samedi 16 décembre 2006

Et qu'est-ce qui vont faire mes poussins pendant mon week-end au paradis ! les pauvres p'tits poussins…

Et voilà dès demain à l'aube direction les hauteurs et les yeux rieurs de Mercotte ! pendant ce temps on laisse les enfants avec ma charmante belle-mère ! J’ai toujours du mal à lâcher ma bande de crapules, même si j’ai en même temps terriblement envie… pendant les vacances quand on les a laissés, un peu plus on en faisait un quatrième tellement on s’est senti jeunes, beaux et heureux !!! Mais en même j’ai l’impression qu’on m’arrache un bras quand je les laisse… et ça depuis toujours !
Dès notre première rencontre, le jour de l’accouchement, je m’étais dit toi fillette je vais avoir du mal à te lâcher… j’peux même pas la repasser à Marie j’ai pas assez de bras… faut déjà être au moins un poulpe pour seulement tenir ce truc qui dégouline de partout, un bras dessous, un rien que pour la tête, un pour les jambes, déjà trois et j’ai le nez qui gratte… Par contre le premier qui essaye de me l’enlever je vais lui prouver que je peux toujours trouver un poing de libre pour lui mettre sur le nez ! qu’il essaye !
Et pourtant c’était pas gagné ! parce que moi je voulais pas une fille au début, avant qu’on soit présenté, je ne voulais pas non plus un garçon, moi ce que je voulais c’était un footballeur, un comme moi mais en modèle
réduit ! Pour moi les enfants à l’époque c’était comme dans les séries américaines, on se retrouve sous le panier de basket entre fils et père et autour d’un entre deux on se raconte la vie et on refait le monde… bon, comme en basket j’suis nul, je m’étais dit on fera foot même si c’était moins évident pour la discute ! Ce que je n’avais pas prévu c’est tout le temps avant d’arriver sur le terrain, et surtout que ça allait être une fille !!! Et pourtant dès que je l’ai vue, j’ai plus voulu que des filles… comme quoi les garçons c’est quand même versatiles ! Et la deuxième, la p’tite pomme, ça a été une fille et pour la lâcher ça a été encore pire… J’étais tellement heureux d’une deuxième fille, heureusement d’ailleurs que j’étais béat de bonheur, parce que sinon, pour un peu, les autres ils m’en aurait fait passer le goût du bonheur… la première qui a essayé c’est l'échographiste lors de la séance où on voit le sexe et qu’ils vous disent alors alors on veut savoir la petite dame ! et non qu’elle a dit Marie, comme la première, et oui que j’ai dit… j’avais déjà fait le coup… Et quand on s’est retrouvé seuls elle m’a dit vous voulez vraiment savoir en appuyant tristement sur le vraiment je savais déjà que c’était la fifille espérée ! Le bonheur quoi !!!
Et puis j’ai fait une troisième fille… Si, moi c’est une fille que j’ai faite, pour le surplus de production faut voir ça avec la mère ! Là c’est pareil, avant qu’elle me le dise, l'échographiste, je savais que c’était un garçon… Forcément quand cette fois elle a commencé sa phrase par Eh bien vous allez être content… je savais que ça se finirait par garçon… quand elle l’a dit j’ai juste dit Ah… dépité… elle m’a regardé d’un air curieux… vous n’êtes pas content ? j’voulais une fille, c’est bien les filles que j’ai dit… elle semblait étonnée, c’est sans doute pour ça qu’elle a lâché un curieux, il s’y fera bien… Et finalement je m’y suis fait puisque comme les autres lui aussi j’ai du mal à le lâcher… enfin là c’est pas pour longtemps et puis je vais chez Mercoooooooooootte !!! Et puis j’ai fait des petites sucreries pour qu’ils m’oublient pas trop vite !!!
P’tits bouts sous le caramel de lait
Ingrédients : 25cl de farine – 1½càc de levure chimique – 1 pincée de sel – 15cl de sucre roux en poudre + 1càs – 1 œuf – 1càs d'extrait de vanille – 12cl de lait – 50g de noix de pécan hachées + 50g émincées fins – 75g de chocolat noir haché grossièrement – 3càs de confiture de lait – 3càc de crème liquide
Mélangez la confiture de lait et la crème liquide dans un bol, battez-là ensuite au mixer jusqu'à obtenir un pâte onctueuse et légère, réservez-la au frigo.
Mettez dans un saladier, la farine, la levure, le sel, les 15cl de sucre, l'œuf, l'extrait de vanille, les 50g de noix de pécan et le chocolat et mélangez le tout de préférence au fouet à main (surtout pas au batteur) jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Beurrez les moules et remplissez, pas trop, avec la pâte puis enfournez à four préchauffé à 175° et laissez cuire 15 à 20min selon la taille des moules.
Pendant ce temps dans une poêle à feu vif mettez les noix émincées, laissez chauffez un peu puis ajoutez la càs de sucre restant, laissez fondre le sucre et remuez bien qu'il enrobe les noix. Dès que c'est fait retirer du feu et laissez refroidir.
Quand les p'tits bouts sont cuits laissez-les bien refroidir… pas comme moi sinon la confiture ça dégouline… donc quand ils sont bien froids, mettez leur de la confiture sur la tête puis des noix de pécans.
Et pendant que je suis là-haut, les pavlova'S du Kiki continuent à pleuvoir, plusieurs sont déjà arrivées à Kikiland ! Tic tac… attention date limite le 21 Décembre à 21h21 ! et ça va vite arriver !!! Et quelques précisions lundi ! Tic tac…
Bon c'est pas tout ça faut que je prépare mes journées de boulot de jeudi et vendredi prochain à… Bordeaux !

