L'autre jour, on est invité à manger chez des amis, c'était la première fois donc moitié pour faire plaisir, moitié pour ne pas rentrer mort de faim on prépare un petit dessert (on devient un poil chiant sur le manger avec l'âge, un poil du genre poil de baobab pour être précis). En fait, Marie prépare notre salade de fruits au sirop d'épice préférée. Donc nous voilà en route, et nous commençons le repas avec appétit et bonheur. Le repas est sympa, petites coucouilles à l'apéro et saumon mariné avec purées variées par la suite… là tout le monde y va de son petit compliment sincère et poli : " oh c'est bon ! " (c'était réellement assez bon !) et le repas se poursuit tranquillement jusqu'au désert… là forcément ma Marie dévoile sa fourberie et tout le monde commence par regarder septique avec dans l'œil un genre de : " C'est amusant mais je croyais qu'ils savait cuisiner ces deux-là… alors une salade de fruits, ils se sont pas foulés, enfin on va la goûter quand même… c'est quoi ce qui flotte dedans… ". Les pauvres, ils ne pouvaient pas savoir que le démon avait mis sa patte dans cette, semble-t-il, banale salade de fruits… et le premier à goûter lâche un bruyant, sincère et définitif: "hummmmm… mais c'est bon ça!!!" et à la suite c'est l'avalanche des hummmm… suivis par des "trop bon !", "purée de dieu qu'c'est bon c'te engeance !" et autres "nom d'une b… (bip) en bois c'est d'la bal !!!" etc, etc… la petite salade de fruits qui n'en avait pas l'air a donc fait son petit effet et tout le monde s'est retrouvé autour du même hummmm… jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ,-)
Voilà la recette de l'anodine salade mais qui fonctionne assez bien, testez-la et dites-moi ! Je peux d'autant plus la vanter que je ne suis pour rien dans sa paternité. Et si vous aussi vous avez des… qui font faire hummmm… malgré leur air anodin dites-le !
Ingrédients :
Pour la salade : des fruits, ici 1 mangue, 1 papaye, 1kiwi, 1 pomme, 1 ananas victoria, 1 orange, mais vous pouvez varier les fruits selon les saisons.
Pour le sirop : 400ml d'eau, 300g de sucre, le zeste et le jus d'une orange, le zeste et le jus d'½ citron, 4 clous de girofle, 4 étoiles de badiane, 2 bâtons de vanille fendus en deux, 2 bâtons de cannelle.
Portez à ébullition l'eau et le sucre. Ajoutez tous les autres ingrédients et laissez frémir à tout petits bouillons pendant dix minutes. Pendant ce temps, pelez et découpez les fruits à votre goût. Quand les dix minutes sont passées, laissez tiédir le sirop et versez-le sur les fruits, mettez le tout au frais pendant une bonne heure, servez frais mais pas trop. Pour ceux qui aiment des fruits plus compotés, mettre le sirop encore chaud, ou vraiment plus compotés, faire pocher quelques minutes les fruits dans le sirop. Personnellement je préfère ne pas cuire les fruits donc je ne mélange qu'une fois le sirop pratiquement froid... après c'est votre goût !
Mais, j'aurais pas oublié pourquoi est-ce que je vous raconte ça…
P.S. : Nouvelles de la météo, il tombe des brouettes de… ben oui, profiteroles ! des brouettes que j'vous dis!!!
Hummmmmmmmmmmmmmmmm......une salade comme ça c'est un délice à la fin d'un repas .N'allez pas croire que c'est facile ,il faut savoir doser .Moi j'en redemande .MERCI
RépondreSupprimerles salades de fruits ,et oui c'est pas si facile d'en faire une bien gouteuse ...merci pour le recette
RépondreSupprimerje suis à 500% d'accord :o)
RépondreSupprimerbon alors celle-ci je me l'accapare sans souci ;
RépondreSupprimerje peux, dis Doriann ?
j'aime bien lorsque les épices s'entichent de plats sucrés ;
merci Doriann !
Bravo à Marie, qui a réalisé cette superbe salade de fruit ! J'ai souri, parce que lorsque j'apporte un dessert ou autre chez des amis, ce qui se dit dans leur tête à ce moment là, c'est plutôt "bon sang, qu'est ce qu'elle nous a encore bricolé. Devons nous craindre le pire ?" Et en effet, souvent, il faut craindre le pire...mais je ne dévoile la recette que lorsque tout le monde a mangé !
