lundi 11 décembre 2006

Et sans que je m'en rende compte ma pré-ado est devenue grande, si grande… trop grande !!!

Y'a pas faut que je m'y fasse, j'ai beau le tourner dans tous les sens, ne pas vouloir ça changera rien ! C'est plus une pré-ado que j'ai à la maison, c'est une véritable ado ! et une vraie !!!
Depuis un moment j'avais bien senti qu'il y avait des signes, comme cette étonnante capacité à pouvoir se tenir au milieu d'une sorte d'apocalyspe ultime et de dire avec un air de sainte innocente, ben si elle est rangée ma chambre… ou d'arpenter la maison en répétant quasi mécaniquement, j'ai plus rien à me mettre, j'ai plus rien à me mettre… tout ça entouré de colonnes de linge qui vont du sol au plafond que sa mère et moi avons ramassés en boule sous ses meubles et lavés et repassés et pliés et qu'elle ne semble même pas voir… Mais finalement tout ça ne m'inquiète pas la pré-ado qu'elle était il y a peu commençait déjà à faire tout ça… maintenant c'est juste plus au point ! Ce qui me tarabuste vraiment c'est autre chose… de bien plus inquiétant !
A la maison la porte a toujours été ouverte et du coup c'est souvent que je me retrouve avec une meute de copines venues faire les devoirs, goûter ou juste passer… et c'est un bonheur pour moi de voir la maison se remplir comme ça de rire et de chants sur l'île… enfin de vie quoi ! Et voilà que l'autre jour, je retrouve autour de la table une meute révisante qui s'acharnait sur l'Espagnol… la prrrimerrra rrrrouta a la derrretcha esta la mézona… et subitement en regardant de plus près je me suis rendu compte qu'une des participantes du groupe était… était… je sais pas mais différente ! Pourtant même uniforme… la mienne crie à qui veut l'entendre jamaaaais je ne mettrais les même vêtements que les autres ! et pourtant au final à force de ne pas faire comme tout le monde, ils finissent par curieusement se ressembler tous ces petits différents ! Donc même uniforme… et aussi mêmes cheveux longs et même type de voix… et puis en regardant et en écoutant de plus prêt, la carrure, les mots, et même quelque chose dans la voix… et subitement j'ai eu un doute et j'ai demandé à ma fille, ta copine elle ferait pas du tennis ou de la natation ? Et la ma meute d'exploser de rire et la copine en question de se retourner et de montrer son visage couleur pivoine et de lâcher 'jour m'sieur, chuis pas une fille m'sieur, chuis un garçon m'sieur !
La purée d'sa mère UN GARÇON !!! et comment il a fait pour renter celui-là ? va falloir que je révise mon portique anti-garçons ! Du coup je te l'attrape par la peau du dos et en levant le sourcil je demande à mon ado, qu'est-ce ma fille ? Ben c'est Aldebert papa tu le connais, qu'elle m'a répondu, on faisait du basket ensemble papa… Tu veux dire que cette grande chose toute molle, que je secouais du bout des doigts, c'est le petit Aldebert, le charmant petit garçon c'est devenu ça, mais comment il a fait pour grandir si vite ?!?!!! Mais on fait la même taille papa, qu'elle m'a dit, on est grand maintenant… En entendant ça il m'est tombé des mains, grands, ils sont grands ! Le petit bébé à son papounet est grand !!! et le plus terrible des prédateurs a fini par s'infiltrer et sans même que je m'en rende compte… les garçons sont déjà là, ces être sans foi ni loi ! et ça vraiment ça m'inquiète !!!
Bon heureusement je n'ai qu'un problème à régler à la fois, mon deuxième petit bout c'est heureusement encore une toute petite enfant… à onze ans c'est encore une enfant hein hein… non ??? Oooooooooh purée d'sa mère c'est une pré-ado…
Je ne sais pas si c'est pour leur donner envie de ne pas grandir trop vite… mais ce matin je me suis retrouvé le pot de Nutella à la main et voilà…
Bûchettes marbrées totalement Nutella
Ingrédients : 180g de farine – 2 œufs – 60g de lait – 60g de sucre – 60g de beurre - 90g de Nutella – 1 sachet de levure chimique (11g) – un pot de Nutella au cas ou…
Dans un bol versez tous les ingrédients, sauf le Nutella, mélangez, puis donnez quelques coups de mixer jusqu'à obtenir une jolie pâte bien gonflée. Ajoutez ensuite au centre de la pâte le Nutella en une seule fois tas et mélangez en tournant à partir du Nutella de manière à marbrer la pâte, il ne faut donc pas que le mélange devienne d'une couleur homogène bien au contraire ! Prenez une cuillérée de pâte et faite-la tomber dans les moules, ne remuez pas. Mettez à four préchauffé à 175° pendant 15 à 20min (attention pas trop de cuisson sinon ça sèche trop !). Laissez ensuite un peu tiédir démoulez et finissez de laissez refroidir sur une grille. Dégustez ensuite en repensant à ce temps où ce n'était pas encore des ado… et si vous êtes vraiment addict au Nutella rien ne vous interdit de faire comme moi, d'en couper un et de le badigeonner de Nutella avant de le refermer… rien ne vous empêche !

Mais pourquoi, et des pièges à loups dans le jardin ça les arrêterait… est-ce que je vous raconte ça…

91 commentaires:

  1. Ah la la, pas facile d'être un papa!

    RépondreSupprimer
  2. qu est ce que je suis contente d'avoir 2 garcons !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu ces étapes avec mes trois filles ,maintenant c'est mon petit fils (6 ans) qui s'y met.....aie aie ET c'est plus compliqué.Ces années d'ado passent trop vite à mon goût....courage PAPA

    RépondreSupprimer
  4. J'adore. J'ai ri d'un bout à l'autre (ok je rirai moins dans 6 ans, quand la mienne aura 11 ans, et qu'elle me demandera... quoi ? la pilule ? AAAAaaaaaaah enfer et damnation !)

