lundi 15 mai 2006

Dès lors qu'il s'agit de rejouer la guerre du feu le IL se lève et dit : laissez-moi faire, moi je sais !!!

J'ai souvent remarqué que certaines tâches semblent être dévolues aux ILS, un exemple au hasard, la tâche principale du IL quand les beaux jours arrivent : allumer le barbecue !
Généralement lors des journées BBQ ça se passe comme ça… Après que la petite phrase innocente, il faudrait allumer le barbecuuue ♪♪ ! soit prononcée, souvent depuis le fin fond de la cuisine par une voix chantonnante ! Il y a d'abord râlerie du IL qui se sent concerné, forcément là il était en train de recomposer l'équipe de France, bah oui lui à l'arrière autant que ce soit ma grand-mère, moi j'te l'dis… du coup, c'est pas l'moment ! Et puis après que le : quand faut y'aller, faut y'aller ! de circonstance soit prononcé, dans un bel ensemble, il y a un vol de ILS qui s'élève et qui va se poser devant le lieu du crime. Et là se déroule le rituel de la guerre du feu ! Le IL et le feu c'est une vieille histoire qui remonte à… longtemps… et c'est donc logiquement que chacun a sa manière de faire… Du papier et après tu mets le petit bois, du bien sec hein ! D'abord le petit bois et après le charbon mais pas trop, stop, stop… Tu n'as pas des… tu sais les trucs là où que tu mets le feu, oui ça… donne la boîte ça ira ! Le petit bois c'est bien mais faut les tremper avec un peu d'alcool… un demi litre pas plus… et si ça prend pas tu vides le reste ! Faut pas prendre du papier de magasine t'y arriveras pas comme ça… faut du Libé, ça pour le barbeuk c'est bien…
Pendant ce temps le BBQ s'allume… s'éteint… se rallume… il arrive qu'il se… mais au final en mélangeant les recettes, ou pas, un des ILS reviendra en cuisine pour annoncer fièrement : C'est prêt, on attend quoi là, ça traîne !
Et moi ? heu comme je suis pas très doué et que dans ce domaine je suis une couleuvre qui a un baobab qui lui pousse dans la main, depuis longtemps j'utilise une manière un peu sauvage mais terriblement efficace… je l'allume au chalumeau…
Après cet allumage rapide, j'ai donc refait les délicieux travers porc sucrés et épicés et grillés (la photo du haut montre la marinade) de… de… non je vais pas recommencer, la recette est d'AnneE et se trouve sur sa délicieuse Station Gourmande (cliquez dessus pour trouver la recette originale et profitez-en pour découvrir les archives d'un site passionnant !).
Et pour accompagner ça, une salade étonnante et une crème fondante, fondante… que j'ai prises chez une grande brune aux yeux… enfin vous voyez… (sinon c'est N. Lawson dans Forever Summer).
Salade toute rouge et verte
Ingrédients : 1 oignons rouge coupé en 4 – 2 citrons verts – 1kg 5 de pastèque – 250g de feta – une dizaine de feuilles de menthe fraîche – une dizaine de brins de persil plat effeuillés à la main (soyez généreux en persil) – 4 càs d'huile d'olive – poivre
Pressez les citrons verts et mettez le jus dans un bol. Emincez assez finement les morceaux d'oignons rouges et mettez-les à mariner dans le citron. Coupez les pastèques en gros cubes de 2 à 3cm de côté, mettez-les dans un grand plat de service. Coupez la feta en petits cubes, ajoutez là à la pastèque. Emincez assez finement la menthe, ajoutez-là aussi dans le plat, mélangez délicatement le tout. Ajoutez l'oignon et le jus de citron, puis l'huile, remélangez rapidement. Poivrez au goût puis saupoudrez du persil et redonnez un dernier tour (avec les doigts dit la brune…).
Nuage de rhubarbe