RépondreSupprimerConcernant la pluie de profiteroles, 2 possibilités : ou tu n'as pas montré les tiennes (de profiteroles ;-)) ou je dois mettre une 3eme paire de lunettes !
Ca a l'air bien bon, cette petite salade!
RépondreSupprimerMDR: rien qu'en lisant le titre du message sur blog actu, je savais avant de cliquer sur le lien que j'aterrirai ici !!!
RépondreSupprimerCa me tente bien comme recette, rien que pour entendre les fameux hummmmmmmmmmmmm (après les dubitatifs "une salade de fruits!?, mais j'préfère ton gâteau au chocolat !!!")
hummm mais je la kif grave ta salade ! sur que c de la bal !
RépondreSupprimerBon ben puisqu'il le faut le transmettrais vos méchantes remarques à Marie... ,-) mais faudrait quand même remarquer que moi aussi j'ai mis les mains dedans et que j'ai même pelé des fruits et que même j'avais un doigt tout coupé et que quand j'ai fait l'orange ça a coulé le long de mes coupures et que ça piquait super-fort!!! et que j'ai même pas pleuré et que... j'en fais trop, c'est ça??? bon bon bon...
RépondreSupprimerSi pour les profite... prof... ça commence déjà??? j'ai pas encore décidé si je mettrais une cuvée personnelle ! à suivre ;-)
je suis comme Débo, quand je lis le titre sur blog actu, je sais que c'est toi et je vais vite vite passer mon petit moment de récit culino-humoristique qui me met de joyeuse humeur ! belle recette en plus ! fraîche et gouteuse !
RépondreSupprimerc'est pour nous les expats de Guyane( beurk! j'ai horreur de ce mot) cette hummm salade là !
RépondreSupprimerDis, t'as oublié le rhum ou t'avais tout mis sur tes "bobo doi"
A l'an prochain, nous on file plus bas dans ce continent....
jadoooooooooore ta salade!!! dommage que le rassemblement geniallissime de temps de fruits succulent soit un peu difficile pour mon porte monnaie!
RépondreSupprimertu men met une part en conserve? jte file mon adresse!
Tu ne pouvais pas me faire plus beau compliment Mercotte ! Merci
RépondreSupprimerBrigitte le rhum y'a longtemps que... enfin bon c'est une affaire...l'était quand même bien bon ,-)
Tu sais Mathilde des fois on fait des échanges avec ma marchande des quatre saisons celle qui est au bout de la rue... elle me donne les fruits un peu justes et après moi je lui rapporte un 'tit peu de salade de fruits... mais tu peux aussi mettre des fruits un peu moins coûteux moi j'adore les bananes... attends une seconde... J'ADOREEEE LES BANAAANEEE !!! (sont un peu sourd chez moi), et ça tu peux mettre, des poires aussi, les kiwis c'est raisonnable... sinon je t'en mets un peu sous enveloppe??? non???
Vraiment rigolo comme anecdocte et comme ça fini bien que demander de plus ? D'y goûter illico presto bien sûr.
RépondreSupprimerTU FRICOTES AVEC LA MARCHANDE DE FRUITS?????!!!!!!!!!
RépondreSupprimermdr!! nan mais vraiment c'est de la chance d'avoir un tel piston!!! ;-)
profites en bien! moi aussi jadooooooore les bananes lol
merci! biz
WWWWWWhhhooooaaaaaahhhhh... chuuuuuutttt sinon Marie va se demander pourquoi je vais chercher les patates par 250 grammes et donc 6 fois par jour pour faire une purée !!! ,-)
RépondreSupprimerTrop bon, j'te pique ta recette... ok?