Mais pourquoi, et si je passais un 'tit coup d' fil à la maison, est-ce que je vous raconte ça…

43 commentaires:

  1. Ça semble tellement bon la confiture de lait ! Ce n'est pas dans nos moeurs ici mais je sais comment la faire... avec du lait condensé ! Et on n'a pas de noix de pecan mais des pacanes. C'est la même chose. C'est pas mal gourmand cette recette.
    T'es pas mal chanceux d'aller dans le château de Mercotte. C'est la première fois ?

    RépondreSupprimer
  2. ...Vive le décalage horaire ! Je suis prems !

    RépondreSupprimer
  3. BOn c'est bon, je suis levée tout est prêt je vous attend de pied ferme...y aura bien qq sucreries en plus à ramener aux enfants....Pleure pas!

    RépondreSupprimer
  4. oh le veinard! un séjour chez mercotte! très jolie déclaration d'amour à tes enfants...Et très jolie recette!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, il me semble entendre mon père parler, lui voulait un garçon pour se retrouver ensemble sur un ring et puis une fille et puis deux, il n'a pas voulu aller plus loin.... mais qu'est-ce qu'il est heureux maintenant de pour déguster les bons petits plats préparés par SES filles.
    Je craque pour le caramel de lait, j'prends les petits bouts avec.
    Passez un bon week-end,régalez-vous, petit cachottier...!

    RépondreSupprimer
  6. Mais dis-moi ... tu ne serais pas mon JP toi ?

    Pour notre premier, il voulait tellement une fille que quand l'infirmière est venu lui annoncer la naissance de notre première (il n'avait pas voulu assister ... trop émotif) il lui a dit "vous me dites cela pour me faire plaisir, mais je suis sur que c'est un garçon, puisque je veux tellement une fille ..." pas compliqué le gars hein ?

    Pour notre seconde, je n'ai pas voulu savoir à l'échographie, lui oui ... ce fut non ! ... et une deuxième fille, un amour de coeur que le JP a vu avant moi le bougre !

    Pour la troisième, je n'ai pas voulu savoir à l'échographie, lui oui ... ce fut oui (je ne suis pas chienne, chacun son tour ... mais secret absolu jusqu'à la fin). Le toubib insistait : vous voulez VRAIMENT savoir ? on avait compris que c'était encore une fille, mais on s'en foutait ! et on était contents !

    J'avoue qu'à la naissance de la dernière j'ai pensé "ouf ! au moins, il me sera épargné les week-end sur le bord des terrains de foot boueux ! "
    Et devinez ... et bien notre petite dernière, elle fait du foot ! et on a passé son enfance (et encore maintenant) à la suivre ! et elle vient de marquer son premier but en Première Division ... et oui Messieurs-Dame !

    Mais bon ... c'est pas une raison pour abandonner ta progéniture pour aller te vautrer dans la cuisine de Mercotte !
    d'ailleurs j'appelle la DDASS de suite ! et je prends la route des macarons ....

    RépondreSupprimer
  7. Haaa un week-end chez Mercotte ... Quelle chance tiens !