Ingrédients : 1kg de rhubarbe (le plus rose possible juste pour faire beau !) – 300 g de sucre vanillé maison (sinon un mélange de sucre et de quelques sachets de sucre vanillé) – 500ml de crème fleurette entière
Lavez puis couper la rhubarbe en petits tronçons d'un ou deux cm, puis mettez-la dans un plat allant au four. Ajouter le sucre et mélangez bien (on met les mains évidemment). Mettez une feuille d'alu sur le plat et mettez au four préchauffé à 190° pendant 50min. Videz l'ensemble du plat dans une passoire fine posé sur un saladier afin de recueillir le liquide qui va s'échapper. Pressez légèrement avec une fourchette sur la pulpe de rhubarbe, puis fouettez la légèrement, toujours avec la fourchette pour la défaire. Mettez la pulpe dans un bol et réservez le, mettez le jus au feu et faites le réduite pratiquement de moitié. Pendant ce temps fouettez la crème en chantilly pas trop aérée, dès que ça prend bonne tête on arrête de la battre. Quand le jus est réduit faites le refroidir. Quand tous les ingrédients sont froids (si la chantilly est presque glacée, moi j'aime), mélangez délicatement la crème et la pulpe, il ne faut pas que le mélange soit homogène. Répartissez dans des coupes (attention aux doses c'est de la chantilly à la base !) puis nappez généreusement avec le jus réduit. Comme ça c'est booooon, mais doit pouvoir trouver aussi des duos avec des glaces par exemple… à vous de jouer !


Mais pourquoi est-ce que, je vais aller fouiller chez qui maintenant, je vous raconte ça…

45 commentaires:

  1. Mmmm le nuage de rhubarbe !!!

    Sinon concernant le BBQ :

    La définition du barbecue:
    C'est là la seule cuisine qu'un " vrai " homme fera.

    Quand un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la
    chaîne des événements suivants est alors actionnée :

    1. La femme va à l'épicerie.
    2. La femme prépare la salade, les légumes et le dessert.
    3. La femme prépare la viande pour la cuisson, la place sur le plateau avec les ustensiles nécessaires et les apporte à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière.
    4. L'homme place la viande sur la grille.
    5. La femme va à l'intérieur mettre la table et vérifie la cuisson des légumes.
    6. La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande
    est en train de brûler.
    7. L'homme enlève la viande de sur la grille et l'apporte à la femme.
    8. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table.
    9. Après le repas, la femme dessert la table et fait la vaisselle.
    10. L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire de
    cuisine. Et devant son air ennuyé, il en conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien envoyé Papilles!!
    Mon Cher Dorian, les "Ils" doivent bien servir au moins à quelquechose!!! C.f commentaire de Papilles au-dessus! Non mais!

    RépondreSupprimer
  3. Et je te raconte même pas ici l'institution virile (et macho...) que représente le BBQ ! Y'a qu'à voir les émissions de food tv pour s'en persuader : tu prends un gars musclé qui marine, masse et découpe sa barbaque en déclamant des "Oh baby" toutes les demi-phrases. Féministes s'abstenir...

    RépondreSupprimer
  4. Alors la recette à la rhubarbe, là c'est trop! je veuuuuux goûter!
    Quant au barbecue, c'est tout à fait ça , autrefois c'est moi qui le préparais mais depuis que l'Homme est à la retraite il a décidé que c'était lui, il faut bien qu'il s'occupe un peu, mais pour la cuisson qui est de corvée?

    RépondreSupprimer
  5. Au chalumeau! Ah non quand même Dorian, mais tu crois que Néandertal avait ce luxe? Est-ce que ça laisse une signature odorante? Parce que les produits chimiques oui, et beurk. On se décarcasse pour faire de la viande au charbon de bois pour son fumet, et on le recouvre allègrement d'une bonne odeur de plastique... Passons, je vote pour la salade rouge et verte.
    Ce qu'on fait, hein, tu notes, la prochaine fois je te prête mon IL pour le BBQ, et toi tu nous réserves tes merveilles pour les accompagnements :)

    RépondreSupprimer
  6. dis, le tableau en bas à droite genre "sanguine" il est exposé au Louvre ou dans ton frigo ?? Tu vends pas ?, non, là je dis une sottise :-))
    pour le BBQ Il a tranché c'est la fée électricité qui l'allume, click sur le bouton et les galets de lave s'echauffe doucement, zen, no stress !

