mercredi 10 mai 2006

J'veux plus choisir ! j'veux plus choisir !!! J'veux tout le fromage le dessert le café et puis… et puis j'veux recommcer!!!

J'ai l'impression de passer mon temps à choisir, choisir toujours et encore… Fromage ou dessert, alors qu'une toute petite tranche de Roquefort avec la poire là, celle-là la bien mûre, ça serait tellement bien, à moins que ce soit avec la petite tarte aux pommes… Théo ou Agathe, une fille ou un garçon, une fille je voulais des filles que des filles et j'ai failli en tuer quelques-uns qui m'ont dit à ma deuxième fille, c'est pas grave elle est en bonne santé, c'est déjà ça… ma merveille, c'est déjà ça !!! j'te jure…
Laurel ou Hardy, le gros ou le maigre… Manger ou maigrir, passer l'été sous le parasol et pas pour éviter le soleil, juste le regard des autres ou courir sur le sable jusqu'à se jeter dans les vagues tel un chien fou et en ressortir en s'ébrouant sous les whaou le mec !!! Thé ou café, moi c'est thé d'abord et café ensuite d'abord ! l'un pour apprécier l'autre juste au moment où je suis vraiment réveillé ! Vanille ou chocolat, vous n'avez pas autre chose je n'aime ni l'un, ni l'autre, de la fraise, encore pire, quand je veux choisir subitement je ne peux plus…
Se coucher tôt ou se lever tard, pourquoi on ne peut pas se coucher tard si tard qu'on n'a presque plus à se lever tôt, puisque qu'au moment de se coucher c'est déjà tôt ! Le film ou le foot et d'ailleurs le foot ou le rugby… et au fait quel film, le Scharzy où il revient du futur ou Orgueil et préjugés… Vert ou bleu clair pour la chambre vert ça serait bien tu trouves pas, ça serait bien dis ! bon ça sera jaune de toute façon tu n'aimes jamais ce que j'aime… choisir toujours encore et toujours !!!
Et ce matin je devais choisir c'était Kedgeree ou Kedgeree ou Kedgeree forcément à force d'acheter des livres de cuisine, j'ai un tas de fois certaines recettes et ben forcément il faut choisir ! et là j'ai dit NON ! c'est fromage et dessert et dessert pour une fois donc j'ai fait toutes les recettes !
Par contre en voyant la table ce soir ils n'ont pas choisi si dans mon cas c'était il s'arrange pas ou il s'arrange pas… je crois que j'aimerai qu'ils ne choisissent pas !!!
Le kedgeree de M'mame Wilson – Extrait de Cuisine anglaise de A. Wilson chez Könemann
Ingrédients : 500g de haddock – 1 càc de zest de citron râpé – 1 feuille de laurier – 250g de riz cuit (type Basmati) – 3 œufs durs coupés en morceaux – 1 pincée de noix de muscade – 1 càs de jus de citron – 50g de beurre – 15cl de crème fleurette – sel et poivre
Après avoir enlevé la peau, découpez le haddock en cube, mettez-le dans une casserole avec le zest de citron et le laurier, portez à ébullition et faites cuire à petit feu pendant une dizaine de minutes. Retirez le haddock, égouttez-le bien puis écrasez le grossièrement à la fourchette. Dans un plat allant au four mettez le riz, les œufs, le haddock, le jus de citron, mélangez délicatement salez, poivrez, remelangez. Parsemez le dessus du beurre coupé en petits morceaux puis nappez le tout avec la crème fleurette. Mettez au four préchauffé à 180° pendant 20min.
Le kedgeree et curry – Extrait de Simply british ! de P.Holmes et S. Mallet chez Marabout
Ingrédients : 500g de haddock – 350g de riz de basmati – 3 oeufs durs (il est possible d'utiliser des œufs de caille 6 à la place) coupés en 4 – 4 càs de persil plat haché – 75cl de bouillon de volaille – 1 oignon haché – 1 càc de curry – 1 feuille de laurier – 1 càs d'huile d'olive – sel et poivre
Après avoir enlevé la peau, mettez le haddock coupé en larges morceaux dans une casserole, ajoutez le laurier, poivrez et couvrez d'eau. Portez à ébullition et faites gentiment cuire une dizaine de minutes. Après cuisson effeuillez-le et réservez-le au chaud. Dans une casserole, faites chauffer l'huile à feu moyen, pour y faire revenir l'oignon 2 ou 3 minutes. Ajoutez le riz, le curry, salez, remuez bien pendant une minute puis ajoutez le bouillon. Portez le tout à ébullition puis baissez le feu, couvrez et faites blobloter une bonne dizaine de minutes, ne remuez pas mais faites attention que ça ne colle pas trop en fin de cuisson. Dans un plat mettez alors le riz, le haddock, presque tout le persil et mélangez délicatement, ajoutez les œufs et finissez le persil.
Le kedgeree au saumon pas comme tout le monde de Nigella – Extrait de Nigella bites d'elle-même !
Ingrédients : 750g de saumon – 2 feuilles de citronnier (j'avais pas j'ai mis du laurier et ça l'fait!) – 50g de beurre – 1càs d'huile – 1 oignon haché finement – 1càc de coriandre en poudre – 1càc de cumin en poudre – 1càc de curcuma – 250g de riz de basmati – 3 œufs durs coupés en 8 – 3càs de coriandre fraîche hachée – ½ jus de citron vert et son zest râpé – de la sauce du type Nuoc Nam ou Nam pla.
Dans un plat allant au four mettez votre saumon et couvrez-le avec 50cl d'eau, ajoutez les feuilles de citronnier ou de laurier, couvrez d'une feuille d'aluminium et mettez au four préchauffé à 220° pendant 15min. Retirez le saumon du plat, réservez-le au chaud puis filtrez le bouillon et réservez-le aussi. Dans une casserole à feu moyen, mettez le beurre et l'huile, ajoutez l'oignon et faites revenir jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez alors les épices et remuez bien pendant 2 ou 3 minutes, ajoutez le riz, remuez bien, ajoutez le bouillon de cuisson du saumon. Apportez le tout à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire doucement une quinzaine de minutes. Versez alors le riz dans un plat, ajoutez le saumon que vous aurez effeuillé grossièrement avec une fourchette après avoir enlevé la peau, presque toute la coriandre hachée, le jus du citron et quelques gouttes de sauce. Mélangez délicatement, puis ajoutez le zest du citron et la coriandre restante. Mangez !
Et vous, vous choisissez pas ??? vous z'allez quand même pas me faire ça !!!
Mais pourquoi est-ce que, subitement je me demande si je dois finir ma phrase ou pas… je vous raconte ça…
P.S.: Tout à l'heure pendant ma pause, je suis passé par chez Miss Lulu et je me disais, tiens un plat d'riz ça serait bien pour elle… et en repassant chez moi avant d'm'y remettre je trouve ce petit commentaire de Lulu : " t'as oublié la façon miss lulu!! Le kedgeree d'Lulu (cliquez pour y aller) " j'l'avais loupé... le choix devient encore plus difficile allez voir ! Au fait t'es pas sensé travailler toi aussi…,-) !!!