    Comme quoi, le commanche/ver de pomme, il finit toujours par arriver un jour où l'autre...

    Ca me rappelle la pub pour une célèbre boîte de bonbons : "papa, maman, je vous présente Speed, il m'aime, je l'aime, on va se marier".
    Non, non, je plaisante, tu n'en es pas encore là, n'est-ce pas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Non mais j'y crois pas, j'ai réussi à écrire le premier commentaire chez toi, Dorian! J'espère juste que mon patron ne lit pas ton blog... :)

    RépondreSupprimer
  6. Hou ça me rappelle de mauvais souvenirs, parce que moi mon père, il voulait pas voir un seul être masculin dans la maison, ni d'ailleurs dans un rayon d'1 km à la ronde!!!
    Toi tu lui offres quand même le goûter, m'enfin en croyant que t'avais affaire à une fille c'ets vrai mais bon.... même les pièges à loup ils sauraient les éviter...!
    Allez c'est pas grave, c'est la vie, courage...inspire à fond...;expire.... zen!
    J'prends une buchette, j'ai fait hier des mufins au nutella, c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  7. Ces bûchettes sont tout à fait alléchantes! :)
    T'en fais pas trop pour ton ado, elle est encore jeune, attends encore un peu, et avec un super papa en exemple, on ramène pas n'importe qui à la maison, le jour où c'est "pour de vrai"...

    RépondreSupprimer
  8. Je plains mes parents de n'avoir eu qu'une fille: moi! ;-D

    RépondreSupprimer
  9. et ça ne fait que commencer !!!
    moi mes parents ont eu de la chance, j'ai été super sage jusqu'a 18 ans, par contre j'ai vécu tout ce que je n'ai pas vécu étant ado à 25 ans apres mon divorce ! les pauvres je leur en ai fait voir de toutes les couleurs !

    RépondreSupprimer
  10. morte de rire! ils ont cas pas avoir la même tignasse,filles et garçons. et d'ailleurs, je comprends pas... j'en ai un exemplaire chez mes parents, d'ado, il s'acharne à avoir les cheveux mi longs, mais pourquoi? alors la bourde, ça m'étonne pas! et pour la blague, il m'ait arrivé la même chose en inversé: mon p'tit frère qui ramène une fille qui a la voix et la carure d'un garçon ;-) j'ai bien failli être destituée à tout jamais de mon titre de soeur chérie! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Waouh!!!!!!Mais sur quoi je viens de tomber, des bûchettes marbrées au Nutella!!!Et bien je pense que j'aurais fais comme toi, enfin non c'est sûr même.
    Je l'aurais coupé au milieu et tartiné de Nutttttt.
    Bon je pense que je l'aurais transformé en Nutella marbré aux bûchettes mais c'est tellement bon ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien rigolé du début jusqu'à la fin ! L'autre jour chez mes bp, j'ai revu le fils d'un de leur couple d'amis, j'ai failli l'espace d'un instant le prendre pour sa mère : ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et les ados avec leurs cheveux longs......

    RépondreSupprimer
  13. A mon cher Dorian, je préfère te lire comme ça !!! Quel bonheur, après une présentation du transfert du mtDNA dans les cellules souches (si si ça existe), un bijou d'article comme celui là...et le "la purée d'sa mère" ça déchire trop ;-) je suis encore plier en 2 de rire...non mais...Moi le piège a loup, je suis assez pour mais tu m'avertiras lorsque je viendrai sonner chez toi ce printemps pour te faire un petit coucou et goûter ta merveilleuse cuisine ;-) un immense bravo, parce que j'ai envie de le dire ;-)

    A bientot et merci pour ton commentaire, cette fois il est là

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  14. ah Dorian ! si tu savais comme j'appréhende ce moment !!!
    ma fille aînée n'a que 8 ans , mais des fois c'est déjà un bébé d'une pré-ado ! et ça me fait très peur !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. bon ça y est, je pleure de rire!! je profite bien de l'instant car chez moi 9 et 4 ans (que des femelles comme dit le papa...) on a encore le temps pour en baver nous aussi!!!
    quoique... je me demande si celle de 9 n'est déjà en pré-ado????? elle n'a rien a se mettre... puis paul ceci, paul cela.... puis ça la fatigue d'aller chez pépé et mémé... on préfére aller faire les boutiques....
    bon je compatis a ton sort, tant que je n'ai pas a me préocuper du mien...
    bizzzzzzzzz
    marju

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ! Première visite sur ce blog mais pas la dernière ! mdr !! la purée d'sa mère que c'est drôle !
    Un grand bravo pour le récit plein d'humour (et d'amour) et un autre pour les recettes !
    Merci !
    Anne.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis explosée de rire à te lire, surtout la dernière phrase avec les pièges à loup... Ahhhhhahhhhhhhhh mdr mdr mdr !!!

    RépondreSupprimer
  18. Tu crois que c'est grave si ma fille de 6 ans invite deja des mecs a la maison? Ca augure mal? D'ailleurs elle est deja pas mal pre-ado aussi. Ils en font combien des crises d'adolescence les enfants?
    Je me demande s'ils me laisseront toucher a leur pot de Nutella pour en faire des gateaux?

    RépondreSupprimer
  19. le probleme avec les pre ado tu as beau leur dire d'arreter de pousser ils poussent ils poussent et pas que des cheveux...

    RépondreSupprimer
  20. Ah ben c'est du propre ! Se baffrer de Nutella comme ça ! T'aurais dû prendre du breizella, c'est plus light ! ;0) Heureusement, moi je suis encore un peu loin de la pré-adolescence, et je peux encore croire que j'ai un petit bébé à la maison que je peux dorlotter comme je veux et qui n'a pas de zamoureux et qui ramène pas de minizommes... Comment ça a cinq ans on n'est plus un bébé ?! Bon ben tiens, je te pique un pot de nutella !