    RépondreSupprimer
  7. re brigitte15/05/2006 15:27

    s'echauff (ent) ouh, la vilaine !!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la salade, et ce nuage de rhubarbe, qu'il est joli. Le probleme avec le barbecue, c'est que mon homme s'en occupe tellement bien, cuisson comprise, que je lui en ai completement abandonne l'utilisation. Du coup, je ne sais meme pas l'allumer, j'avoue.

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi, c'est comme les copines c'est mon IL qui s'en occupe, j'avoue que je me sens si peu concernée par la chose que je suis comme Gracianne, je ne sais pas l'allumer
    Tu as oublié en décrivant ton vol de ILS qu'on les reconnait facilement au verre qui'ls ont à la main(bière ou vin ou pastis au choix)
    Le nuage de rhubarbe attendra que mes kilos se soient envolés, mais qu'est ce qu'il est tentant !

    RépondreSupprimer
  10. On sent des milliers d'années d'arriérés "moi homme, toi femme" derrière...

    Je note le nuage de rhubarbe...

    RépondreSupprimer
  11. Je voulais exactement mettre la même chose que Anne (Papilles...), mais trop tard. T'en fais pas Dorian, chez nous c'est encore pire (selon l'opinion des hommes) car mon IL adore les grillades, mais préfère quand c'est quelqu'un d'autre que lui qui s'en occupe!! Il y a heureusement des fois des exceptions où il s'y met..!
    Perso, que ce soit avec ou sans chalumeau: JE M'EN FICHE, du moment qu'on me serve comme dessert un délicieux nuage à la rhubarbe comme le tien! Puis-je t'adopter comme mon "personal BBQ-Chief"?

    RépondreSupprimer
  12. ben voila, moi pas de IL donc pas de barbecue? c'est pas sympa!

    la rhubarbe j'adore en plus c'est super joli!!

    RépondreSupprimer
  13. Surement un reste de l'epoque des cavernes...et puis pour une fois que les femmes ont laisse quelque chose aux hommes.En revanche pour ce qui est du nettoyage des grilles...
    Superbe nuage de rhubarbe.

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi, j'invite toujours un IL pour les soirées barbecue...mais par contre j'utilise plutôt Le Figaro (que je récupères au boulot...faut pas pousser, je l'achète pas quand même!)

    RépondreSupprimer
  15. Oh c'est beau l'allumage au chalumeau ! Chez moi les ILS ont cette manie de se servir du sèche cheveux pour raviver les flammes... Ca semble vraiment bien marcher, ils sont très fiers de leur découverte. Le hic, c’est l’odeur laissée sur les cheveux lors de l’utilisation qui suit tout BBQ.

    RépondreSupprimer
  16. A la maison c'est IL aussi qui gère le barbecue, il le fait si bien que je ne sais pas non plus allumer le feu...

    J'adooooorrre ton nuage de rhubarbe ;o)

    RépondreSupprimer
  17. Le nuage de rhubarbe, c'est une pure merveille ! comme dit brigitte, une oeuvre d'art ! pour ce qui est du BBQ y en a pas chez moi et c'est très bien comme ça ! j'aime pas la viande grillée! na!

    RépondreSupprimer
  18. Fais attention quand même... (souviens-toi : tu nous avais déjà fait peur avec du chocolat et un micro-ondes.)

