mercredi 9 juin 2021

Mini-poivrons à la grecque et Aperol Spritz parce que définitivement c'est l'été...

Je n'aime pas la chaleur, pour peu que vous passiez par ici de temps en temps vous m'avez sans doute déjà vu enfiler ma tenue de pingouin pour me plaindre des températures qui montent, montent, montent... Mais pour autant j'aime l'été ! Sans doute à cause de ces longues soirées dont on peut profiter notamment pour allumer un BBQ et y faire griller bien des choses...

Du coup aujourd'hui, je vous propose la dernière recette de cette série autour du BBQ pour accompagner un Aperol Spritz. Avec cette recette, nous allons nous tourner vers un pays du soleil pour déguster mes mini-poivrons à la grecque ! Une recette tout en goût et en fraîcheur qui se marie parfaitement avec un Aperol Spritz bien frais comme il se doit.

Mini-Poivrons à la grecque

Les courses :

- 12 mini-poivrons - 90 g de feta - 90 g de yaourt à la grecque - 1 gousse d’ail - 30 g d’olives vertes dénoyautées - 2 tiges d’origan - 2 tiges de menthe - Un peu de curry en poudre - Sel et poivre

La cuisine :

Hachez finement les olives et la moitié de la menthe et de l’origan. Mettez-les

dans un bol avec le yaourt et la feta. Ajoutez la gousse d’ail passée au presse ail. Salez, poivrez et mélangez.

Coupez les mini-poivrons en deux et épépinez-les. Faites-les griller rapidement sur le barbecue côté coupé.

Remplissez-les de farce. Piquez deux demi-poivrons sur des piques à brochette. Terminez de les griller côté bombé.

Servez-les accompagnés des feuilles de menthe et d’origan restantes et éventuellement de quelques olives.

Vous pouvez parsemer quelques pincées de curry au moment de servir.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Article sponsorisé

Le Kit Aperol BBQ est en vente exclusivement chez Eataly 37 rue Ste Croix de la Bretonnerie - 75004 Paris et sur www.eataly.fr PvC : 80 €

Mais pourquoi, et maintenant on profite... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire