mercredi 29 juin 2022

Mon lapin confit au romarin et l'ail... parce que c'est l'été !

Facile, saine et inattendue pourrait être la devise de la cuisine du lapin. En effet le lapin se cuisine de nombreuses façons souvent aussi simples que savoureuses. De plus il est riche en protéines mais pauvre en lipides. Râble, gigolette, cuisse ou filet, chaque morceau permet de surprendre par le nombre de recettes possibles tout en restant donc sain et facile à cuisiner.

Et aujourd'hui je vous propose un lapin confit qui va vous embaumer la cuisine ! Il faut dire qu'il y a dans ce plat bien des herbes qui vont produire un bouquet de senteurs... et bien nourrir le lapin qui va confire tout doucement avant d'arriver sur la table. Et vous verrez que l'odeur suffit à attirer tous les gourmands de la maison.

Lapin confit au romarin et l'ail

Les courses :

- 1 lapin entier découpé - 2 têtes d'ail nouveau - 4 échalotes - 4 feuilles de laurier - 2 tiges de thym

4 tiges de romarin - 4 étoiles de badiane - 3 càs d'huile d'olive - 75cl de vin blanc – 1 càs de miel liquide – 1 càs de vinaigre de cidre - sel et poivre 

La cuisine :

Préchauffez votre four à 150°.

Coupez les têtes d'ail et échalotes en deux.

Salez et poivrez les morceaux de lapin.

Déposez-les dans une cocotte. Ajoutez l'ail, le laurier, le thym, le romarin et les étoiles de badiane.

Arrosez avec le miel, le vin blanc, le vinaigre et l'huile d'olive.

Enfournez pendant une heure. Sortez du four et retournez la viande dans le jus. Prolongez la cuisson 45 minutes. Retournez de nouveau la viande ajoutez les échalotes et enfournez de nouveau 45 minutes. En fin de cuisson, le jus doit être court et le lapin se défaire.

Article sponsorisé


Mais pourquoi, je me demande si je ne me ferait pas des pâtes et lapin... est-ce que je vous raconte ça...

4 commentaires:

  1. Je suis bien tentée par cette recette. J'adore le lapin !
    Mais en vous relisant attentivement, je me demande quand vous introduisez les 1/ têtes d'ail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très bonne remarque BalCat ! Désolé pour ce petit oubli que vous m'avez permis de remettre en place. L'ail est mis en même temps que les herbes.

      Supprimer