    PS : mon mari ne comprend pas pourquoi j'ai autant de mal à partir sans les enfants, et pourtant il reste chez mes parents, tranquillos, en général ! Mais quand je me résous à les laisser, je finis toujours par "c'est trop bien, on devrait les laisser plus souvent" et pourtant la fois d'après, j'ai encore du mal à les lacher, et je les laisse à mes parents, je me dis "c'est trop bien", etc etc ... Bizarre non ?

    RépondreSupprimer
  8. Tu es un vrai "papa poule"! Comme le mien... ;) Et en plus tu les régale... Miam miam miam!

    RépondreSupprimer
  9. Vous allez passer de bons moments avec Mercotte ! C'est beau de voir tant d'amour envers ses enfants à travers ces mots. Et pour la confiture de lait, là aussi je craque...quant aux noix de pécan... c'est un supplice de voir la photo ! Excellent week-end

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben mince alors, il m'a donné les larmes aux yeux ce billet!Mon petit garçon je l'appelle aussi mon p'tit poussin! ;-) C'est très beau d'entendre de si jolies mots de la bouche d'un homme...

    RépondreSupprimer
  11. Là tu dois pas tarder d'y être au paradis de Mercotte. Profite, profite! T'es un sacré scotch-papa!

    RépondreSupprimer
  12. Ils ne devraient pas trop t'en vouloir avec des si beaux muffins pour les préparer ! J'attends des nouvelles pour Bordeaux !

    RépondreSupprimer
  13. ah, les filles, le rêve !!

    moi, je voulais que des filles, et j'ai eu que des filles, chouette !

    les garçons, je savais pas...pensais pas pouvoir m'en occuper des ces machins là !

    du coup, je m'arrête là...car elles m'épuisent mes monstresses...tiens pour fêter ça, je vais peut être leur faire tes muffins qui ont l'air diaboliquement bons !

    RépondreSupprimer
  14. Wouaih ! Vive les filles ! Mes parents en ont eu trois (j'ai deux soeurs, dont une soeur jumelle).En plus la première fois, ils ont vu débarquer, non pas une, mais deux petites braillardes d'un coup. Mon petit baboune aurait bien voulu un petit gars pour faire du bricolage avec lui, ou l'emmener à la pêche...Tant pis! En même temps y' a que des filles pour s'amuser à jouer à "princesse Sarah". C'est un jeu qu'on a inventé avec mes cousines (et oui encore des fille)où on se prend pour des gouvernantes et on nettoie et on range toute la maison à fond. Les parents ont adoré quand on y jouait. Tu m'étonnes !
    mmm j'aimerais bien que ma petite puce uy joue plutard...
    Ta recette a l'air tout bonnement scandaleuse :-p

    RépondreSupprimer
  15. Michèle T.16/12/2006 11:25

    Ben voilà, c'est encore le bonheur comme d'hab, et les larmes aux yeux comme d'hab, en lisant ton blog Dorian. Je ne ferai pas concurrence à Raymonde,je dors à c'te heure là....J'avais décidé au début que je serai toujours la huitième à écrire un commentaire, j'ai déjà perdu (et renoncé). Le message précédent je n'y ai rien compris : tu es exalté ou nostalgique ou inquiet Dorian ? En tout cas, sacré veinard...Marie et toi chez Mercotte ! çà te fait rien de rendre tout le monde jaloux ? Je vais me consoler en faisant des bûchettes au Nutella pour ma seconde petiote et son amoureux et MOI ! Et toc. Et si çà suffit pas à la consolation j'enchaînerais avec la confiture de lait que j'ai ramené depuis quatre ans de la Martinique et dont je ne sais pas quoi faire. Et quand mes tourtereaux se régaleront je leur raconterai la naissance de C. où j'ai eu droit aux condoléances des gens du pays. "Ma pauvre encore une fille Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh " soupirs catastrophés. Les deux prunelles de mes yeux, mes filles ! Et ici dans mon pays quand une femme réussit à faire une fille puis un garçon on la congratule et on lui dit "c'est le choix du roi". Et oui m'ssieurs dames, j'ai subi cela, moi et tant d'autres choses encore...Allez tant pis, et bon appétit !

    RépondreSupprimer
  16. Tu vas à Bordeaux ? Ahhhhhhh mais faut qu'on se voit !! Je t'appelle chez Mercotte !

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'aimerai bien une fille... puis un garçon... puis c'est tout... m'enfin c'est pas pour maintenant et peut être que d'ici là on changera d'avis ! Passes un bon week end chez dame Mercotte !

    RépondreSupprimer
  18. Sûre qu'ils penseront à toi tout le week end!Profitez-en bien!

