samedi 10 octobre 2020

English muffins œufs et bacon... Pour un breakfast à l'anglaise en famille...

Je l'ai souvent dit par ici, je n'ai pas l'occasion de voyager autant que je l'aimerais et du coup mes assiettes me servent parfois à aller aussi loin que j'aimerais le faire réellement. J'ai donc l'assiette voyageuse mais il n'y a pas que ce que je mange qui me permet ces déplacements lointains... le thé lui aussi est pour moi une invitation à ces dépaysements.

J'ai découvert le thé à l'heure du repas tardivement. Pour moi qui ai passé pas mal de temps de l'autre côté du Channel, il s'est longtemps résumé à l'heure du matin et plus rarement à celle du tea time. Et puis une installation dans le 13e arrondissement parisien m'a ouvert bien des horizons culinaires et fait découvrir que l'heure du thé pouvait sonner à toutes les heures de la journée et accompagner bien des occasions.

Bien des occasions le long de la journée parce que l'important n'est pas seulement de manger et de boire, mais aussi de mettre en scène ces moments de partage... s'asseoir à la table du petit déjeuner en famille, déguster un brunch, partager un pique-nique entre copains, un tea time à deux, un goûter ou terminer une journée par un dîner en amoureux...sont autant de ces moments où le thé peut s'inviter et vous accompagner.

Ce sont ces occasions et ces associations entre ce qui se mange et le thé que La Route des Comptoirs m'a proposé de vous présenter à travers recettes et associations. Un plat, un moment et donc un thé toujours soigneusement choisi, bio et équitable, voilà à quoi vont ressembler nos voyages culinaires sur La Route des Comptoirs !

Et pour me rappeler du temps d'avant où l'Angleterre était presque une deuxième maison pour moi, j'ai choisi de vous proposer, pour commencer, une pose matinale et gourmande accompagnée d'un thé noir venant du sud-ouest de l'Inde, des hauts plateaux du Nilgiri. Un thé équilibré tout en douceur au parfum naturel frais et fruité, qui accompagnera aussi bien vos breakfasts à l'anglaise que d'autres moments de la journée !

English muffins œufs et bacon

Ingrédients : 150g de champignons de Paris - 1 oignon - 100g de pousses d'épinards - 15g de beurre - 12 œufs - 4 tranches de bacon - 4 muffins - 8 tranches de cheddar à fondre (type toastinettes) - sel et poivre

Nettoyez les champignons puis coupez-les en tranches. Pelez puis coupez aussi l'oignon en tranches.

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites dorer les tranches de bacon dans une poêle anti-adhésive puis réservez-les.

Faites chauffer le beurre dans une grande poêle à feu moyen et faites-y revenir l'oignon 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez les champignons, salez, poivrez et prolongez la cuisson jusqu'à ce que les champignons commencent à dorer. Ajoutez les pousses d'épinards, mélangez et laissez sur le feu juste le temps de les laisser flétrir puis retirez la poêle du feu.

Fouettez les œufs dans un saladier puis ajoutez le contenu de la poêle et mélangez.

Versez le tout dans un plat rectangulaire d'environ 20cm sur 30, couvert d'un papier cuisson.

Enfournez une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le tout soit bien cuit.

Laissez tiédir puis coupez des carrés de la taille des muffins.

Coupez les muffins en deux et dorez-les au grille-pain.

Posez un carré d'omelette sur un demi-muffin, déposez dessus une tranche de bacon, une tranche de cheddar à fondre, un nouveau carré d'omelette et une tranche de cheddar à fondre, refermez enfin le muffin. Recommencez de la même manière avec les trois autres muffins.

Posez-les sur une plaque puis passez-les au four 3 minutes. Dégustez sans attendre.

Servez avec du thé breakfast La Route des Comptoirs.

Vous pouvez retrouver La Route des Comptoirs sur leur site, leur blog et leur compte instagram.

Article sponsorisé

Mais pourquoi... et si on se retrouvait à l'heure du brunch du côté du Japon ? est-ce que je vous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire