriste avec des flingues cachés dans les tétons.
    Elle a peut-être raison, Marie, faut y aller mollo sur les séries.
    Tu te débrouilles aussi bien que moi en anglais, ça me rassure.
    Par contre, j'ai ..burps...abusé du chocolat ce we, alors là je passe mon tours sur tes rochers, qui sont malgré tout très beaux.

    RépondreSupprimer
  13. Du malibu dans les rochers, alors là tu me tues !!!

    RépondreSupprimer
  14. C'était un cauchemard paradisiaque et sympa pour nous puisqu'il t'inspire cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  15. Ah toi aussi tu parles avec les oiseaux? hahaha your english is rich!!! génial et tes photos viennent de me faire récupérer les centi grammes perdus avec acharnement lors de mon footing! pas bien ça! bref c'est vrai que j'ai des blancs d'oeufs au frigo....en tout cas je me suis encore bien marrée à te lire ... à très vite! et je redis: G E N I A L !!!

    RépondreSupprimer
  16. Alors moi je veux pas de la "brunette" comme kitchen aid, mais par contre je voudrais bien un robot kitchenaid!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tes p'tits rochers me plaisent bien, mais j'ai plus un blanc d'oeuf dans le frigo, j'ai mis en application le stage de décembre! ;-) j'aurai la peau de la poche à douille un jour, je l'aurai!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ohla, tout à fait le genre de recettes que j'aime, bien simple, bien tuant, bien viril. ;op

    RépondreSupprimer
  18. le bacon grésillant au fond des yeux :) trop fort!! et vive le chocolaaaaat!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai adoré ton billet, et ton "anglais de cuisine" lol.
    Ta petite recette me fait baver de gourmandiiiiiiisssse.
    bises

    RépondreSupprimer
  20. C'est pas raisonnable tout ca! Maintenant je peux dire adieu a mes reves de devenir aussi jolie que cette brunette en maillot de bain... Enfin je vais te prendre un petit rocher pour me remettre d'aplond!

    RépondreSupprimer
  21. Une vraie torture ces rochers!!! Terribles!!! J'te les vole tous tiens!

    RépondreSupprimer
  22. Trop beaux, trop parfaits ces rochers... et la touche de chocolat, c'est de la torture !

    RépondreSupprimer
  23. Remarque rochers et brunette c'est peut-être l'accord parfait Philo ! en plus ça m'arrange Marie est une brunette ,-) !
    Tu me connais Tiuscha raisonnable ce n'est pas ce qui me va le mieux !
    Moi tu me crois capable de ça Bérénice ? tu n'as peut-être pas tort remarque ;-)
    Un peu plus Esméralda… mais avec deux bouchées il n'en faut pas plus…
    Merci Barbichounette Bizzzzzzzzzzzzz ! itou !
    Alors là Lidwine je n'y suis pour rien c'est à Marie qu'il faut se plaindre ! moi j'arrête pas de lui dire… mais rien à faire elle ne veut rien entendre ,-) ! bon remarque quand je vois ce que tu fais toi, c'est moi qui me mets à baver ! On monte le club des baveurs ???
    Hummmmm merci Jess !
    Rhhhoooo is it you the atendrissante lady Pacale ?
    Je crois que je vais suivre tes conseils Gato azul et arrêter l'oignon ! quant à ce qui est du chocolat pour que ça agisse vraiment il faut en manger beaucoup, beaucoup, beaucoup ! alors je m'entraîne…
    Heureusement les nuits sans chocolat sont rares chez moi Edith, je suis très prévoyant enfin sauf quand les autres sont plus rapides !
    Comme tu vois Marielle ! en plus les rochers ne sont pas très difficiles à faire même moi j'y arrive c'est dire ! et en pâtisserie j'ai trois mains gauches !
    Tu sais Dou la brune énervée c'est terrible, je sais j'en ai une à la maison et les poulpes ne font pas les fiers… heu t'es brune peut-être ,-)… Ah les week-end chocolat… fais une pause on verra plus tard !
    Dorian m'a tuer ! j'aimerai autant pas Bérangère ,-) !
    Merci Mijo tu sais j'ai le rêve souvent un peu curieux… peut-être ce que je mange le soir ! va savoir !
    Wahoooo ! remarque toi tu perds ce que tu as gagné Jihène ! alors que moi je gagne ce que je n'ai pas perdu ! en tout cas merci merci pour tes encouragements !
    A vrai dire Aurélie je tentais un message subliminal en direction de Kitchenaid !!! mais je sens que comme ils sont un peu sourds je vais arrêter le subliminal !!! et pour la poche à douille tu l'auras !
    Surtout bien viril Grand chef ! j'aime beaucoup ,-) !
    Des fois on voit de ces choses au fond des yeux Cocotte… vive le chocolaaaaat je ne peux que reprendre en cœur !
    L'anglais de cuisine malheureusement c'est le seul que j'arrive à manier un chouille… un chouille ! et toi aussi tu rejoins le club des baveurs Christelle ,-)
    Oooooh merci Mimosa !
    Tsssss je suis sûr que même si tu manges un rocher tu n'as rien à envier aux brunettes à cheveux gras mouillés Mily !
    Alors c'était toi la voleuse de rochers Missval !
    Une douce torture alors Clairel… très douce ,-)