    RépondreSupprimer
  21. Courage à toi avec tes filles qui semble grandir comme de shaicots magiques...bien que je ne doute pas un instant que vous saurez gérer leur adolescence sans soucis, et si besoin à grands renforts de nutella dans les moments plus difficiles!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai eu deux filles et j'ai moi m^^eme, il y a longtemps été une adolescente... mon papa a du avoir un peu peur pour sa fifille, bon, mais en fait comme pour mes filles tout s'est bien passé. Le seul problème quand elles vieillissent et qu'elle t'amène l'élu et puis siun an après, ce n'est plus l'élu, eh bien, toi, tu t'es attaché et tu le trouvais sympa... il faut attendre le suivant en espèrant que ça sera le bon!

    RépondreSupprimer
  23. Naaaaannnn ! Sors pas le nut !!!
    Naannn...
    Bon, allez, maintenant que je connais le chemin... j'ARRRRRIIIIVVVVVEEEEE !

    RépondreSupprimer
  24. Je veux bien venir goûter et aider ton ado et ses amis avec leur anglais si tu refais de tes bûchettes trop tentantes, d'ailleurs tu me verras pas ils sont plus grands que moi je parie (je te rapporterai les écarts de conduite mais faudra me tartiner ces bûchettes de Nut'!)...

    RépondreSupprimer
  25. Hihi j'ai bien ri... ! L'idée du Nutella est excellente pour ne pas donner l'envie de grandir trop vite :) Les marbrures de Nutella sont psychédéliques !!

    RépondreSupprimer
  26. oh le beau prétexte pour faire la fête à un pot de nutella de 1 kg !... héhéhé !

    RépondreSupprimer
  27. Mais dis moi c'est quand même mieux qu'elle les amène à la maison même déguisés en fille que si c'était elle qui allait chez les autres parents d'ados !! pense avec ta tête et pas qu'avec ton estomacnutella :-))
    allez je t'embrasse et je file lire tout mon retard chez toi.

    RépondreSupprimer
  28. je compatis, car mon ado à fêté ses 17 ans ce WE...et j'ai pas vu le temps passer !!!!!même qu'on avait son petit copain à notre table :-O
    je crois que je vais aussi m mettre au nutella... mdr!

    RépondreSupprimer
  29. Trop fort ce Dorian papa poule avec sa grande fifille ! Nous on a passé deux ans à se demander si le "grand" était passé du stade pré-ado au stade ado. J'crois qu'maintenant c'est un vrai ado... Ca se termine quand ????
    Tiens, une buchette pour moi aussi pour me consoler ! ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Mouarf mouarf!!! Je rigolerai moins dans quelques années, mais pour l'instant permets-moi de me gausser ... Aldebert!!!! mais où vas-tu chercher tout ça (c'est pas son vrai prénom, si? ... si????:-S).
    Juste au cas où, tu me donneras quand même l'adresse pour le portique anti-garçon?? :-S
    Quant aux (superbes) buchettes Nutella, si ça ne garde pas tes "bébés" indéfiniment près de toi, dis toi qu'un jour tu récupèreras tes petits enfant grâce à ça: "Papy, zaime tro quand tu fais les gâteaux au socolat!!!" ;-)) (j'suis morte de rire!!!:-D)

    RépondreSupprimer
  31. Hop hop hop : on se réjouit que les jeunes mâles bêlants soient encore assez naïfs pour se risquer en territoire ennemi : celui du paternel ! On commencera VRAIMENT à se faire du souci quand la demoiselle, drapée dans sa dignité et ses airs mystérieux (agaçant à souhait ça, nos airs "mystérieux"), droppera chez les bêlants. D'accord ? Pour le moment : c'est du gâteau. Le seul truc vraiment insupportable en fait, c'est que nos pubères bâdent des acnéïques au rire de fausset. Tout doux tout doux : le pire est à venir :-) (mais le meilleur aussi). Au fait (mais c'est très indiscret) que faisait notre Dorian-post ado à l'époque ? pareil ? nooooooooooooon :-)))))

    RépondreSupprimer
  32. Je ris mais je compatis en même temps !
    A la maison, c'était le problème inverse...défilé de "femme de ma vie" !!! Alors quand la "femme de ma vie" change tous les mois, au bout d'un moment, l'approche de la "belle mère potentielle" devient dificile ;-))
    Les pièges à loups ? Inutiles, ils arrivent à passer au travers ! Il faut juste de la patience...et des gâteaux au chocolat !

    RépondreSupprimer
  33. Mais j'ai aussi acheté un pot de Nutella cette semaine pour tenter d'amadouer ma post-ado ou pré-adulte... En crise quoi ! Courage Dorian et rêvez... Embarquez, larguez les amarres et parez à virer. Dès qu'ils seront grands de chez grand ils reviendront manger les bûchettes avec leurs petits et arrêteront de nous prendre pour des c...Que du bonheur en perspective.

    RépondreSupprimer
  34. Mon papa ne supportait pas de trouver des chaussures en taille 45 dans l'entree quand j'avais 12 ans...et je crois qu'il n'a toujours pas change ;)
    Mais si tu te mets a la cervelle et aux epinards style cantine, je suis sure qu'il y aura beaucoup moins de mecs qui voudront passer par chez vous!

    RépondreSupprimer
  35. Fanfreluche11/12/2006 19:14

    Bon, enfin tu ouvres les yeux. Ça faisait un petit moment que j'avais envie de te le dire, mais je n'osais pas parce que j'avais peur de passer encore pour une rabat-joie (je sais, personne ne m'a traitée de rabat-joie, mais je lis dans les pensées : elle pourrait pas se contenter de dire "miam ça a l'air bon, garde-m'en une part, j'arrive", celle-là, c'est à croire qu'elle ne lit même pas les recettes!). Alors voilà, si on se fie à l'étymologie anglophone, et franchement, je ne vois aucune raison valable de ne pas s'y fier (rabat-joie et chiante, avec ça) les adolescents sont appelés par nos amis d'outre-Manche et d'outre-Atlantique "teenagers", ce qui signifie que l'adolescence commence à 13 ans (thirteen), ce qui est, si j'ai bien suivi, l'âge de ton aînée. Donc, si tu as bel et bien une pré-ado à la maison, ce n'est pas celle que tu crois !

