samedi 5 novembre 2005

Tu es vraiment sûre que tu as tout mis ? vraiment tu es sûre…

Tu es certaine que c'est le bon temps de cuisson ? Tu ne devrais pas… mettre plus ou moins de (c'est au choix l'un n'exclu pas l'autre) ? Ah c'est comme ça que tu fais toi ? sont quelques unes des questions qu'il m'arrive de poser…
Comment dire… quand je ne suis pas en cuisine, dans MA cuisine, il m'arrive d'être, pour celle qui a pris MA place, certaines fois un tantinet, un soupçon mais juste un soupçon… chiant… mais quel passionné de cuisine ne s'est jamais laissé allé à donner un ou deux bons conseils (ou 256442121 ça ne change rien au principe…)??? que celui qui n'a jamais péché me jette… non laissez tomber d'un seul coup ça me paraît trop risqué…
Donc Marie, cuisinait dans MA cuisine, une recette que je lui avais suggéré. Et évidement je ne me sentais pas le cœur de l'abandonner, la recette, seule dans les mains d'une étrangère… et je suis passé une ou deux fois, ou 2314545641 fois si tu veux ! (un de ces jours il faudra que je vous parle de ce que je pense de ceux qui lisent par-dessus mon épaule)… et j'ai donné quelques bons conseils, sur la manière de découper, de mélanger, de cuire (non pas au four, je ne donne pas des conseils même au four !!!) et finalement Marie à réussi à préparer ça :
La recette est extraite d'un petit bouquin à deux euros, Carrés gourmands, les minis cuisine Marabout, et finalement je dois dire que c'est rudement bon ce qu'on a préparé!!! Il y a juste eu un problème… c'est qu'après avoir goûté, je suis passé dans la cuisine et sur la table il y avait des amandes grillées attendant dans un plat et là j'ai demandé innocemment : " tu n'aurais pas oublié les amandes… ", je n'aurais pas dû…
Voilà la recette (n'oubliez pas les amandes… ;-) même si c'est quand même bon sans) :
Ingrédients : 170ml de lait concentré sucré – 125g de beurre en petits morceaux + 60g de beurre fondu – 2Càc de zeste de citron râpé – 200g de petits gâteaux secs émiettés – 150g de fruits confits mélangés hachés – 100g d'amandes grillées hachées + 1càs pour décorer – 80g de pistaches grillées hachées + 1càs pour décorer – 100g de noix de coco râpée – 100g de chocolat noir fondu.
Mettez du papier sulfurisé au fond d'un moule rectangulaire.
Faites chauffer dans une casserole à feux doux, le lait, le beurre en morceaux et le citron. Ajoutez, dès que le beurre a fondu, les gâteaux secs, les fruits confits, les amandes, les pistaches et la noix de coco. Il faut que le mélange devienne relativement homogène, c'est assez rapide. Garnissez avec ça le fond du moule. Ensuite on mélange le beurre fondu et le chocolat, un petit coup de micro-ondes et ça se mélange très bien. Versez sur la pâte précédente, parsemez du reste de pistaches et d'amandes et hop au frais pour que ça prenne. Ensuite on mange !
Nom d'un petit bonhomme mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…

11 commentaires:

  1. Bravo à Marie, très appétissant, je me garde la rectte sous le coude.
    Ps : Presque jamais personne dans Ma cuisine non plus, un peu Maman peut-être et puis de toutes les façons celui ou celle qui prend ce risque est mal barré, je viendrai aussi 26544788 fois ! Que dis-je "Je viendrai ?" non car je ne la ou le lâche pas alors je reste ! Na ... It's MY Kitchen !

    RépondreSupprimer
  2. Hermosísimos! Felicitaciones a Marie... por la santa paciencia. :P

    P.S.: pequeño problema de comprensión: les gâteaux secs sont les biscuits? Imagino que sí.

    RépondreSupprimer
  3. vachement appétissant tout ça ! normal qu'elle ait oublié les amandes, avec un tatillon a ses trousses ! pas moyen de se concentrer !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah ah ah, tu me fais vraiment trop rire... La recette a l'air géniale, je la garde !
    Anaik

    RépondreSupprimer
  5. Whaoooo!! cusinières et matinales !!! merci pour les compliments que je transmets à Marie ! Tatillons moi??? ;-)
    Si es eso Marcella imaginabas bien : les gâteaux secs sont les biscuits, gracias de leerme con tanto cuidado, he cambiado eso en la receta ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Elle en a du mérite Marie d'avoir fait sa recette et si elle a oublié les amandes c'est de ta faute ! On n'a pas idée d'être sur le dos des gens comme ça !!! Moi je t'aurais renvoyé vite fait que je sois dans ta cuisine ou pas ! Non mais ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à Marie ! Je suis certaine que les amandes n'étaient pas "un oubli", mais plutôt une prise de conscience qu'il ne serait pas raisonnable (pour la ligne) de les ajouter ! Comment ça "mauvaise foi féminine" ?

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations Marie.
    Est-ce que c'est le type qui est un chouillat... chiant qui a pris la photo ?!!!! Elle me rend carrément dingue cette photo. J'va peut-être me la mettre en fond d'écran moi.

    RépondreSupprimer
  9. Bon bon j'ai dit à Marie que vous aviez trouvé que c'était pas trop mal... bien que tout le monde ait remarqué qu'il manquait des amandes... ;-)
    Pour ce qui est de la photo oui oui c'est moi, c'est pas trop difficile quand on a un bon modèle et un peu de soleil... elle est du coup en libre service si quelqu'un la veut mais vu la résolution en faire un fond m'apparait comme assez difficile...

    RépondreSupprimer