    RépondreSupprimer
  19. Tu es au régime ? En tous cas ces deux recettes sont superbes à la vue et certainement au goût !
    Hermès et Hestia font du barbecue, rien n'a vraiment changé !
    Papilles > tu as oublié : pendant le repas, l'homme se réjouit superlativement(humm, délicieux, divin, ...) à chaque bouchée, le regard en coin vers toi, cherchant une approbation extatique non muette de ta part ... qu'il vaut mieux lui donner ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Je crois que si tu as la version du IL faisant le BBQ, Anne a fort bien décrit le BBQ vu par ELLE! On constate que sur ce point les deux versions diffèrent totalement! Mon IL n'étant pas manuel, il demande toujours de l'aide à un autre IL (qui lui s'y connait en BBQ) Résultat :à force de disserter à deux devant l'engin sur la meiileure façon de faire (et comme c'est long, l'apéro des ILS durent des heures et leur taux d'alcolémie grimpe en flèche )soit il s'est mis à pleuvoir soit il fait nuit (et comment veux-tu faire un BBQ correct quand on n'y voit rien me répondent les ILS avinés quand on a le malheur de demander si c'est pret!)du coup ELLE (toujours bonne poire!) se retrouve avec un BBQ (et tout ce qui va avec) à ranger!et un diner à concocter en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire en faisant finalement au four ou à la poele ce qui était prévu au charbon! Et après, les ILS ne comprennent pas pourquoi ELLE quand on propose de faire un BBQ pousse les hauts cris : "Bah! Pourquoi, c'est sympa un BBQ?!!!!! C'est vite fait, on s'occupe de tout! et en plus on n'en fait jamais...." Et pour cause!

    RépondreSupprimer
  21. Alors là, je suis carrément sous le choc : quel étourdissant duo ! Salade ou crème, crème ou salade ? Bien sûr que je prends les deux ! Et bravo pour les photos.

    RépondreSupprimer
  22. Ta salade est bien tentante, malheureusement mon il n'aime pas le fromage froid, il faudra que je me la fasse pour emporter au boulot. Nous on est en apart alors c'est plancha, mais c'est quand même il qui s'y colle, eh c'est lui l'espagnol !

    RépondreSupprimer
  23. Génial, je prends le menu complet, j'ai quand même un petit faible pour la salade rouge et verte !

    RépondreSupprimer
  24. kitchenette15/05/2006 21:20

    Moi aussi, j'adore cette salade, et je l'ai aussi faite avec du melon. Il a l'air vraiment bien, ce forever summer!

    RépondreSupprimer
  25. Trop forts les hommes !
    Hier soir, j'ai tenté de persuader le mien que ce serait une chouette idée de faire griller quelques bricoles...et la réponse a été "ho, non, il risque de pleuvoir" !!!!
    Si, si il était motivé ! ;-))

    RépondreSupprimer
  26. Et ben chez moi, c'est moi qui l'allume le barbecue ! Ta salade c'est déjà quelque chose mais ou je craque, c'est pour le truc à la rhubarbe !

    RépondreSupprimer
  27. Pour le BBQ, un peu difficile de squatter le Champ de Mars. Le nuage de rhubarbe me fait saliver.... Hum! Mais je crains qu'il ne se transforme en" grélons" avant le maillot de cet été!

    RépondreSupprimer
  28. IL comprend le principe. Tarzile

    RépondreSupprimer
  29. Zut de flûte ! J'ai encore manqué le BBQ ce week-end chez Doriannn. Pfff ! Je suis incorrigible ! Tu m'excuseras, hein ?
    Le plus dingue dans cette histoire, c'est que je ne suis pas si loin... Pas si loin, imagine-toi... Quand je viens chez belle-maman, à vol d'oiseau, j'en ai pour... Quoi ? Aller, disons 25 bonnes minutes à parcourir le chemin jusqu'à Maule !
    Mais voilà, je ne peux pas faire le kéké sur la plage de la base de loisir ET me rappeler que je suis cordialement invité à déguster des travers de porc chez toi ! Et j'avais même prévu d'apporter une bonne bouteille, figure-toi... J'avais là une merveille de finesse : un Alodont 1985, Grande Réserve. Exceptionnel !

    ...

    Ah oui ! Pour information, l'Alodont est un bain de bouche. :)

    RépondreSupprimer
  30. Fanfreluche15/05/2006 23:40

    Et que dire des merguez brûlées à l'extérieur et pourtant crues à l'intérieur ? En général, c'est l'œuvre du IL de quelqu'un d'autre chez qui on est invité, mais c'est un grand classique de l'été.

    Autre chose : quand on achetait des fraises en avril, on risquait la damnation éternelle parce que c'était pas la saison et ça nous rendait responsables d'à peu près tous les maux de la terre. Mais là, loin de toute considération morale, où trouves-tu des pastèques en cette saison ?