    Pour ma part, je suis assez inquiète parce que ma fille de 7 ans, qui jusqu'à maintenant ne considérait les garçons que comme des pourvoyeurs de coups de pieds, est arrivée ce soir avec un petit animal made in Japan que lui a prêté un certain Guillaume.

    RépondreSupprimer
  36. Mon pauvre Dorian et tu sais le pire c'est que c'est pas fini!!! Moi aussi je ramenais plein de garcons a la maison (parce que je m'entendais bien qu'avec les garcons et surtout ceux qui buvaient de la biere!) devant les yeux de mon petit papounet... Et puis un beau jour je suis partie loin, avec 1 garcon et mon papounet ne me voit plus beaucoup (enfin il m'appelle quand meme une fois par semaine)! Mais bon si tu as du nutella pour te consoler plus une autre pre-ado et un petit dernier tout va bien!!!

    RépondreSupprimer
  37. Je vais te le dire, moi, LE truc, mieux que le piège à loup, mieux que tout : chaque garçon qui vient, tu l'abordes avec un grand sourire, et tu lui CAUSES. De tout, de rien, mais de préférence de toutes ces choses qui t'intéressent toi, mais qui font lever les yeux aux ciel à ta fille.

    Et là, le garçon, tu ne le lâches pas. Tu parles, tu parles, tu parles, jovial et tout, tu lui poses des questions sur lui, sa famille, ses goûts, tu trouves des points communs avec lui (pas toujours facile, mais c'est important).

    Là, ta fille essaie de te faire lâcher prise. TU CONTINUES ! Tu mets tout le monde mal à l'aise, et quand c'est fini (une vingtaine de minutes) tu peux être sûr qu'elle attendra longtemps avant de faire passer quelqu'un par dessus les pièges à loup.

    Testé et approuvé !

    RépondreSupprimer
  38. y'avait effectivement que le Nutella qui pouvait qqchose pour toi !

    mon père lui, les sortait vraiment de la maison, une vraie terreur !

    RépondreSupprimer
  39. Eh oui, elles grandissent vite les filles:):)

    RépondreSupprimer
  40. houlàlà, que je compatis, j'ai 2 filles et mon mari s'inquiète déjà de l'adolescence, on a encore de la marge, mais comme tu le décris si bien, ça passe trop vite !!!

    RépondreSupprimer
  41. Tellement vrai ! Et je sais de quoi je parle étant la mamoonette de deux filles de 14 et 16 ans. Mais celui qui souffre le plus de ce passage de vie, c'est... le papa, bien sûr. Car qui mieux qu'un homme peut savoir comment sont...les hommes.
    Souffrez !
    Rires
    Bien à toi
    verO

    RépondreSupprimer
  42. Comme d'hab, à lire Prawn, je suis écroulée de rire. Je propose un acte de solidarité envers Prawn. Eloigner son père de chez elle. La pôvre ! Proposez-lui,au père oedipien, des stages de cuisine. Que Prawn puisse enfin offrir du Nutella (en mettant les doigts dedans bien sûr) aux potes, amoureux potentiels, qui débarquent chez elle... Mais Fanfreluche m'a stressée : si sa théorie est vraie, étymologie anglophone et que les teens çà dure, j'en ai encore pour "seventeen, eighteen, nineteen". Je ne tiendrai jamais le coup. Help !

    RépondreSupprimer
  43. Oh la la ! Et petite Papilles qui s'approche des 11 ! Cela me fait peur !

    RépondreSupprimer
  44. Y a un portail anti-garçon chez toi, waou, quel père ! Respect !
    Bon pour la seconde futur pré-ado, tu as de l'expérience maintenant !

    RépondreSupprimer
  45. la purée d'sa mère c'que c'est bon un billet comme ça!!!! bon ben je vais installer mon piège à gars moi....

    RépondreSupprimer
  46. 11 ans bientôt la mienne aussi, je vais suivre pas à pas ta façon de gérer l'ainée, on n'est jamais assez informé des nouvelles méthodes de lutte contre les nuisibles... Le portique anti-garçon notemment, j'en veux un pareil quand tu auras éliminés les bugs.

    RépondreSupprimer
  47. Une chance qu'il y a le nutella pour réconforter les papa-poule ! Mais t'en fais pas, y avait plusieurs filles pour un garçon ! Il a le choix le petit ! Une chance (malchance ?) sur dix quoi !

    RépondreSupprimer
  48. Je voudrais pas t'inquiéter mais je pense qu'aucun piège à loup ne les arrêtera... Bon courage! :)
    (je compatis: mes parents vivent la même chose en ce moment, les pauvres! :P )

    Sympa ces ptits trucs au nutella!

    RépondreSupprimer
  49. ébin didonque, tu me redonnerais presque la pêche pour vous raconter les 18 ans de mon bébé, le week-end dernier, moi qui laissais s'installer une grande flemme de blogage (et surtout que les préparatifs des festivités m'occupaient bien... )
    Mais tu verras c'est super, elles t'apprendront plein de choses, si tu sais te laisser surprendre, ce qui ne fait pas de doute.
    J'ai un ami très cher qui n'appelait pas autrement le premier petit copain de sa fille aînée, champion de tennis de table, que "l'émule de Secrétin", tout en étant fort aimable avec lui, je ne sais plus qui a gagné...

    RépondreSupprimer
  50. Hum hum ... bienvenu au club !
    Nous avions envisagé un temps d'acheter un fusil afin de faire cessser la ronde des mobylettes au carrefour ...
    Mais quitte à ce que le loup rode, autant qu'on le surveille, donc ... on amadoue la bête en passant en plus pour des vioques sympas mais on l'a à l'oeil ...
    Quand à les nourrir, attention, tu vas te retrouver responsable de la cantine du coin !