RépondreSupprimerAvec plaisir et n'hésites pas a me dire si elle te plait et si tu as changé des choses pour la rendre encore plus huuummmmm... Papilles et pupilles propose une délicieuse version tu peux aussi prendre la sienne... enfin je pense ,-)
RépondreSupprimerCette recette excellentissime a fait la joie des convives de mon repas de Noel (j'avais décidé de terminer le repas sur une note légère cette année). J'ai juste modifié la composition en fruits (ananas, clémentines, pommes, poires, bananes, citron vert, noix de coco) mais pas touché au sirop divin. Accompagnée d'une boule de sorbet poire et parsemé de miettes de pain d'épices , elle a été un véritable succès ! Merci Doriann, c'est un vrai régal, en plus la préparation est ultra rapide et simple !!!
RépondreSupprimerMerci Marion !!! je retiens tes très bonnes idées pour compléter la salade de fruit !! le pain d'épice j'y pense régulièrement pour d'autres recettes et j'oublis toujours alors que j'adore ça ! grâce à toi je vais essayer de franchir le pas... et en plus avec une 'tite glace ! hhummmmmm!!!
RépondreSupprimerJe l'ai discrètement proposée à belle maman pour son repas de Noël, et paf, elle l'a faite. Que dire de plus que Hummmm :)
RépondreSupprimerMerci, merci, merci, merci,.......c'était... huuuummmm !!!!!
RépondreSupprimerMerci à vous deux surtout... c'est curieux cette étrange maladie qui fait dire hummmmmmmm!!! la seule maladie visiblement contagieuse et plutôt sympatique que je connaisse !!!
RépondreSupprimerJe ne sais pas ou ce mail va attérrir , disons que ma principale qualité- culinaire (ça sonne un peu répétitif cucu “Qualité-CUlinaire”) ... et ben c’est d’être une quiche ... en informatique . J’ai fait “des tests - simulations d’envois de mails” sur ton truc , mais je ne sais pas quand ça passe , et quand ça ne passe pas .(Halala “une vraie quiche chargée quiche”).
RépondreSupprimer... Pour dire la vérité je suis surtout l’ adepte d’un blog que je trouve bien foutu. Celui de l’alsacienne “ma cuisine étudiante”, qui celon moi est une fille très très prometteuse et de surccroît , multicarte. ...(Vachement bien comme personne tout court en fait.)
...Et puis un jour dans son référencement il y avait “toi” . Normalement ça m’emmerde de répondre , “les petits commentaires qu’on peut écrire sous une recette” pas mon genre , sous le sien une fois c’etait même marqué “clem” mais je précise non ça n”etait pas moi , ça en est une autre d’ailleurs. Ceci dit je t”ecris bien obligé . Pour te dire merci Doriann . Because à Noêl j’ai fait un effet boeuf avec ta salade de fruits . J’ai une gentille belle-mère qui assure grave en cuisine , seulement moi j”etais chargée du dessert . Autant dire condamnée à mort . Doriann ta salade de fruits m’a sauvé “du bûcher -silencieux” , dedans je n’ai foutu que des fruits exotiques et en accompagnement il y avait les barres au citron d’estelle . (ben oui tu comprends , c’est que “de la bûche au bûcher “moi je ne me suis pas trop risquée à ce jeu là ... trop ... fumant) .
Donc j’ai déplacé le problème avec un plateau plein de barres au citron . Et ben Doriann il n’est rien resté de rien . Et mieux que ça même , ma gentille belle-mère m’en a demandé les recettes ... la classe totale ; (surtout que j’avais bien vérifié les assiettes , oui-oui tout le monde avait bien mangé de tout avant , CQFD ils n’ont pas avalé mon dessert parce qu’ils étaient à jeun ) . Alors Zorro- Doriann qui fait des billets sympas , et ben pour Noêl prochain , je compte sur toi pour me re-sauver la mise bien sûr ... 2006 mercis sucrés , Clémentine.
Purée je l'ai cherché ton mail… ben oui, mon " Vous avez un nouveau message " ne me dit pas où il est… donc… Tout à fait d'accord en ce qui concerne la petite cuisine étudiante qui est un site vraiment très bien !!! et pour le reste… Merci à toi pour le très bon moment que j'ai passé à lire tes aventures avec la voyageuse salade de fruits et les petites barres au citron d'Estelle (j'ai été lui piquer la recette!!!)… bon maintenant à cause de toi surtout et de quelques autres (surtout de toi, mais je dis ça pour atténuer la sensation de culpabilité ;-)) qui ont testé et des fois rajouté des trucs, je sens qu'un de ces jours la petite salade qui fait hummm va revenir faire un tour sur mon blog !!! juste histoire de refaire un peu le tour ! Ah oui pour moi le 25 décembre 2006 est devenu le Clem Day ! alors n'hésite pas j'ai un an pour trouver ce que tu voudras ,-) en cuisine…
RépondreSupprimer... La vache , carrément “le Clem -Day “ le 25 décembre ? ... ah ben c’est le début de la gloire !.