52 commentaires:

  1. Si si je choisis , non mais 3 choix là tu exagères.... je prend donc celui du milieu, t'en as pour un poment à tout manger dis donc ou alors t'invite du monde !! on arrive.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je choisis pas non. Jamais. Question de principe. Je laisse choisir les autres comme ça je peux leur dire "moué t'as pas super bien choisi". Mais là je dirais plutôt... choisis pour moi, combien de fois je peux en reprendre (de chaque hein)?

    RépondreSupprimer
  3. Ca suffit de choisir!! je prends de tout ..un ptit peu ? hum..ok non je me fais plaisir et je dévore tout des yeux :D

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais pas du tout comme plat donc je vais prendre des 3 M'sieur !!!!

    RépondreSupprimer
  5. cornélien comme choix! tu nous mets dans l'embarras! kedgeree ou pas kedgeree, saumon ou haddock, le plus tradi, le mi-mi, ou le carrément dissident, l'anglais, le marabouté ou le nigellisé? Plat de petit déj à l'origine et si moi j'en ai envie à 16 h?
    je me noie dans un verre d'eau (ou plutôt dans le kedgerre ;)

    RépondreSupprimer
  6. je choisis pas, j'en prend un peu des trois mais si tu insistes le Nigella.

    et moi : les comiques, manger, thé, vanille (surtout jamais de fraise, je deteste), se lever tard, rugby, cinéma, .....

    RépondreSupprimer
  7. ça à l'air bon!! et tout ce choix! trois recettes en une, c'est sur, on a vraiment pas envie de choisir!! moi, je les prends toutes!