    Parfaitement d'accord avec P&P.

    RépondreSupprimer
  31. Quoi ? Tu as publié une recette de salade ? J'en profite et note, car j'ai remarqué que les légumes n'étaient pas trop ton fort, en tout cas loin devant les gourmandises sucrés et plats de cochon et Cie. Quoique, à y regarder de près, la salade elle est quand même un peu sucrée...

    RépondreSupprimer
  32. Il y a des choses dont on se dit purée d'b…. ce que j'aurais aimé l'avoir fait !!! et bien en te lisant c'est ce que je me suis dit au début… et puis je me suis dit que je n'aurais pas ri comme ça et que ça aurait été dommage… donc merci Anne pour ce moment de marrage très très intense !!! et de toute manière c'est vrai ça que les femmes ne sont jamais satisfaites ,-) pas taper !
    Ma chère Lali… j'adore ce type d'échange… c'est exactement ce que je me disais !
    Heuuu je n'imaginais pas le BBQ
    C'est étonnant Framboise remarque des body builder arrachant… des brochettes je me demande si finalement ce n'est pas un peu ridicule ,-)
    Ben comment dire, Choupette, c'est qui y'en a plus ! il a fait le premier pas… peut-être que la cuisson viendra un jour… ou l'autre…
    Non ça ne laisse pas de traces… enfin si tu ne mets pas la viande sur le grill pendant que tu l'allumes bien sûr Marie… sinon tu fais cuire la viande directement sous le chalumeau mais là... heu je suis pas sûr de comprendre j'en fais quoi du IL je le cuis aussi??? Ça doit pas être ça… mais sinon bien volontiers !!!
    Heu il est plus Brigitte, il était… des galets de lave électriques !!!whaoooo!!! ça c'est le top, j'ai jamais vu ça moi !
    C'est simple pour allumer un barbecue Gracianne, tu prends du petit bois, non d'abord du papier ou alors à moins que ce soit l'allume machin d'abord… bon tu prends un chalumeau et…!!!
    C'est vrai tu vois j'ai oublié l'accessoire indispensable du IL Cathy, le verre !!! comment j'ai pu oublier ça… où j'ai mis mon verre moi ???
    Je crois que ça tient en effet de ça Déborah, un petit côté Rahan et la guerre du feu…
    Remarque Claire s'il arrive à le faire faire par les autres… heu tant que les autres ce n'est pas toi évidemment ! Heu rassure moi à quoi ça ressemble la tenue d'un " personal BBQ-chief " ? généralement c'est assez pire que pire ???
    Tu sais Esme pour ça tu peux même attraper un IL qui passe essaye juste de lui dire BBQ tu vas voir il ne devrait pas y résister ,-)
    Les verres j'ai oublié et le nettoyage des grilles aussi !!! décidément je sens que mon cas ne s'arrange pas Véronica… d'autant que je me demande si la grille de dimanche…. Heu Marie ?…
    Ça existe encore le Figaro Céline ??? Je plaisante !!! c'est vrai qu'on peut aussi se faire prêter, emprunter, inviter, voire même sans doute louer un IL pas la peine d'en avoir un à demeure…
    Purée le sèche cheveux !!! excellente idée Pernelle !!! parce qu'après faut l'entretenir ce foutu feu et subitement je ne suis pas devenu moins fainéant pour autant !
    Je le disais bien Sylvie le IL et le feu c'est une vraie histoire d'amour !
    Merci Mercotte ! et rien d'autre de grillé non plus??? Pas poisson, pas légumes??? Rien ???
    Malheureusement ça c'est fait et pas avec un chalumeau à main comme celui que j'utilise avec un truc digne d'attaquer la banque de France… l'a pas aimé le doigt, pas aimé du tout !!! depuis je le surveille je sais que ce n'est pas mon ami!
    Plus de gras et plus de sucre Leeloo… enfin heu… j'ai même pas fait illusion sur ce coup-là!!!
    Je ne sais pas pourquoi Adèle mais ton message me fait penser à un jour où deux andouilles sous la pluie… légère soit mais pluie quand même… on essayé de faire démarrer à grands coups d'alcool… dans le truc et dans l'cornet passequ'iiiiil fait quand bême froid ma bonne dame !!!
    Merci Camille ! pour les photos je transmets à ma photographe mais n'insiste pas elle va vouloir être augmentée sinon !!!
    Forcément en appart…. Remarque je me souviens que moi il m'arrivait de faire griller des sardines en appart… de toute façon je n'aimais déjà pas mes voisins !
    Le pire c'est que moi je n'aime pas du tout… la pastèque !!! oui je sais Coco je suis pas forcément logique…
    Avec du melon c'est une idée ça Kitchenette d'autant plus que chez moi le melon c'est presque une religion… enfin sauf pour moi… mais je me sacrifierai une fois de plus ;-)
    Remarque ça se défend Véronique… non je n'ai pas dit je le défends… enfin si je me souviens bien c'est hier soir que j'ai pris des coups de soleil…
    Enfin une !!! et alors comment tu fais MarieT??? J'plaisante ! merci pour tes encouragements !!!
    Juste sous la tour Eiffel ça peut l'faire Gamelle, enfin va falloir négocier avec les bleus… tu sais c'est pratiquement pas calorique le nuage… pratiquement c'est peut-être pas le mot !!!
    Tant qu'il n'en reste qu'au principe Tarzile ;-)
    Et bien fais-toi annoncer la prochaine fois Tit' je sais pas pourquoi je t'imaginais au bout du monde…. Remarque je peux te les passer en baissant la vitre de la voiture au passage… mais je ne garantis pas que manger du travers à la main en conduisant en même temps ce soit un exercice de rêve…. Y'a pas, faudra que tu t'arrêtes !!! Urgghh un bain de bouche périmé depuis 21 ans le rêve !!!
    En général je suis tellement inquiet que ça brûle quand je suis au BBQ que ça crame pratiquement jamais… j'ai pas dit que c'était toujours cuit mais ça crame pas ! heu c'est pas la saison des pastèques là Fanfreluche??? Ben chez mon épicière préférée y'en avait des toutes grosses toutes belles !
    Je ne m'en étais pas rendu compte Virginie… mais les légumes ont intérêt à se planquer maintenant !!! j'arrive !!! enfin demain matin ou alors après-midi ou alors… oh j'arrive quoi ,-)