    Tu vas voir, très vite va arriver le temps ou tu paieras pour qu'on t'en débarasse de tes Tanguy de filles ... si si ... je t'assure ...

    RépondreSupprimer
  51. ... Pour faire suite à ce que dit Gloria, je connais des parents qui ont laissé leur maison à leurs "tanguy" et se sont acheté un condo juste pour vivre en paix, loin des "oisillons" ! Si si !
    Alors, patiente...

    RépondreSupprimer
  52. Toujours aussi bien écrit, et je craque sur les buchettes au nutella!! :)

    RépondreSupprimer
  53. Faire venir manger le loup au creux de sa mimine nutellisée, ça c'est de la stratégie. Si seulement mon père avait compris ça... j'aurais moins eu besoin de mentir !

    RépondreSupprimer
  54. Pas concernée, mais j'imagine très bien ! MDR !

    RépondreSupprimer
  55. Ils sont futés les garçons d'aujourd'hui, n'est-ce pas? Se déguiser en filles!!! On aura tout vu!!! L'idée de Prawn est EXCELLENTE!!! A tester prochainement STP et fais nous le rapport!!! En tout cas, avec de telles merveilles que tes bûchettes comment veux-tu qu'elle t'en veule ensuite d'avoir scotcher ses admirateurs!!

    RépondreSupprimer
  56. je comptatis... nous c'est pareil, les fringues, les cheveux, tout ! en pire je crois car la deuxième (11 ans elle aussi), il y a déjà des garçons qui lui téléphonent, leur papa commence à devenir plus que nerveux !
    et encore tu as de la chance tu n'en as que 2, nous la troisième se profile à l'horizon, heureusement que j'ai tes petits douceurs au Nutelle pour me réconforter

    RépondreSupprimer
  57. Ouioui, des pièges à loup, très bonne idée. Mais les bûchettes au Nutella, ça, ça va les attirer et les retenir !...

    RépondreSupprimer
  58. Euh, ce n'était pas un utilisateur anonyme, c'était moi.

    RépondreSupprimer
  59. ben moi ma fille n'est encore qu'un bébé, mais je flippe déjà sur ces "terribles et inévitables années à venir".Je vais m'appliquer et essayer de lui faire des frères pour qu'ils la surveillent et qu'ils boutent tous les garçons hors de la maison ! ;-)
    En attendant qu'elle pousse je crois bien que je vais faire tes cakes qui sont très tentants.
    Je connais ton blog depuis peu mais c'est toujours un grand plaisir de te lire (c'est une des premières choses que je fais pour attaquer la journée avec un sourire)

    RépondreSupprimer
  60. BUFFFFFFFFFF le problème à la maison c`est les filles, ufffffff elles les ménent par le bout de nez, mon mari en est malade.
    C´est pas facile d`être papa.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  61. Je m'apprête à avoir la même chose à la maison (pré-ado de 12 ans à domicile!!). Bon courage!

    RépondreSupprimer
  62. c'est bien aussi que le bus ne s'arrête pas systématiquement devant ta porte ;
    après on a plein de choses à se dire ;
    par contre on commence par quoi ? les molécules ou bien les bûchettes ?
    excellennte soirée ;
    bye ;
    dumè ;