    RépondreSupprimer
  8. C'esr vrai ça!!!Alors mince!!!
    Moi non plus je ne veux pas choisir!
    Je veux gouter des trois! En plus c'est un plat que je ne connais pas!!!! Est-ce comme le "jambalaya"????
    Bon, maintenant je vais faire le petit dèj....Mais je suis " boostée" pour la journée!Merci!
    Bizzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  9. Choisir ou ne pas choisir, là est la question! J'ai le même problème que toi, surtout quand je vais au resto, je suis toujours obligée de demander au serveur de patienter encore 5mn ... il revient donc au moins 5 - 6 fois et les personnes assises avec moi me lancent des regards plein de haine, comme si je le faisais exprès! Mais non, je le fais pas exprès, seulement il y a tellement de bonnes choses que je n'arrive pas à me décider....! Et à la boulangerie c'est la même chose!!! Par contre, les gens derrière moi sont contents, car je les laisse passer pendant que je réfléchis à ce que je vais prendre.... Tu vois t'es pas tout seul..... On pourrait peut-être créer un groupe anonyme des choix hésitants...?

    RépondreSupprimer
  10. Et bien moi je ne choisis pas et je goûte un peu des trois pour comparer. Tu dis que tu ne veux pas choisir mais dans le cas présent tu n'aurais pas une préférence pour la recette de Nigella par hasard? Allez, avoue, c'est Nigella non, ne me dis pas que tu es insensible à la belle! ;-) Marie ne te dira tien , n'est-ce pas Marie?

    RépondreSupprimer
  11. Je veux bien goûter aux trois également ! Merci Dorian !

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'etonnes qu'ils se posent des questions dans ta famille! Un truc pareil, je ne leur ai encore jamais fait. Par contre je ne leur laisse plus choisir ce qu'ils mangent. "Vous voulez manger quoi ce soir?" question dangereuse qui donne lieu a une multitude de reponses differente.
    Les trois recettes ont l'air delicieuses. Personnellement je choisirais la deuxieme, a mi-chemin entre la tradition et la mode. Et toi, tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  13. Et tu en as oublié un : "haddock ou saumon" :)

    RépondreSupprimer
  14. Ah ben la forcement le choix c'est difficile!

    concernant les posts sur les livres (oui j'ai dur etard je sais!!) j'adore le moment sur une ile avec la fille: le detail qui tue les cheveux sales, j'ai bien rigolé!!

    RépondreSupprimer
  15. Je resterais Simply British !... Il me semble que c'est la recette la plus proche de ce que je connais. Mais je comprends ton dilemme...

    RépondreSupprimer
  16. j'adore le haddock alors pour moi ce sera les deux premiers... avec une ch'tite préférence pour le deuxième... Quel boulot, t'es trop fort !

    RépondreSupprimer
  17. Depuis le jour où l'on nait, jusqu'au dernier...trop dur de choisir, mais on peut aligner les choix, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
    Garçon! Pour moi ce sera:...Poire et roquefort/des neveux/Laurel et Hardy ensemble sur la toile/mes pieds dans l'eau, pantalon retroussé en bermuda(désuet bermuda)à la pêche à marée basse(d'ailleurs pourquoi pas bermuda-tout-court? PASSEKEU j'aime pas les bermudas...ah ah ah!, et pis un bermuda tout court, c'est un short...arghhh! re-ah-ah!)/Thé-ô-phile/Chocolat/levée plutôt tôt pour profiter de la journée(on vieillit)/"Orgueil et Préjugés" sans aucun doute!!(Ah d'Arcyyyyyyyyy-le-taciturne...sinon Albator-du fond-de-la-nuit-d'or?!(On est adulescent ou on ne l'est pas)/Vert comme ..."c'est la natuuuuuuure..."qu'il disait Mo(qu'on sent)/ce qui m'arrangerait, moi, c'est que nous soyons réellement bonifiables avec le temps-va, comme le vin.
    Bon...là...le choix est à l'avenir!

    RépondreSupprimer
  18. Le choix est très difficile en tout cas !!! Mais le haddock depuis l'Irlande je n'en ai plus remangé alors ce serait l'occasion. Et à lire et relire ces recettes, je prends la n°2.... pourquoi ? mais si je les avais les trois sous le nez, n'empêche je les aurai toutes goûtées !