    RépondreSupprimer
  24. mhhh, is it possible to cover the rotché with fondue of toblerone, to make it more "more"? Crotte de mouton, je n'ai pas de malibu, mais une image de bacon grésillants a remplacé la mire de ma télé...ouh, pas bon de penser à tout ça en même temps, allez je reprends, une vision après l'autre...

    RépondreSupprimer
  25. cuisine à chambiers13/04/2007 19:04

    Oh ces photos c'est de la cruauté quand y a plus de chocolat dans le placard, je souffreeeeeeeeeeeeeeee
    Anne

    RépondreSupprimer
  26. Hum effectivement La sieste si tu commences à penser en multi-langue et en multi-vision simultanément je me demande si c'est vraiment raisonnable... vraiment !
    Bon bon je transmets à Marie... que tu la trouves cruelle Anne ,-) par contre pour le chocolat effectivement c'est terrible !

    RépondreSupprimer
  27. terrible ces rocher .. je vis essayer cette semaine j'espère les réussir aussi bien que toi

    RépondreSupprimer
  28. J'espère moi aussi Nathalie ! n'hésite pas à me dire comment ça c'est passé

    RépondreSupprimer
  29. Ta recette est débile. J'en veux... Mais en tant que touriste québécoise, c'est quoi du "Malibu" ???

    Merci.

    RépondreSupprimer
  30. Ohhh... Je viens de trouver. Une espèce de liqueur à la noix de coco. Co-chon ! J'en veux encore plus. Je sais ce qu'il y aura au menu ce week-end. ;)

    RépondreSupprimer
  31. Huuuuu désolé Bichonne de ne pas t'avoir répondu... mais je vois que tu t'en es sortie toute seule ! et très bien !

    RépondreSupprimer
  32. Encore moi ! ;) Je viens de faire tes super "bounty"... Oh my God ! C'est terriblement dangeureux... pour la ligne ! (Parce qu'on vient accro. dès la 1ère bouchée.) Le seul hic : les miens sont loin d'être aussi fermes que toi. Ils se sont "effoirés" sur la plaque. C'est comme si mon mélange était trop liquide. Pourtant, j'ai suivi les indications à la lettre.

    Lorsque tu dis "sucre en poudre", c'est du sucre à glacer ou du sucre granulé, mais fin ? J'ai pris du sucre granulé que j'ai passé au moulin à café question d'obtenir de la poudre. C'est peut-être ça...

    Pas grave ! Ils sont très très bons quand même.

    RépondreSupprimer
  33. Alors quand je dis sucre en poudre c'est en poudre pas du sucre glace... sinon les pistes de reflexion... il faut que le bain marie soit bien chaud et une fois que tu ajoutes la noix de coco il faut battre assez longtemps pour que la préparation reprenne suffisamment d'épaisseur pour se tenir, c'est assez long, ce n'est peut-être pas assez précisé dans ma recette d'ailleurs... sinon ajoute peut-être un poil plus de noix de coco qui fera tenir mieux l'ensemble... voilà j'espère que ça ira mieux avec les prochaines ,-)! Et enfin merci pour ce retour c'est toujours très agréable d'apprendre que les recettes ont été testées ! Merci Bichonne !

    RépondreSupprimer
  34. Merci à toi pour les petites précisions. J'ai donc utilisé le bon sucre. Probablement que je n'ai pas assez fouetté après l'ajout de la noix de coco. Je les réessaierai bientôt. C'est certain ! Je reviendrai te dire s'ils sont dignes des tiens cette fois. ;)

    Merci encore. Il n'en reste que 2, quelques heures après leur cuisson... C'est bon signe !

    RépondreSupprimer