    RépondreSupprimer
  19. ouah la chance un week-end chez mercotte veinard va!!!!!
    en plus tu seras tout près (enfin bien plus près que de chez toi!!)
    et pour les pitous, pas de souci, tes bras sont assez longs pour les serrer au creux de ta voix (ouais ça veut rien dire mais c'est poétique mr!)

    quant au caramel qui dégouline, pas gentil de me mettre ça sous le nez pendant la diète à la turtle!!!

    RépondreSupprimer
  20. Help!à l'aide!J'comprends rien... moi qui croyait qu'un garçon ou une fille , c'était pareil , à quelques détails près j'en conviens,mais que c'était avant tout un être humain! Je suis très triste de lire vos commentaires.Je préfère ne pas imaginer les réactions traumatisantes des enfants qui pourraient vous lire.

    RépondreSupprimer
  21. Trop mignon! Filles et garçon, filles ou garçons, ils ont bien de la chance d'avoir un papa aussi attentionné! Qu'ils en profitent bien, et même à l'excès!

    RépondreSupprimer
  22. ... ouf tu as de la chance que je suis assise ... je suis sans voix ... ça a l'air tellement TROP bon ! Le genre de petites douceurs que j'adore :) !! Décidement, merci, merci pour toutes ces douceurs !

    RépondreSupprimer
  23. un week end chez Mercotte , wahouuuuuu super!
    Tes muffins sont .......... sont .......... je ne trouve pas les mots tellement j'ai envies d'en manger un mais à mon avis tes poussins n'en laisseront pas une miette.

    RépondreSupprimer
  24. et beh ... je te signalerai que pour le hamster maman n'a rien commandé hein ? le Y il ne peut venir que de toi !!!!
    De l'amour en barres ce blog !

    RépondreSupprimer
  25. Didju! Cette chose qui coule, là, on y tremperait bien le doigt!

    RépondreSupprimer
  26. un WE chez Mercotte, quelle chance tu as !!
    des p'tits bouts ont l'air fabuleux, et moi ca me plait bien justement la confiture qui degouline !

    RépondreSupprimer
  27. t'écris tellement bien que je trouve qu'il faut absolument que tu publies un bouquin de recettes "avec histoires rigolotes et touchantes et trop géniales" (je suis sympa, je viens en plus de te trouver le titre)!!!

    RépondreSupprimer
  28. Dis Mercotte, il a son portable (laptop)sur les genoux Dorian ? 2 jours sans regarder ses messages, aussi long que 2 jours sans voir ses oisillons et le (la) hamster. Non mais c'est vrai, qui dit que c'est un XY ce hamster ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Fanfreluche17/12/2006 19:20

    J'adore l'image de la relation père-fils sous le panier de basket et j'adore l'idée que vous ayez failli en faire un quatrième tellement vous vous sentiez jeunes !

    Moi, avant, j'avais moins de mal à les laisser. Ce qui est marrant, c'est qu'on se remet vite de la séparation, mais on se lasse vite de la nouvelle liberté aussi. Mais le petit dernier de 20 mois, je n'en ai été séparée que 2-3 heures à la fois depuis sa naissance et je ne suis pas encore prête à plus. Je pense que ça arrange bien ma belle-mère qui aurait, je crois, moyennement envie de se retrouver pendant 3 jours avec mes 3 petits monstres.