RépondreSupprimer... euh ... attends deux secondes Doriann je m’entraîne ....
- Hé-hoooooo , mon Cédriiiiiiiiiic (aïe-beurk , non , dis comme ça sonne un peu comme du Patriiiiiiiiiiiick : trop pourri comme truc) ; ... euh en toute simplicité mon amooooour , faut que je t’annonce un changement ; c’est à cause d’une officialisation avec Doriann , en fait là , maintenant , tout de suite expresso -expressimo , je change de prénom . “ Clémentine” c’est du torché-terminé comme petit nom , à la place va falloir que tu me dises “mon seigneur”, c’est à cause de ma nouvelle parenté avec le petit Jésus, euh ... dis , t’’es dac’ ?
- ... Nom de Dieu?!
- ... Ah ben , si ; je vois que tu y arrives ...
- ... Nom de Dieu?!?!?!??!?!
- Oui-oui c’est gentil .Pas trop souvent quand même mon grand amour.
Tu sais je réalise mon chéri . ça a ses avantages comme position. Quand je pense au souci que je me faisais quand tu volais avec ton parapente ( ah ben toujours “des vraies questions existentielles” ; genre est ce que c’est possible que tu croises une buse qui veule jouer à te picorer les pieds là haut? , ou alors comment est ce qu’on peut adapter des girophares sur une voile de parapente?). Et ben c’est fini les angoisses . Maintenant je n’aurais plus qu’à mettre mon radar-détecteur de petit-jésus en route et basta-stop tu ne risqueras plus d’emmerdes!.
- ?!?!?!??! Mais nom de Dieu ?!?!?!?!?!
... Oui , donc , retour à toi Doriann , écoute de mon côté ça à l’air d’être tout bon , c’est accepté je crois.
Bon ben alors je me présente un peu mieux : “enchantée Doriann , sinon je suis danseuse au Crazy -horse” .
- ÉHHHH MÉ....EUH ... t’arrêtes Cédric de dire que c’est pas vrai , t’y connais rien , JUSTEMENT/ C’EST / UNE / COUVERTUREEEEEEEE . (Han la honte , le criminel ,
tu m’as cassé ma couverture!) ... et puis , pfffffffff , ça fait tout nul maintenant
l’ ’impression comme ça “d’une Clémentine qui a des pépins” ...
...Bon ben à part ça “avec plaisir Doriann” je te ferais plancher sur deux trois recettes .
Enfin bon on va déjà commencer par une et on verra si tu survivras . Ouaip’ parce que je me demande ou sont les limites culinires (que/ culinaires / Marie , / que / culinaires/ je/ le/ jure!) et ben d’un mec comme toi , qui paraît être en très grande concurrence pour la fiabilité et le service ,disons .... minimum avec le S.A.V de Darty.
ça va être la guerre des casseroles Doriann . A celui qui dégainera sa cuillère plus vite que son ombre. Je te préviens je suis armée . J’ai un chien Stoc , un genre de physique de grenouille que j’ai récupéré quand il était petit , et ben lui tout seul Doriann , quand il bloque la porte de la cuisine étendu comme une carpette à ronfler, je te jure qu’ il est plus dissuasif que 5 Jolly-Jumper . Là t’as la trouille. Je comprendrais que tu sois gagné par une peur panique , une sorte de paralysie généralisée qui te fasses suer à grosses gouttes , t’obligeant à renoncer “au challenge de la recette impossible” .
Alors est ce que tu vas te dégonfler Doriann? Est ce qu’un cuisinier sauce SAV de Darty peut soutenir la cohabitation avec une musique de Sergio Léone?
....Doriann avant toi , question institution littéraire qui a traversé les âges , il y avait la série des Martines :
“Martine à la neige” , “Martine à la montagne “, “Martine à la campagne” .