    RépondreSupprimer
  33. Pour P&P hip, hip, hip!!! Oui à toi aussi Dorian, dans les deux cas et comme d'habitude, c'est un aspect de la vérité d'un BBQ: les deux facettes d'une même médaille, en quelque sorte!! :)) Pour finir, j'ADOOORRRE le nuage de rhubarbe, alors HIP HIP HIP à toi aussi, Dorian!!
    Ps: j'avoue....moi aussi je suis dans la catégorie des "elles" qui n'allument pas le BBQ......

    RépondreSupprimer
  34. Hum...Le nuage, tu as été le voler au paradis, dis-moi ;)

    RépondreSupprimer
  35. Je t' adooorrrreeee....
    j'avais vu l'emission où il y avait ces recettes sur Cuisine tv, j'avais rien sous la main pour les noter...et depuis je me disais, tant pis je ferai à peu près comme ça...
    MERCI!!!!!

    décidemment je vais beaucoup penser à toi samedi...

    MERCI!!

    bisous

    une be good à peu près calmée...

    RépondreSupprimer
  36. Au temps pour moi, il y avait de la pastèque à mon Shopi aujourd'hui. Mais elle n'était pas belle, na!

    RépondreSupprimer
  37. Fanfreluche16/05/2006 18:40

    Euh, c'était Fanfreluche.

    RépondreSupprimer
  38. Incroyable !!!! mon IL à moi, il a la même technique d'allumage du BBQ au chalumeau ! et dire que je pensais que mon IL à moi était le seul à avoir de telles idées...
    Quant au nuage de rubarbe..... la photo et sublime et donne vraiment envie ! On teste dès ce week-end après un bon BBQ !