    RépondreSupprimer
  19. Ravie d'avoir trouver quelqu'un qui prend Thé et Café (moi on me prend pour une extraterrestre), Thé pour se désalterer et café pour savourer! Pour les plats, je prends les trois : je ne veux pas mourir ignorante alors je te suis! Pas de choix, on peut avoir droit à tout. Pourquoi s'auto-limiter? D'autres, le font malheureusement pour nous.....

    RépondreSupprimer
  20. Pourquoi choisir, les 3 sont bien, non? D'ailleurs, tu n'as pas choisi!

    RépondreSupprimer
  21. Fanfreluche10/05/2006 14:02

    J'espère que ton fils ne lit pas ton blog !

    Le truc, là, le kedgeree, je ne savais pas ce que c'était. Chaque fois que j'ai vu ce nom dans un livre de recettes j'ai toujours passé mon chemin parce que je ne savais pas comment prononcer le nom. Eh oui, chacun ses manies, moi je ne cuisine que les plats dont je sais prononcer le nom. Mais du poisson et du riz, ma foi, ça ne peut être que bon, et en plus ça a l'air simple, alors je vais essayer, à condition que tu me dises phonétiquement comment ça se prononce.

    RépondreSupprimer
  22. Yesss!!! trois recette de Kedgeree pour le prix d'une!

    Aaaah le jour où j'aurais le temps de passer l'après-midi dans une cuisine...

    RépondreSupprimer
  23. t'as oublié la façon miss lulu!!
    http://moussu.net/lulus-life-in-cornland/2006/02/23/kekedgeree/

    c'est excellent ce truc, et si facile à faire c'est extra! je vais essayer tes variations :)

    RépondreSupprimer
  24. Pas besoin de choisir on prend tout. Et tes petits plats la, alors la que oui! Le Kedgeree, ca donne super envie!

    RépondreSupprimer
  25. 3 choix alors que mon indécision est légendaire rien que face à 2!!??!! Ba pour une fois je ne choisirai rien du tout aussi! :)

    RépondreSupprimer
  26. Tu auras deviné j'imagine devant l'absence totale de référence à la bouffe sur mon blog, que la cuisine et moi ne sommes que très nouvellement copines. La faute à Mimine, mais c'est une autre histoire.
    Moi j'ai une question : est-ce que ta recette marcherait avec de la morue séchée/salée ?

    RépondreSupprimer
  27. Hiiiiiii *petite larmichette emue*
    C'est la toute premiere recette que j'ai faite de ma toute petite vie. Et même que c'est une de mes recette préférée. Et même que ......Mince, j'ai faim !!


    Je prefere quand tu parles de riz et de haddock que de chocolat , tiens.

    RépondreSupprimer
  28. Moi non plus j'aime pas chosir, après on se dit si j'avais su j'aurais choisi l'autre et puis si....t'as bien raison halte aux choix !

    RépondreSupprimer
  29. Alors là, grandiose le coup des trois kedgeree! Chapeau bas!
    En plus ils ont tous l'air hyper-bons!
    J'essaierai bien celui de la petite Bites, enfin la belle Nigella quoi, car je ne possède aucun de ses livres. (Je ne sais même pas s'ils sont traduits en français).
    Catherine

    RépondreSupprimer
  30. Je voulais dire "la petite Lawson" bien sûr! je me suis plantée!
    Bon en tout cas sa recette a l'air très bonne!
    Catherine

    RépondreSupprimer
  31. huhuh, merci pour le lien :) si, je bosse mais faire des stats plus de 8 heures par jour tous les jours ça devient lassant...

    pour le kedgéré c'est rapé, mais tu peux sûrement trouver une autre recette à base de riz à mettre sur mon piti blog dans quelques jours, j'en suis sûre ;)

    RépondreSupprimer
  32. Et bien, je prendrais volontiers 100 gr de M'ame Wilson, 100 gr de Simply British et 100 gr de Nigella. je mélange le tout et Hop! Voilà THE Kedgeree : "Doriann's three in One". Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  33. Ben écoute,je vais choisir quand même parce que je dois avouer que je n'ai jamais mangé de haddock et le premier avec sa petite couleur rouge me plait bien.Mais vraiment,il dépasse d'une petit tête le second.