(A chacun ses références mais moi je dis que c’est Une oeuvre .)
Et l’avenir démontrera si tu es l’avenir de la cuisine . Va savoir si dans 50 ans on ne lira pas “Doriann à la cantine en station” , “Doriann à la cantine sur payotte en bord de mer” , “Doriann à la cantine en restaurant d’altitude de station de ski” ... ?
N’oublies pas la musique de Sergio Léone dans ta décision de choisir , ou pas , de relever le défi .
Si tu acceptes cette mission Doriann , cette mission d’une première recette impossible et magique, alors les données de cette recette te seront parvenues d’ici un mois .
Suite à quoi tu disposeras toi à ce moment là , et bien de 90 jours pour arriver à un résultat et le proposer. Tremble ami , tremble . Alors ?
J'avais deux solutions… la première : c'était de prendre le temps qu'il fallait pour te répondre, comme il se doit, avec la forme et le fond et tout ce qu'il faut d'épices dedans… et c'est ce que j'avais choisi de faire jusque là ! Mais ça devenait sacrement long vu qu'en se moment… et comme je ne voulais pas te laisser penser que… donc voilà !
RépondreSupprimerEt la deuxième : me réveiller en sursaut et dire subitement OUI ! OUI! J'accepte d'épouser… heu j'accepte quoi au fait??? Je ne sais pas mais j'accepte en tout cas Clémentine !!! Alors j't'attends et c'est donc toi qui choisi les armes… j'ai dis oui à quoi moi encore… bah on verra ! ,-)
J'arrive bien longtemps apres le post mais je voulais juste dire que depuis le petit-dej, j'arrete pas de faire "Hummm"!
RépondreSupprimerLa badiane s'est transformee en cardamome mais c'est quand meme hummm...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire Mimine, la preuve !!! en plus ça fait une nouvelle version de plus à tester !!!
RépondreSupprimerTrès cher doriann,
RépondreSupprimerdepuis quelques temps je lis ton blog très régulièrement et cette recette me faisait de l'oeil. Je viens de la déguster: hummmmmmmmm!!!! (imparable, tu as définitivement raison).
Mais j'ai fait trop de sirop, est ce que tu crois que je peux le conserver? Où as-tu des idées pour le consommer (autrement qu'à la petite cuillère, enfin s'il en reste)?
Et merci pour ton blog!
Très chère Funanbuline,
RépondreSupprimerAyayayaya... et oui malheureusement le sirop de la salade de fruits ne se garde pas très longtemps ! perso je trouve qu'un jour ça va... deux c'est limite... trois il commence sérieusement à se sentir mal ! Alors le réutiliser... heu... malheureusement j'ai pas pensé ! et à part remettre des fruits dedans... j'vois pas trop !
Désolé !
Merci pour ta réponse!
RépondreSupprimerJ'ai lancé la question sur le forum de marmiton, peut-être quelqu'un aura une idée... sinon il finira de toute façon dégusté à la petite cuillère...
Et merci encore d'avoir partagé cette recette! :-)
mes invités ont adorés .j' ai un peu modifié ta recette .Le lien est sur mon blog
RépondreSupprimerhttp://myfoodbox.blogspot.com/2006/12/soleil-dhiver.html
Bonsoir,
RépondreSupprimerAnne de Papilles et Pupilles me signale que ma recette d'oranges aux épices lui fait penser à la tienne que je ne connaissais pas. En effet, elles sont cousines ou voisines et du coup, je vais me lancer dans des variations. Mais oranges solo, je maintiens, c'est vraiment top aussi.
Du coup, je me suis permise de mettre ta recette en référence si c'est OK pour toi.
Meilleurs messages
Cath de Sans sucre ajouté
Je me rends compte que je ne suis pas toujours averti de certains nouveaux messages... alors d'abord je suis désolé de ne pas avoir répondu avant ! et ensuite...
RépondreSupprimerMerci à toi Funanbuline et pour ceux qui ont des idées... elles sont toujours les bienvenues !
Lili63 ta version est... hummmmmm !!!
Ta salade d'orange est tout à fait... mais je te l'ai dit chez toi, alors passez voir chez Cath si vous voulez savoir et en plus quand vous aurez mis un doigt... je ne vous dis que ça ! ah quand tu parles d'une recette, n'hésite pas à mettre le lien vers chez toi !