    RépondreSupprimer
  63. Alalalala c'est rien de le dire Jojo ,-)!
    C'est pas juste ça Miminono ! Enfin les garçons ça doit aussi sans doute… enfin autrement !
    Merci Colette à l'occasion je te demanderai quelques conseils avec trois filles j'imagine que tu as… j'imagine ,-)!!!
    Heu Bergamote tu veux me faire avoir un arrêt cardiaque là ! prononcer le mot mariage devant moi en parlant de mes filles… tssss cruelle !
    Ça se trouve, il lit Jojo mais du coup il serait mal venu de te faire le reproche de faire comme lui ! l'a pas intérêt !!!
    Bon je respire un grand coup alors Aurélie et j'essaye la zenitude ! heu 1km c'est pas beaucoup non ,-)???
    Pour de vrai… rien que le dire j'en ai des frissons Lilliy ! je me demande si des fois je suis pas un peu trop protecteur ! un peu….
    Wahhhhh Elvira je demande l'avis de tes parents moi !
    Tsssss Reinefeuille laisse moi profiter des plaisirs un par un… remarque moi j'ai aussi eu une crise vers ce même âge ! et moi aussi ça a été un feu d'artifice !
    Il a des jours où je me dis que je devrais me taire tellement je suis gaffeur Alhya ! mais là je suis content de voir que d'autres sont capables de faire aussi bien que moi ! on se sent moins seul en bonne compagnie !
    J'ai hésité à dire que c'était avec Nutella au milieu obligatoirement… et puis je me suis dit que c'était bien de laisser le choix Misscricri des fois qu'il y ait des fous qui n'aiment que moyennement le Nutella… tssss des incontients !
    Je me demande si un jour je ne vais pas faire un article sur les gaffes… parce que j'ai une belle collection à partager ! et puis je lirais avec plaisir celles des autres !
    Et dire qu'une de mes séries TV préférées de ces derniers temps c'était Regenesis ! je suppose que tu connais Claude ??? Sinon pour les pièges ne t'inquiète pas, si tu passes je te ferais un plan… bon je te préviens je confonds ma gauche et ma droite ,-)!!!
    Je crois qu'on en est tous à peu près là Khala ! j'te jure ils nous en font perdre des cheveux !!!
    Décidément il y a des choses qui sont universelles !!! j'ai l'impression de lire ce que disent les miennes certaines fois Marju… j'te jure, les enfants !
    Bienvenue par ici Anne et merci pour ce sourire !
    Heu pourquoi tu trouves que c'est exagéré Elodie ,-)…
    Tu sais je crois qu'ils changent tellement, je vois avec les miennes, qu'entre 6ans et ado… pour ce qui est des crises ils n'en font finalement qu'une…mais elle peut durer des dizaines d'années !!! toucher au Nutella… dangereux !
    Ça sent le vécu ça Veronica ,-)!
    Je ne sais plus si je l'ai déjà dit Delphine mais l'ado… ça me fait bizarre de dire ado… donc je crois qu'elle devait avoir 6 ou 7 ans quand pour la première fois elle nous a dit que de ranger une chambre ça pouvait être considéré comme une forme d'esclavage !!! donc tu vois l'âge… mais sinon à 5ans c'est encore un bébé tu peux profiter ,-)!!!
    C'est un peu ça effectivement Virginie, des haricots magiques qui n'arrêtent pas de grandir, grandir… grandir !
    Tu vois Mamina égoïstement je n'avais pas pensé aux pauvres garçons de passage ! tu fais bien de me rappeler que je risque aussi de m'attacher à ceux qui ne sont que de passage !
    En plus j'ai du stock en bas Aude et comme ça aussi tu connais le chemin, tu peux foncer !!!
    Ce jour-là c'était l'espagnol Julie mais je suis sûr qu'un petit cours d'anglais ça ferait pas d'mal non plus ! tu peux donc !!!
    Je suis assez content de mes marbrures Cat surtout que j'ai un peu trop mélangé alors j'avais peur que ça soit homogène et puis coup d'bol…
    Whaaaaa Tit' carrément 1kg, tu attaques fort !
    Aller chez les autres où je saurais même pas ce qu'elle fait oulalalala Brigitte c'est effectivement encore pire ,-)!
    C'est fou ce qu'on peut ne pas voir passer le temps Martine ! 17ans… pffffff ! tu devrais
    effectivement te mettre au Nutella !
    Alors d'après ce que j'en sais Fratwoman ça se termine… pas ! enfin des fois ,-)!!!
    Non le pauvre c'est pas son prénom Aldebert ! quoiqu'en ce moment la valse des prénoms donne des fois des choses… enfin tu dois le voir aussi dans ta classe ! heu Véronique tu viens de me traiter de futur papy là j'ai pas rêvé ,-)!!!
    En plus Regardeuse la mienne est une très très douée pour l'air mystérieux !!! Dropper chez les bêlants ! je prends une option sur ton expression !!! quand à moi quand j'avais son âge… j'étais un ange ! avec l'auréole et les petites ailes ! et je n'imagine même pas que l'on puisse en douter… bon j'vais peut-être répondre plus longuement à ta question alors ! mais c'est une autre histoire !
    Et dire qu'un jour je vais me trouver en face de " l'homme de ma vie ! " va falloir que tu me donnes des cours de zénitude Véronique ! et de gâteaux au chocolat pour me réconforter après !
    Je pense que le Nutella devrait être considéré comme un anti-dépresseur Michèle ! quand on voit le bonheur que procure cette étrange pâte… il faudrait !
    Je sens que les goûter vont subitement devenir étranges Mimine ! Cervelle farcie aux épinards tu dis… vendu !!!
    Fanfreluche je me demande si finalement comme chaque âge semble proposer de nouveaux problèmes… ben mon histoire ne serait pas sans fin ! pour Guillaume, le pire est peut-être à venir… imagine il va peut-être reprendre l'animal ! c'est arrivé chez moi et je te laisse imaginer les torrents que ça a déclanché ! Et pour ce qui est d'être rabat-joie… tsssss ne change rien à moi ça me va ,-) !
    Bon Mily après ce que tu viens de me dire je vais carrément aller tremper dans le Nutella et si je survis je me dirais… c'est la vie !!!
    Je note ta terrible tactique Pauline ! effectivement moi je serais parti en courant et je ne serais pas revenu !!! mais si y'en a un qui trouve ça très bien il faudra que tu viennes me le décoller ,-)!!!
    Moi je n'ai pas l'intention de les sortir Vanessa… juste de ne pas les laisser entrer ,-)!
    Je ne te le fais pas dire Soulafa ! bien trop vite !
    Je crois décidément que les pères commencent à penser au départ de leur fifille très tôt… heu trop tôt peut-être… enfin…
    Ho purée 14 et 16, hoooooo puréeeee VerO effectivement tu es dedans là !
    Effectivement Michèle c'est toujours un vrai plaisir de lire Pauline ! Mais on peut aussi faire le contraire ! Pauline tu viens faire un stage de cuisine à la maison quand tu veux… et si par hasard tu ne viens pas seule je te promets de ne rien lui demander !
    Humm Anne je te raconte tout ce qui t'attend ou je te laisse découvrir ,-)???
    Le problème Fabienne c'est que c'est pas le même modèle… mais alors pas du tout le même et j'ai peur que l'expérience ne soit pas la même du tout du tout !
    Ksahyle le piège à gars tu le mets pour les attraper ,-)!
    Remarque Patrick j'y pense toi qui es spécialisé dans le poisson tu n'aurais pas un p'tit filet dans un coin, j'ai comme une idée… heu bon c'est peut-être pas raisonnable si je me lance dans la pêche aux ado !
    Quatre… ce jour-là il avait une chance sur quatre Raymonde ! et en plus j'imagine même pas qu'il puisse en choisir une autre ! non mais des fois, manquerait plus que ça ,-)!
    Je craignais aussi que ça ne les arrête pas Anna… c'est pour ça le tigre… ah j'ai pas parlé du tigre ???
    J'espère que tu vas nous raconter tout ça Snapulk ! tu sais bien que j'adore quant tu racontes des histoires ! et tu sais quoi j'ai connu l'effet étrange d'une certaine fleur qui pétille ! faut que je raconte ça aussi !
    Moi je n'ai rien contre les mobylettes Gloria… et puis elles ne tournent plus depuis un moment déjà, je sais pas quel est le couillon qui laisse des poignées de clous régulièrement sur la chaussée, c'est curieux comme manie hein ! Tu crois vraiment qu'un jour je voudrais qu'elle parte ? tu m'inquiètes…
    Par chance nous avons une grand-mère qui a une très très grande maison Raymonde et qui adore ses petits enfants ! des fois c'est bien !!!
    Oups les bûchettes… y'en a plus ! bon j'vais peut-être en refaire alors MachaMalo !
    Finalement ce que je crains le plus c'est ça Framboiz qu'elle finisse par ne pas dire parce que je serais un peu trop chiant, un peu ! et… purée c'est pas simple !
    Merci de compatir Valérie !
    J'ai peur que les filles soient encore plus futées Claire ! et comme je ne connais que les conneries que peuvent faire les garçons… ça j'ai testé… je risque d'avoir des surprises !
    Je crois qu'un de ces jours on devrait se mettre autour d'une table et raconter toutes les histoires qu'on a déjà tout les deux Cathy ! et je suis sûr qu'on aurait déjà de quoi remplir plusieurs livres !!!
    C'est terrible Marie je ne sais plus si je dois les attirer ou les retenir ,-)!
    Bon moi c'est trop tard pour l'entourer de frères… et puis de toute manière trois… Merci en tout cas de me lire Dou ! Quant à moi je viens de découvrir ton travail avec beaucoup d'intérêt !
    Redis-le encore que ce n'est pas facile d'être papa Susasa ! juste une fois ,-) Besos !
    Décidément j'ai l'impression que ça va beaucoup discuter ado bientôt par ici ! bienvenue au club Missval !
    Moi je préfère commencer par les molécules Dumé… mais le tout c'est de commencer ,-) !!!