    RépondreSupprimer
  34. Dis-moi quand tu arrives Mercotte et tout sera prêt !!! j'ai un peu triché sur ce coup là… j'ai bien fait les trois mais j'ai divisé les doses par deux… bon il en reste quand même pour demain!!!
    Pas mal Framboise j'aime bien du " moué t'as pas super bien choisi ! " je te la pique même!!! En reprendre ? autant que tu choisiras bien sûr ,-)
    Non au choisissage !!! je sens que je vais monter un club Ellie !!!
    Ben jusqu'à y'a pas longtemps je ne connaissais que celui de m'ame Wilson, mais tu vois là je me suis un peu laissé aller Déborah et du coup je suis pas sûr que le premier soit toujours mon préféré !
    Un plat de petit déjeuner je n'avais pas pensé à ce détail Claire emma… forcément tout ça à un petit dej… j'suis mois sûr !!!
    Tu me connais AnneE moi insister… surtout quand il s'agit entre autre de Nigella, c'est pas mon genre ,-)… je note AnneE pas de fraise !!!
    Alors Alhya désolée mais maintenant une quatrième vient de s'ajouter, celle de Miss Lulu… quatre ça devient difficile !
    C'est un peu le même principe que le Jambalayaaaaaa!!! Riz plus ingrédients, sauf que là même si ce plat peut être très parfumé, surtout les deux derniers, les goûts ne sont pas aussi forts, de plus un seul poisson le compose et donc pas de viandes… voilà, voilà ! va falloir que tu me donnes l'adresse de ton petit dèj Barbichounette il a l'air vachetement bien !!!
    Décidemment je vais finir par penser que nous n'allons pas si bien que ça Claire, hier c'était Julie qui nous proposait les lecteurs anonymes, aujourd'hui toi tu proposes les hésitants anonymes… y'a-t-il un docteur dans la salle??? Ah je vous ai pas dit je suis un peu hypocondriaque et du coup là j'me sens pas bien !!!
    Heuuuu Choupette… moi non non je ne suis pas comme ça et effectivement Marie ne dit rien la preuve : Noooon, noooon je dis rien… purée j'suis pas bon dans les imitations moi !!!
    Merci à toi Marie-Laure !!! te faire goûter les trois… avec plaisir !
    En général je garde ça pour quand j'ai du monde à la maison Gracianne, ça permet de finir plus facilement, mais là je sais pas, j'avais envie !!! Moi j'aime bien le deuxième parce que j'ai une faiblesse pour le hadock, mais le dernier est pas mal du tout… bon le pauvre c'est le premier !
    Donc plutôt haddock Marie mais aussi saumon donc je ne choisis toujours pas ;-)
    Fait comme moi alors Esme, ne choisis pas… en plus j'adore picorer, je suis un cauchemar à table, faut jamais s'asseoir à côté de moi, je regarde d'abord l'assiette de mon voisin et après la mienne !!! en tout cas je suis très content d'avoir de tes nouvelles Esme !!!
    Moi longtemps j'ai cru que la première était ce qu'il y avait de plus proche de l'originale…mais il y a-t-il vraiment une recette originale Tit' ??? en voilà une question ,-)
    Comme je dis souvent c'est parce que j'ai le temps Aude, c'est plus facile de faire ça quand je ne travaille pas ! merci en tout cas pour tes encouragements !
    Fais attention Valérie si tu continues à écrire comme ça un de ces jours je vais reprendre tes réponses et le copier/coller pour un de mes prochains post, en tout cas ne change rien !!! Sinon si tu as un coin pour la pêche à marée basse j'arriiiiiive !!!
    Ben subitement moi Emilie je me dis que je vais mettre le pèse-personne à la cave quelques jours… le temps de digérer tout ça !!!
    Et moi donc Adèle, ravi aussi, les " mais tu prends un café maintenant… " je ne connais que trop ! alors les trois !!!
    Oui mais si tu commences à faire comme moi Lali où va le monde hein ;-)
    Non heureusement je lui ai interdit d'apprendre à lire ;-) et puis je m'y suis fait au fait que ce soit un garçon, Fanfreluche ! alors dès demain j'écoute l'émission de Nigella et je te dis comment on prononce ça très exactement ! là heu si je me mets à écouter à minuit 44… je crois que Marie va vraiment s'inquiéter pour ma santé… mentale !
    Décidément c'est le jour des nouvelles qui font plaisir !!! content de te voir Le Gabian et de voir aussi que le Carton à Chapeau a repris du service ! Je transmets l'info à Marie qui est déjà une fan !!! Le jour où tu aurais l'après-midi pour cuisiner le pied de ton banquier dans la porte coincé tu auras aussi… proverbe chinois… à moins qu'il soit javanais ou népalais… quoique…
    Désolé Miss Lulu surtout que plat de riz et Miss Lulu est une association que je fais assez spontanément !!! du coup je t'ai rajouté sur la play liste !!!
    Merci Bea ! J'en ai autant au service de tes sorbets… je ne choisis pas non plus d'ailleurs !!!
    Je crois que je vais en faire un slogan pour les prochaines élections Claire, ne choisissez pas !!! heu je sens que je ne vais pas être élu sur ce coup là !!!
    C'est que tu as un très bon guide pour ne pas te perdre en cuisine Pernelle… Avec de la morue séchée… moi je dirais pourquoi pas ! finalement bien dessalée puis effeuillée et mise à la place du haddock ou du saumon pourquoi pas !!! c'est à tenter et si tu le fais, n'hésites pas à me donner ton avis !
    C'est vrai que toi c'est le salé Cathy… la première recette ça c'est du souvenir !!! un jour faudra que tu me donnes la recette de cette première !!! j'me souviens pas avoir vu ça chez toi… mais j'ai pas d'mémoire…
    Je sens que mon programme commence à prendre Bergeou… bon donc demain pour la peine je ne choisis pas entre me lever et dormir… on verra bien !
    Merci pour tes encouragements Catherine ! Malheureusement il n'y a pour le moment qu'un livre de Nigella de traduit, " Péché de gourmandise " mais à force d'en parler j'espère que… remarque j'ai commencé à les acheter en anglais maintenant… tu sais au début je faisais toujours la même inversion que toi entre Lawson et Bites et forcément je ne trouvais pas ses livres ce qui m'énervait au plus haut point… mais c'est une autre histoire !!!
    De rien il a l'air tellement boonnnn!!! Les stats… je connais ça Lulu, une fois sur une étude sur les sportifs j'aurais mangé les tableaux de stats tellement je ne pouvais plus les voir !!! courage c'est la dernière ligne droite… Sinon je t'interdis de lire dedans ma tête !!! comment tu saurais que je ne pense qu'à la recette de riz que je pourrais mettre chez toi depuis que tu as grand ouvert les portes de ton chez toi !!!
    Je ne suis pas sûr du résultat Gamelle… mais en tout cas tu gagnes haut la main la palme du titre de recette !!! si jamais tu as d'autres idées n'hésites pas ;-)
    Le haddock n'est pas un des poisons les plus consommés Celat, moi la première fois je me suis demandé en regardant ce drôle de poisson orange et tout raide... mais bon on s'y fait !

