dimanche 16 août 2020

Notre wrap très chou-fleur et halloumi... parce qu'on peut se rouler le wrap en mode végé !

Généralement quand je discute cuisine avec beaucoup d'amis à l'heure de préparer ce que l'on va engloutir quelques heures plus tard et que j'arrive avec des idées... farfelues disent les plus polis, je ne vous dirais pas ce que disent les autres... Ils tordent donc le nez comme un pingouin à qui on annoncerait que son maquereau du jour va être préparé à la gelée de groseille, enfin autant qu'un pingouin puisse tordre le nez.
Par contre quand j'ai les mêmes discussions avec Nicolas, c'est plutôt le contraire qui se produit et nos yeux qui s'illuminent au fur et à mesure que certaines de nos idées apparaissent, des idées qui pourraient paraître comme abracadabrantes à certains autres. Et c'est encore ce qui est arrivé quand il a commencé à proposer de préparer un wrap au... chou-fleur ! Une idée que j'ai donc approuvée en hochant la tête comme les petits chiens à l'arrière des voitures avec un grand sourire en plus...
Notre wrap très chou-fleur et halloumi...
Pour préparer le chou-fleur : 1 petit chou-fleur - 2càs d'huile d'olive - 2càc de curcuma en poudre - 1 belle pincée de piment en poudre - sel et poivre
Pour la purée de chou-fleur : 3càs de tahini - 1càc de zaatar - 1 belle pincée de piment en poudre - 1càs de jus de citron - 2càs d'huile d'olive - sel et poivre
Pour finir : 200g d'halloumi - 1càs de tahini - 1càs de yaourt à la grecque - 1 ou 2 càs d'eau - 1/2 petit piment oiseau - 6 tiges de coriandre - 1 poignée de feuilles d'oseille rouge ou de roquette - des wraps au blé -poivre
Mélangez dans un saladier les deux càs d'huile d'olive pour préparer le chou-fleur, le curcuma, le piment, du sel et du poivre. Coupez le chou-fleur en petits bouquets, mettez-les dans le saladier et mélangez bien pour les enrober de sauce. Déposez le chou-fleur sur une plaque couverte de papier sulfurisé et arrosez-le éventuellement de la sauce restante.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°. Faites dorer 15minutes, mélangez et poursuivez la cuisson 10 minutes à 160°. Surveillez pour que ça ne brûle pas.
Prélevez la moitié du chou-fleur mettez-le dans un mixer et ajoutez le tahini, le zaatar, le piment, le jus de citron, l'huile d'olive, du sel et du poivre et mixez le tout assez finement.
Faites chauffer un gril ou une poêle légèrement huilée. Coupez l'halloumi en tranches d'environ 1/2cm et faites-les griller à feu assez vif des deux côtés.
Fouettez dans un bol la càs de tahini, le yaourt à la grecque et 1 ou 2càs d'eau pour que la sauce soit assez liquide mais pas trop.
On est prêt, on peut monter les wraps ! Prenez un wrap et tartinez-le généreusement de la purée de chou-fleur, parsemez dessus quelques bouquets de chou-fleur, normalement il reste la moitié du chou-fleur sur la plaque, et les tranches d'halloumi. Parsemez la coriandre grossièrement hachée, les feuilles d'oseille rouge et le piment en très fines tranches (à votre goût le piment!) et terminez en slachant un peu de sauce.
Recommencez autant de fois que vous avez envie !
Mais pourquoi, je sens que ça va devenir de plus en plus végé par ici... est-ce que je vous raconte ça...

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