samedi 13 août 2022

La Manuela une pizza parce que... parce qu'elle voulait une pizza à son nom...

J'aime bien passer sur les réseaux, enfin avec modération, et je picore souvent de l'un à l'autre, de l'oiseau bleu au 'stagram... et j'y découvre des gens quelquefois passionnants et d'autres fois... ou j'y retrouve de vieilles connaissances, la vie des réseaux quoi ! Des réseaux où tu ne sais pas de quoi va être fait ton moment... Et il y a comme ça d'autres réseauteurs, d'autres réseauteuses que j'aime bien retrouver comme Manuela (@manuelaRz sur Twitter) une graphiste et modèle à la fois, drôle et rafraîchissante avec qui j'aime papoter...

Je ne suis pas toujours très attentif à tout... ceux qui me connaissent diraient plutôt que je suis attentif à... pas grand chose. Ce n'est donc qu'au bout d'un moment que j'ai repéré sa drôle de bio sur le piaf bleu, J’aimerais qu’un jour, une pizza porte mon nom... ça m'a amusé...

Et comme il y a quelques temps j'écrivais un livre sur les pizzas... I Love Pizza chez Solar, il n'en fallait pas plus pour que la Manuela naisse en suivant ses indications.

Bon maintenant il ne nous reste plus qu'à trouver un pizzaïolo pour la prendre sur sa carte... enfin un, deux, trois... et après le monde ! En tout cas voilà la fameuse recette et n'hésitez à me dire si vous voulez la recette de ma pâte à pizza. Bon comme toujours mon conseil c'est d'aller chez votre boulanger et de lui commander de la pâte à pain.

Pizza Manuela

Les courses :

250g de pâte à pizza ou à pain – 8 cœurs d'artichaut – 120g de gorgonzola – 90g de mozzarella – une belle poignée de roquette – huile d'olive – sel et poivre

La cuisine :

Coupez les cœurs d'artichauts en deux puis égouttez-les bien sur du papier absorbant.

Égouttez bien bien la mozzarella et râpez-la avec une râpe à gros trous. Vous pouvez aussi la couper en bâtonnets.

Étalez la pâte à pizza et déposez-la dans un plat à pizza ou sur une plaque légèrement huilée puis couverte de papier cuisson.

Faites rapidement fondre le gorgonzola au micro-onde et étalez-le sur la pâte.

Parsemez par-dessus la mozzarella.

Déposez les cœurs d'artichaut en les enfonçant légèrement dans le fromage.

Hop au four pendant 12 minutes dans un four préchauffé à 240°C.

Quand elle est prête, servez, jetez la roquette sur la pizza, un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre et à table avec Manuela...

Et si vous avez besoin d'une graphiste c'est par là : Manuela Graphiste

 

Mais pourquoi, je me demande si je ne vais pas être très pizza... est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire:

  1. coucou j'adore les cœurs d'artichaut, je n'aurai pas pensé à en mettre sur une pizza, ma pâte je la fais je l'adore, merci pour ta recette, bisous

    RépondreSupprimer