    RépondreSupprimer
  39. Vivement que j'ai 5 minutes pour aller acheter de la rhubarbe!
    Je n'aime pas (du tout) la pastèque mais cette recette m'a l'air assez fortiche. je devrais peut-être essayer..
    Et puis alors un grand merci à toi et à PetP: j'ai trop rit sur les BBQ , maintenant je sais EXACTEMENT pourquoi je n'ai jamais ne serait-ce que souhaité, en avoir un, même si je l'avoue, ta marinade me fait une certaine impression faut dire..
    Décidément cette Lawson ça m'a l'air d'être qqchose!

    RépondreSupprimer
  40. je vais tenter la recette avec la rhubarbe, mais peut etre en version plus "light" !

    RépondreSupprimer
  41. ah, hommes, que ferions-nous sans vous... pour le BBQ ! Le mien (d'homme) refuse d'en approcher un depuis qu'il a goûté au BBQ au Québec ! résultat : on en a commandé un - je veux mes brochettes !

    RépondreSupprimer
  42. le barbecue, les hommes et les femmes : l'éternel débat !! sinon le nuage de rhubarbe, mmmmm à tester d'urgence !!!

    RépondreSupprimer
  43. Comme mon IL est le roi du BBQ et de la marinade, il s'en occupe sans que j'ai besoin de lui dire. Heureusement il ne crie pas des Oh Baby en malaxant la barbaque comme dans les spots publicitaires que nous narre Framboise !!!

    J'ai souvent la tête dans les nuages. J'en ai jamais vu à la rhubarbe. J'adorerais en rencontrer un. Tu peux me filer l'adresse STP. Merci

    RépondreSupprimer
  44. Toujours ces métaphores géniales... La couleuvre et le baobab. La dernière fois je crois que c'était la poule et le théorème de Pythagore. Décidément, je ne devrais jamais bouder le web, je manque trop de choses du côté de chez Dorian !

    RépondreSupprimer
  45. Franchement là tous les applaudissements sont pour Anne, je te suis Alhya, c'est une réponse de rêve ! et merci pour le nuage ;-)… pas allumer comme tu vois tu n'es pas la seule !!! vivement que les filles se lancent dans la guerre du feu !
    Je l'ai volé du côté de chez Nigella donc pas loin du paradis en effet Déborah… heu j'ai rien dis moi ;-)
    Et ben voilà on l'a vu au même endroit Bénédicte… bon en plus j'ai le bouquin ça aide, ça évide de noter pendant l'émission… que j'enregistre de toute manière… oui je sais je suis un grand malade Marie me le dit tous les matins !!! et comme toujours courage pour l'emménagement !!!
    Heu remarque tu sais que depuis que tu m'as parlé de la saison des pastèques je cherche Fanfreluche désespérément à savoir c'est quand la saison ,-) !!!
    Whhaaaoooo enfin Aubimaud merci je ne suis plus seul au monde !!! je suis sûr que ce garçon a un très grand avenir !!!
    Honnêtement je suis un non-mangeur de pastèque… je l'ai pas déjà dit ça??? donc j'ai du mal à juger mais le plat a été vidé à vitesse grand V… Je m'associe à toi encore une fois pour louer Anne (PetP) !
    Forcément une recette comme ça Reine c'est quatorze millions de calories, sucre + crème, et si tu fais en light tiens-moi au courant je crois que ça me tenterait aussi !
    Là tu m'intrigues Patricia le BBQ québécois serait différent Patricia ??? affaire à suivre !
    Comme tu dis Clem le barbecue, sacré débat ;-)…
    Pour toi Mijo, je suis sûr que si tu t'arrêtes un jour du côté de Maule un de ces nuages pourrait tomber directement dans ton assiette ;-) ! C'est vrai que le Ooooh Baby ! ça fait peur !!!
    Merci Liza… mais tu sais on peut faire plein d'autres choses encore plus passionnantes et après revenir les raconter, comme ça en plus on a encore plus envie parce qu'on a attendu… comme quand tu es revenue et que tu nous a raconté de nouveau tes visites de boulangeries et les petites histoires qui vont avec !!! bon cela dit j'ai bien envie de connaître la suite ;-)

    RépondreSupprimer