    RépondreSupprimer
  64. Comme je te comprends. J'ai encore un peu de temps devant moi pour me préparer. A vrai dire, c'est la plus petite qui m'inquiète. Ils grandissent beaucoup trop vite à mon goût.

    RépondreSupprimer
  65. Alala encore une fois ton histoire m'a bien fait rire. Je suis bien loin de vivre une telle situation, bébé ne s'est pas encore décidé à arriver, mais avec Zome à la maison, j'imagine que le scénario sera quelque peu pareil :o)
    De la Nut' alors les buchettes sont pour mouaaaaaaaaaaaaaaa :o)

    RépondreSupprimer
  66. haha le piège à loups, tu lui mets une buchette à l'ouverture et c'est bon t'en attrape pleins!

    RépondreSupprimer
  67. Attends là...quoi ? Tu veux dire que mon Chapi ne va pas rester comme ça pour toujours ? Tu veux dire qu'elle va grandir ? Pfff ! Même pas j'te crois ! Moi, eh ben mon chapi, toute le vie elle dira "Meuci Maman !" ou encore "Pati Moussieur ?" et toute la vie elle chougnera quand elle aura un bobo...et jamais elle saura faire ses lacets et même pas je l'emmènerai à l'école ! Et j'achèterai jamais de vêtements en 3 ans !!!

    Et on mangera toutes les deux du Nutella à la cuillère, assises sur la cuisinière....

    RépondreSupprimer
  68. Dorian, je te dis un secret : pendant les six premiers mois de ma relation avec Brad, mon très méditerranéen papa lui broyait littéralement la main chaque fois qu'il la lui serrait pour lui dire "bonjour" :-) Quand il a eu la certitude que le voleur était plutôt gentil, il s'est radouci et s'est contenté de briser une ou deux phalanges.

    RépondreSupprimer
  69. Ce matin, après avoir lu tes aventures d'un papa de pré-ado (pauvre toi!...Ou bien pauvre loup qui osera s'aventurer dans votre jardin... ;D), j'ai fait la recette. Très bon, merci beaucoup!

    Et bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  70. Trop drole :) ca me rappelle l'époque pas si lointaine ou on me prenait parfois pour une fille... mais seulement à cause des cheveux pas de la voix ;)
    Tes buchettes au nutella sont très très appétissantes!!

    RépondreSupprimer
  71. dis donc doriannn!!! on ne se moque pas des célibataires désespérées...pas de ma faute si je tombe que sur des c***....mais les pièges, je les mets aussi pour ma fille, ce n'est pas encore une préado mais déjà une post enfant alors mieux vaut prévenir que guérir!!!!!

    RépondreSupprimer
  72. rhaaaaaaaaaaaaaa ça déchire grave sa race, sa mère !!!!!!
    je m'y colle demain ... euh non, après demain !!!

    RépondreSupprimer
  73. C'est vrai? C'est vrai ? je peux venir? Apprendre à faire des macarons et à peler une pomme?

    RépondreSupprimer
  74. Tu as même pas mal de temps Hélène avec tes petits bouts ! enfin comme tu dis ils grandissent vraiment trop vite de toutes manières !
    On prend donc rendez-vous dans une douzaine d'années Bérangère ! et en attendant à nous le Nut' !!!
    T'es vache Mimosa, tu l'attires directement dans le piège comme ça ,-)!
    Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu comment te dire Ringo Churros… comment te dire… c'est rien on va te laisser découvrir ,-)!
    Bon sur tes conseils Anaik, je vais donc me payer une inscription à un gym-club pour travailler ma poignée de main !
    Merci à toi Karine ! et moi je viens de découvrir ta recette de pâté chinois revisité et… j'en ai furieusement envie !
    Ouuuuuuuups ! Kashyle je savais pas que tu étais célibataire… je suis donc montrueusement désolé !!! promis la prochaine je fais tourner ma langue 14355845045 fois avant de faire une plaisanterie facile !
    Purée, mais c'est comment qu'tu parles Marion ,-)!
    Ah ben ça oui tu peux venir Pauline mais je peux seulement t'apprendre à peler la pomme ,-)!