    RépondreSupprimer
  30. Prem's Raymonde ,-) ! Effectivement c'est assez simple à faire la confiture de lait… mais je t'avoue que j'ai eu un gros coup de flemme et j'ai pris tout fait ! c'est Mercotte, oui c'est mon premier stage gourmand… et c'est BIEN et c'est rien d'le dire !!!
    Je suis pas en train de pleurer Mercotte, je suis en train de ronronner de plaisir tu m'entends pas ,-)!!!
    Comme tu dis Esmeralda, tu n'imagines pas à quel point en ce moment je n'échangerais pas ma place !
    Tu sais finalement Bazarette la morale de l'histoire c'est qu'on a des envies… des grosses envies même des fois et qu'après les petits bouts te font oublier toutes tes envies ! Week-end… hummmmm !!!
    Gloria, il est pas compliqué du tout du tout ton JP je dirais même qu'il est comme tout… les garçons et je vois avec plaisir que le VRAIMENT c'est une " bonne " habitude chez les échographe !!! Whaoooo elle joue où la fifille ? parce que par les temps qui courent où le foot des garçons commence à me courir j'irais bien voir un match de filles moi !!!
    Et je te raconte pas comment que c'est bien chez Mercotte… je te raconte pas ? bon bon… Effectivement on est quand même bizarre nous les parents Requia c'est tout juste si on voudrait pas qu'on nous les arrache pour être soulagé de les laisser ! pas simples !!!
    Tu trouves que je suis un papa poule Liliy ? remarque moi aussi ,-)!
    On passe des moments… c'est bien simple y'a plein de chats dans la maison Cat et celui qui ronronne le plus fort… c'est moi !!!
    En tout cas merci de venir partager ton émotion par ici Guili guili, c'est une denrée dont je ne suis jamais rassasié !
    Ça y est c'est déjà fini Mireille ! et pourquoi d'abord les week-end chez Mercotte ils ne font pas 426564646 heures hein !!! mais j'ai entendu dire que toi aussi tu passais un week-end passionnant !
    J'organise ça lundi, je te préviens de la suite des événements sans faute Bergeou !
    Remarque Vanessa je suis sûr que si tu n'avais eu que des garçons, tu serais sans doute en train d'écrire exactement la même chose mais avec garçon à la place de fille ,-)! Les muffins une fois de plus ils me sont passés sous l'nez… tssssss la vie est trop injuste !
    Wahhhh Dou je sais pas pourquoi mais les miennes, elles ont jamais voulu jouer à ça ! remarque dès que je rentre à la maison je décrète que le ménage est un jeu !!! et si ça marche toujours pas je t'envoie les trois en stage !
    Et bien tu vois nous avons des coutumes en commun comme ce malheureux " choix du roi " Michèle… cela dit je pense que ça se perd et tant mieux même si moi aussi j'ai donc subi ces remarques dépitées pour ma deuxième merveille ! Je trouve que tu as trouvé une excellente façon de te consoler de mon séjour chez Mercotte ,-)! Qui est déjà fini… oupppppssss (soupirs de contentement tellement c'était bien et de dommagequeçadurepasunpeuplus…)
    Je te tiens au courant Anne ! normalement oui mais je finalise le boulot lundi donc pas complètement sûr avant !
    Et je pense que ça risque de changer jusqu'à la dernière seconde Elody ! par contre dès… enfin tu verras c'est des choses que même raconté mille fois, faut vivre ! Sinon le week-end il a été plus que bon… et en plus on repart avec une valise de Mercotteries !
    Tsssss Virginie aux dernières nouvelles ils ont surtout passé le week-end à se pouiller !!! enfin ça les occupe !
    Je te le fais pas dire Kashyle ! et moi j'l'a trouve très bien ta phrase poétique qui veut rien dire ,-)!!!
    Ne t'inquiète pas Fabienne, parce que finalement ce qu'on dit tous, c'est ce que tu dis finalement… on voulait tous des filles ou des garçons et quoi qu'on ait eu finalement on était heureux ! donc les bestioles quelque soit leur sexe savent nous faire changer et plus vite que tu retournes une veste !
    A l'excès Snapulk ? ce n'est pas du tout mon genre… vraiment pas du tout ,-)!
    C'est un plaisir Céline en plus c'est le genre de petites choses que j'ai beaucoup proposées en disant tu voudrais pas me goûter ça… ! donc tu voudrais pas me goûter ça… ,-)!
    M'en parle pas Nuage de lait ! j'ai même essayé de m'oublier dans un placard en répétant je suis un balai, je suis un balai… mais elle y a pas cru !!! en plus y'a une copine de ma fille qui est passé et qui en a avalé 6! J'te jure ces ados !
    Ah bon Marion ??? pourtant j'étais sûr que c'était un X, décidément quand j'ai pas mes lunettes !!!
    C'est fait pour, Mitsuko ce sont des pièges à doigts !!!
    Ça y est c'est fini Guillemette mais effectivement tu peux le dire un week-end chez elle c'est… voilà voilà ! ben moi ça me dérange pas trop quand elle dégouline mais c'est qu'après tout le monde se retrouve à se lécher les doigts !
    Merci Lucie venant de toi ça me fait rougir de plaisir ! tu devrais le crier plus fort des fois qu'un éditeur passe par là !!! et je note l'idée de titre !
    Il avait son portable Raymonde mais pas sur les genoux y'a trop d'autres choses à faire là-bas pour l'ouvrir, je suis juste passé rapidement lire mes messages avant de me coucher ! et le portable me manque quand même moins que les p'tits bouts ,-)!
    Je crois que les premiers mois sont moins aptes à la séparation ! mais tu vois même après Fanfreluche les relations parents filles et fils ne sont jamais des choses simples ! et moi, ma belle mère, je viens de la retrouver sur les genoux !