    RépondreSupprimer
  35. Allez Patron ! tournée générale pour moi !
    Un peu des trois versions devant un match de rugby (forcement) et un café pour finir, avec une glace au chocolat...et l'addition !

    RépondreSupprimer
  36. oh! à mon âge on ne choisi plus, jeune homme, on s'offre le tout avec un bon verre de rouge :-))

    RépondreSupprimer
  37. oh! à mon âge on ne choisit plus, jeune homme, on s'offre le tout avec un bon verre de rouge :-))

    RépondreSupprimer
  38. et bien moi je veux pas choisir! Les 3 ! (avec, il faut l'avouer, un gros faible pour le saumon :)

    RépondreSupprimer
  39. Ouais Dorian, je suis d'accord avec toi! Que des filles, c'est super et ceux qui pensent qu'une vie est incomplete sans garcon, on vous @##%@*%@%!
    Pardon pour ce commentaire, je me laisse aller!
    ps: au fait, je t'ai dit que j'ai achete de l'anis etoile exipres pour ta salade de fruits en Martinique?? Avec la biafine, ca devrait pas etre aussi bon ;)

    RépondreSupprimer
  40. Tu as raison pourquoi chosir : au passage, je te précise que l'association roquefort poire est fabuleuse ... Faire un choix, c'est renoncé à quelque choses, alors pourquoi renoncer quand on peut tout avoir ... Mais à tout vouloir ne risque t'on pas de perdre l'essentiel ?