Je ne sais pas au juste pourquoi je me retrouve sur ce vieux post mais le hasard fait bien les choses ! A défaut de la pluie de prof... annoncée (je me demandais d'un coup si j'avais perdu la vue ou si c'était déjà alzheimer...), j'ai trouvé une superbe recette de salade de fruits, vraiment jolie, jolie ! Cela changera des tartes, mousses, verrine (sous la contrainte de minettes gourmandes bien sur !). Moi qui suis fan des soupes de fruits entre autres... et des épices aussi !
RépondreSupprimerhmmmmmmmmmmmmmm!
RépondreSupprimertrop bon la salade de fruits ...
RépondreSupprimerhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm J'peux en avoir !!!
Hummmmmmmmmmmmmm, c'est délicieux !
RépondreSupprimerOui vive la simplicité et les fruits exotiques! Et je trouve que ca jase ici, c'est sympa.
RépondreSupprimerMiss B.
Une fille du Québec
alos là je suis déçue, super déçue même je croyais que tu allais parler de moi en lisant le titre mdr mais c'est vrai qu'elle mérite des tas de "hummm" cette salade !!! et comme les enfants je vais dire, raconte, raconte encore....bonne journée
RépondreSupprimerBon alors là j'ai pas d'autre choix que la tester, cette sublime salade de fruits, d'autant plus que nous avons des amis à dîner demain soir et cela fera merveille en dessert... Je te raconterais !
RépondreSupprimerOK OK J'avoue, je me suis dit bon de la salade de fruits c'est bon, mais de là à faire hhhhhhhummmmmmmmmmm faut pas pousser..........
RépondreSupprimerMais là, je suis résignée à te dire qu'on a tous fait HUMMMMMMMMMMMMMM!!! elle est vraiment terrible cette salade, ce sirop..... c'est le pied!!!!
Et voilà ni vu ni connu comment je vais te faire manger le plein de fruits à tout le monde et avec le sourire! Merci Dorian!!!!
Que ce soit bien clair, aucune salade de fruit n'est anodine. La condition sine qua non : que les fruits soient bons (et ça, c'est pas anodin du tout). Des sceptiques ? OK, qu'ils le restent et surtout qu'ils ne touchent pas un poil de la salade, car je me régalerais pour eux.
RépondreSupprimerComme je vois que tu as... non, que Marie a réussi à entourlouper tout ce beau monde et à les prendre dans ses filets grâce à cette infernale salade, je ne peux pas passer à côté. J'adopte et je la teste au boulot. On verra si on va me refuser encore longtemps cette foutue augmentation ! YARK ! YARK ! YARK !
Wharf, mort de rire, je viens de me faire avoir comme un bleu ! Ce billet datait de 2005 et heu... j'avais déjà noté la recette, évidemment. Faut que j'ouvre les yeux.
RépondreSupprimerNous sommes en 2007 ! mais je mets quand même un commentaire:
RépondreSupprimerma fille - 3 ans - adooore cette salade de fruits, et nous aussi.
C'est un excellent moyen de faire manger des fruits aus enfants !!
Merci
Hé bien, hé bien, ma famille m'a officiellement nommée préposée à la salade de fruit du repas de noël... La leur ai faite l'année dernière et hop on vient de m'appeller: dis euh, tu sais là, ta salade avec ce goût qui fait hummmmmm, euh, tu nous la refais, hein dis, tu la refais, allez quoi...
RépondreSupprimerHéhéhé, merci encore Dorian...
:-)
à force de l'avoir vue passer sur les autres blogs, je suis revenue à la source et je peux t'assurer, Dorian mais aussi Marie, que même en 2008 cette recette circule encore et a toujours du succés ! je l'ai faite jeudi lors d'un repas avec mes beaux parents et tout le monde a fini sa part, et bu le sirop au fond de la coupe, si c'est pas du succés ça !
RépondreSupprimerJe l'avais déjà mise de côté pour y revenir mais pas encore eu l'occasion de la resortir... Jusqu'au we dernier. Et là, je peux assurer que le chéri disait déjà "Mmmmh" rien qu'à l'odeur de la cuisson du jus... et que tout le monde y a été de son "Mmmmh" en dégustant la salade de fruits post-barbecue !