    RépondreSupprimer
  31. Alors c'était bien chez Mercotte ?? il parait que vos macarons étaient super réussis !
    Bises aux veinards

    RépondreSupprimer
  32. Alors ce weekend de reve, ca s'est bien passe? Les enfants ont survecu?

    RépondreSupprimer
  33. Un texte tout tendre, tout beau.
    C'est beau l'amour que tu portes à tes enfants.
    J'aurais bien voulu être une copine des enfants pour pouvoir goûter aux petites sucreries que tu leur as laissées.

    Et les yeux de Mercotte, toujours aussi rieurs.

    RépondreSupprimer
  34. D'accord avec toi, c'est passé tellement vite ce week end ...pfffft j'ai rien vu faire, euh si ...le dressage des macarons! no comment!!!
    En tous cas j'étais ravie de vous avoir rencontrés, toi et Marie!
    Pas eu trop de casse dans le TGV?!?!

    RépondreSupprimer
  35. En France les médicins peuvent révéler le sexe de l'enfant au père sans l'accord de la mère? Chez-nous c'est absolument interdit. Ils risquent un proccés à l'Ordre et à la Cour.

    RépondreSupprimer
  36. Dorian qui va chez Mercotte et c'était même pas au journal télévisé ça...je comprends plus rien moi ;-) Quand même, deux monstres sacrés de la bloggosphère ;-) Bon j'arrête et je te dis juste que j'aodore ta recette et son nom !!!

    Amitiés
    Claude

    P.S par contre moi je suis allé manger dans un très grand resto ce week-end, en complet svp ... ;-)

    RépondreSupprimer
  37. Quelle compet tu as avec ce Claude en 3 pièces ! Ne ressort surtout pas ta chemise hawaienne, t'aurais aucune chance :)

    RépondreSupprimer
  38. C'est pas bien, c'est pas plus que bien… c'est… voilà quoi ! Le problème Cathy c'est que tu te rends compte que c'est pas seulement ce que tu patouilles qui est bien… c'est tout ! et je ne te parle pas de Mercotte ! Et pour les macarons franchement je pensais pas que je pouvais faire ça ! et dire que c'est bientôt ton tour veinarde !
    Ça s'est passé comme un rêve Gracianne ! Les enfants oui, la belle-mère… heu… ils se sont pouillés tout le week-end j'te laisse imaginer !
    Tu sais Mijo t'es une copine des parents alors tu peux aussi goûter ,-)!!!
    Et en plus y'avait Aurélie chez Mercotte !!! bon j'dis rien elle a quand même essayé de nous piquer nos macarons… heu c'est moi qui est essayé de te piquer les tiens t'es sûre ??? Nous aussi on a été ravi de la rencontre et de ta gentillesse à nous promener dans ta jolie voiture et de ta gentillesse tout court !
    La mère était d'accord Maloud, mais elle,elle ne voulait pas savoir par contre… je me suis rendu compte que je n'avais pas été très clair sur ce point dans mon texte… des fois j'suis pas très clair ,-)!
    Comment ça c'était pas au journal télévisé !!! purée ces journalistes sont pas possibles pourtant CNN ils avaient dit que… tu vois on peut plus faire confiance Claude ! hein c'était pas CNN, c'était Marie qui faisait des photos… pffffff… !
    Je n'ai jamais pensé entrer en compet sur ce point là avec Claude, Raymonde… je suis très mauvais perdant faut dire ,-)!

    RépondreSupprimer
  39. J'voudrais pas offenser Mercotte, mais tes desserts à toi sont aussi super alléchants!

    RépondreSupprimer
  40. Merci Céline ! Au fait j'suis en manque moi ! plus d'un mois tu es sur la piste du record de nonpostage toi ! tsssssss!

    RépondreSupprimer
  41. J'ai été censurée, j'ai été censurée !!! J'étais juste en-dessous de Mercotte, dans le tiercé gagnant ! Mais ... qu'est-ce que je disais, déjà ??!

    RépondreSupprimer
  42. Je suis désolé pour ton message Valérie en tout cas ça ne vient pas de moi ! bon alors tu disais quoi ??? c'est affreux c'te situation de pas savoir ce que tu voulais dire !!!

    RépondreSupprimer
  43. Ces photos sont terriblement appétissantes ! le seul fait qu'il y ait des noix de pécan, je suis partante !

    RépondreSupprimer