    RépondreSupprimer
  41. Pas de problème Véronique mais l'adition est pour moi !!!
    Et avec un verre de rouge pour Brigitte !!!
    Finalement c'est le camp du je choisis pas qui semble mener la danse ! bienvenue au club Déborah !
    Heu j'ai l'impression que quelqu'un t'as mise en colère à ce sujet-là Mimine !!! ne t'inquiète pas même la mauvaise humeur est la bienvenue, quand y faut que ça sorte y faut que ça sorte ! Whhaaooo ma salade en promenade à Sainte Lucie !!! tu me diras !!! la biafine… heu effectivement !!!
    Je n'ai jamais encore essayé roquefort poire mais ça me tentait bien… et voilà une bonne question Fabienne faut-il tout prendre ou ne prendre que… une bonne question décidément!!!
    Au fait après avoir écouté Nigella, elle dit Kèdjiwrii… heu moi plus simplement Kedjiri !!

    RépondreSupprimer
  42. Bon, moi je ne connaissais pas le "Kedjiri" mais ça me tente bien !
    Je suis comme toi j'ai toujors du mal à me décider mais je suis moins intelligente que toi, en général je fais un mix des recettes et souvent c'est raté !
    PS Je crois que je vais finir par faire plaisir à mon IL et acheter un livre de Nigella

    RépondreSupprimer
  43. Fanfreluche12/05/2006 13:50

    Merci pour la phonétique, je ne croyais pas que tu chercherais pour vrai ! Bon, ça va, je vois à peu près comment ça se prononce, je craignais, à cause des g et des e qu'il y ait un piège dans la prononciation, genre : rwitcheurde gueeeeere (à l'américaine) au lieu de Richard Gire (à la française). J'ai appris le véritable alphabet phonétique autrefois, mais j'ai oublié. J'ai fait mes trois poissonniers ce matin et foin de haddock, alors ce sera le Kèdjiwrii de Nigella. Parfois la vie se charge de choisir pour nous.

    RépondreSupprimer
  44. je connaissais pas du tout ce plat alors j'en goûterais bien un petit peu de chaque.Impossible de choisir de toute façon, ils sont tous plus apétissant les uns que les autres. Ils ont une chance folle chez toi, le repas est toujours une vraie fête. Bis'

    RépondreSupprimer
  45. elles sont TROP belles tes salades!! et jte raconte pas de salades!!
    ok je sors...

    RépondreSupprimer
  46. Kedeg-quoi, holalal, je ne connaissais pas ce plat, merci Dorian pour cette découverte (en triptyque en plus !)., ça a l'air vraiment fameux ! S'il te plaît, continue de ne pas t'arranger et de ne pas choisir, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  47. Ben tu vois Cathy c'est juste parce que j'ai pas pensé que je n'ai pas tout mélangé… mais ça aurait pu arriver ! Quant à Nigella si tu veux pour ton IL je t'enregistre une vidéo (ben oui j'en suis encore à la vidéo moi) d'une de ses émissions….
    Tu sais Fanfreluche tant que ça m'amuse je suis capable de… enfin… par contre je ne pensais pas que le haddock serait si difficile à trouver… mais bon peut-être une prochaine fois
    Heu tu sais Soizic ce n'est pas toujours ce qu'ils disent chez moi… des fois j'entends plutôt, qu'est-ce t'as encore trouvé !
    Nooooon reste Mathilde !!! trop bien ;-)
    Heu ben c'est que chez moi si la prochaine fois je leur fais trois cassoulets… enfin je dirais que c'est de ta faute Marion !!! non mais ,-)

    RépondreSupprimer
  48. hummm comme ça a l'air BONNN !!!!!
    une "salade" de plus pour l'été ! miam merci Dorian c'est génial !

    RépondreSupprimer
  49. Merci Stéphanie mais décidément ces petits jeunes ils ne savent même pas reconnaître une salade d'une soupe ,-)!!! et pour ceux qui ne connaissent pas encore Stéphanie allez donc voir de quoi est capable une de nos benjamines !!!

    RépondreSupprimer
  50. Le Kedgeree de Nigella est devenu mon best of du 1er janvier.
    Idéal pour un brunch de lendemain de réveillon...à côté d'un plateau de fruits de mer (garantie légèreté) pour ceux qui en redemandent.
    Voilà comment on démarre des traditions !!!

    RépondreSupprimer
  51. Voilà une tradition que j'approuve !!! d'ailleurs je suis libre le 1er janvier ;-)

    RépondreSupprimer
  52. What a great site » » »

    RépondreSupprimer