RépondreSupprimerJ'assure une visite quasi quotidienne de ton blog depuis plusieurs mois maintenant, mais c'est la première fois que j'y laisse un commentaire, préférant laisseer un commentaire après avoir vraiment goûté ce qui a l'air si bon à chaque fois ! J'espère avoir l'occasion de laisser d'autres commentaires bientôt ! Merci pour ce blog... succulent !
Trop trop bonne cette salade nom de Zeus ! J'adore le ton de ton blog, voilà une fan de +
RépondreSupprimermmmmmmmmmmmmmmmmmmh !!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerDorian, tu n'as pas entendu plein de hmmmm près de chez toi samedi soir?
RépondreSupprimerNous étions à un BBQ chez des amis dans ton village, j'avais apporté une salade de fruits en dessert. Bien évidemment, les amis ont pensé tout bas "oh, elle exagère, elle nous dit qu'elle aime cuisiner, elle fait un blog, et elle apporte une salade de fruits". Mais après le silence qui en dit long, et les hmmmmmmms, les compliments ont fusé dont un "c'est la meilleure salade de fruits que j'ai mangée". Donc un grand merci pour l'idée!
Ma version est ici: http://encuisinectout.over-blog.com/article-33483392.html
Après l'avoir goûté plusieurs fois je m'y suis mise, c'est là : http://philomavie.blogspot.com/2009/07/salade-de-fruits-au-sirop-epice.html
RépondreSupprimerBisous
Juste MA-GNI-FIQUE !
RépondreSupprimertoujours à la pointe de l'innovation et de l'anticipation, c'est donc un gros paquets de mois après la publication de ta recette que j'ai pris (enfin) le temps de la tester !
RépondreSupprimermoi aussi j'ai réalisé (et dévoré)la recette qui fait hhhmmm miammmm trooooop bon !!!!!!
Bonjour, je l'ai préparée hier en divisant par deux la quantité de sirop. Nous avons bcp aimé la saveur conférée par les épices mais l'avons trouvée quand même trop sucrée, je garde l'idée des épices mais la prochaine fois je diminuerai encore la quantité de sirop.
RépondreSupprimerMagnifique et bien parfumée , cette salade de fruit doit être un vrai régal
RépondreSupprimerbises
jojo
Sans doute la salade la plus chère en taxe carbone.
RépondreSupprimerOn a pas des fruits de saisons chez nous?
désolé elle était trop facile....
j'ai réalisé cette recette pour le diner d'hier soir entre amis, et effectivement il y a eu des "hummmm!!! qu'est ce qu'elle est bonne ta salade de fruits". Merci beaucoup, n'étant pas très douée en cuisine, j'étais bien contente.
RépondreSupprimerJamais trop tard, la recette sera testée demain soir après une raclette avec des copains !
RépondreSupprimertoute simple -pomme, poire, banane, clémentine, kiwi- avec un riz à l'amande à la danoise, elle a damné le pion à la bûche ce Noël !
RépondreSupprimermerci Marie (et Dorian)...
Avec un riz à la danoise... hoooooo la bonne idée Janet ! Je sens que je viens d'avoir une idée pour le 31 !
SupprimerBis repetita placent :
RépondreSupprimercette année,litchis,pomme,mandarine,banane et mangue ont accompagné un gâteau à la broche du Rouergue... Humm !!!
testée ce week end et largement approuvée, y en avait plus à la fin du repas....J ai mis de la clémentine et moitié sucre de canne moitié rapadura.....elle déchire vraiment cette p'tite salade
RépondreSupprimer12 ans après, la recette est toujours d'actualité !
RépondreSupprimerJe vous embrasse tous les deux.
Gloria, la Cuiller en Bois
Bonjour, je viens de tomber sur votre blog par hasard...😍je suis fan..... dites-moi la salade de fruits est pour combien de personnes ? S’il vous plaît ? Merci
RépondreSupprimerMeilleure salade de fruit que j'ai mangé de ma vie !!! Un succès validé par tous les gourmands qui l'ont goûté ! Merci 1000 fois pour la recette 😉
RépondreSupprimerMerci merci pour ce retour !!!
Supprimer