    RépondreSupprimer
  75. Super les bûchettes au Nutella !
    Et profite bien de ton ado et de ta pré ado....... ça passe si vite.
    J'ai bien ri en lisant ton récit qui m'a rappelé de vieux souvenirs !!
    Je suis restée un bon moment sans venir te lire ...... je vais combler le retard !
    Merci pour tous ces bons moments.
    MICHELE

    RépondreSupprimer
  76. Bon ben ça y est j'ai raconté, j'ai travaillé l'euphémisme, ça ne te fait pas trop peur? Ton commentaire sera le bienvenu ;)
    J'ai hâte de lire tes impressions et tes délires créatifs sur les fleurs qui pétillent, on les déguste ensemble?

    RépondreSupprimer
  77. Oups Loupiti... désolé ! en plus nous avons quelque chose en commun moi aussi longtemps de dos on me disait excusez moi mademoiselle... jusqu'à ce que je me retourne ! à l'époque j'avais des cheveux... et très longs !
    Merci à toi Michele de venir partager ton temps avec moi à travers mes textes ! merci beaucoup !!!
    J'arrive pour te lire à l'instant Snapulk !

    RépondreSupprimer
  78. N'as-tu point été toi-même un prédateur ? Aurais-tu oublié ? Ah! Les pères et leur fille ou plutôt leurs filles : t'as pas fini de te faire du souci...
    Demain est un autre jour, dors bien, ce week-end c'est Maman Noël qui s'occupe de toi, j'm' trompe ?

    RépondreSupprimer
  79. Moi j'étais un ange...heu enfin presque Mireille... presqu'un ange !!! ouiiiiiiiiiii c'est elle ,-)!

    RépondreSupprimer
  80. Mon pauv'Dorian... Y'a mon chéri qui compatit, qui prend des notes, qui commence à flipper... Du haut de ses 2 ans et demi, Miss Prout a les yeux verts... Le Chéri est au supplice et moi je me marre doucement!!

    RépondreSupprimer
  81. ssss c'est pas bien Lali de se moquer parce qu'on est des sensibles ,-)!

    RépondreSupprimer
  82. Salut Dorian !
    Joyeux Noël !

    Je voulais simplement te demander une petite précision : ça va peut-être te sembler complètement évident, mais je me demandais : quel type de moule as-tu utilisé pour faire ces merveilleuses bûchettes marbrées au Nutella ? Dans les magasins, je n'ai trouvé aucun moule qui pourrait convenir... Merci d'éclairer ma lanterne !
    A très bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
  83. Joyeux Noël Eva... heu on va commencer à dire bonne année alors ! donc pour les moules ce sont des moules en flexipan... en plastique qui va au four comme on dit chez moi ! donc j'ai acheté ça pendant le salon Cuisinez... et malheureusement je ne me souviens plus le nom du... par contre j'en ai trouvé en regardant chez Cuisin'Store (ça te donnera une idée de la forme le mien ressemble à celui à financier) à l'adresse suivante : http://www.cuisinstore.com/moule-souple-elastomoule et je pense que tu dois en trouver chez d'autres marchands d'instruments de cuisine... voilà j'espère t'avoir aidé Eva et n'hésite pas si tu as encore besoin !

    RépondreSupprimer
  84. M'ont l'air bien délicieux ses marbrés mais je n'enverrai pas mon fils de 6 ans en chercher, garde aux pièges à loup !

    RépondreSupprimer
  85. N'ayant pas de moules à financiers, je n'ai pu confectionner les fameuses bûchettes dont la forme rectangulaire si parfaite me plaisait tant...Qu'à cela ne tienne, j'ai tout bonnement utilisé un moule à cake, la version familiale fera parfaitement l'affaire !

    Et en gourmande incorrigible, je suis même allée jusqu'à incorporer 160 g de Nutella à la pâte... Ca sent divinement bon dans la cuisine, verdict demain !

    Merci en tout cas pour l'idée ! Avec Bébé sur les bras, il ne m'a fallu que quelques minutes, providentielle cette recette!

    Amicalement blog,
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  86. Il faut avoir confiance Philo... je ne sais pas pourquoi mais en disant ça, ça me rapelle un serpent pas très doué... aie confiance... ,-)
    Je suis très curieux de connaître le résultat Ingrid, parce que finalement moi aussi je crois que je serais assez client d'une version XXL

    RépondreSupprimer
  87. Je reviens avec le résultat de l'expérience : en version XXL, ce cake est vraiment vraiment à tomber !

    Des marbrures magnifiques, une texture fondante et légère, un petit goût de noisettes très subtil, bref, un vrai succès !

    A préparer toutefois la veille pour le lendemain pour permettre au cake de rassir un peu et éviter qu'il ne s'émiette trop à la découpe.

    Tu peux sans problème tenter la version XXL ! Quant à moi, j'aime l'idée des petites bûchettes. Je pense donc que je vais investir dans des moules à financier ! :O)

    Merci pour cette recette Doriann,
    Amicalement blog,
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  88. Je t'en prie Ingrid, pour toi c'est toujours un plaisir ! à l'occasion si tu as le courage j'aimerais bien connaître les proportions que tu as utilisées pour ta version XXL

    RépondreSupprimer
  89. Me revoilà ! C'est presque de l'obsession ! Pour les proportions, je n'ai rien changé, j'ai utilisé les mêms si ce n'estqu'en incorrigible gourmande, j'ai doublé la dose de Nutella !

    Et comme Gourmeticone me proposait dernièrement de tester leur crème de noisettes, je me suis resservie de cette base pour réaliser d'extras petits muffins marbrés, un délice, je t'invite à venir y goûter (en images...) !

    http://whatsforlunch.canalblog.com/archives/2007/10/25/6663613.html

    Merci pour cette merveille Doriann !

    Amicalement blog,
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  90. Merci pour cette recette

    Et combien fais tu de buchettes ???
    elles font combien de cl?

    RépondreSupprimer
  91. Les bûchettes font une dizaine de centimètres de long et de mémoire j'ai dû en faire entre 10 et 12. D'autre part je te conseille d'aller voir la version d'Ingrid, une version très très intéressante.

    RépondreSupprimer