vendredi 28 août 2020

Mon minestrone presque express... parce que des fois on essaie de gagner du temps...

La cuisine express est une chose relative... essaie donc de me faire un bon cassoulet en express... et l'important dans l'histoire, c'est le bon devant cassoulet ! Donc il y a des choses que l'on peut accélérer un peu parce que le temps file pour tout et que l'on voudrait faire tellement tellement de choses !
Et du coup tu te lances dans une recette en te disant que justement tu vas en gagner du temps de telle ou telle manière, tu te lances, par exemple, dans un minestrone comme moi et... quand tu l'as fini, tu as bien gagné un peu de temps, mais juste un peu !
Pas grave ça t'en donnera quand même un peu plus pour le déguster avec tes mangeurs et tant qu'au final ton plat est apprécié, le reste...
Mon minestrone presque express...
Ingrédients : 90g de petites pâtes - 1 oignon nouveau - 60g de petits pois écossés - 60g de haricots verts - 2 petites carottes fanes - 1/2 bulbe de fenouil - 1 petite courgette verte et une autre jaune - 90g de haricots blancs cuits - 1 litre de bouillon de légumes - 4 tiges de basilic effeuillées - 1càs d'huile d'olive -1càc généreuse de pesto - sel et poivre
Pelez et hachez finement l'oignon, si l'envie vous prends une gousse d'ail c'est possible. Pelez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Hachez finement le fenouil.
Taillez les courgettes en quarts de rondelles et les haricots en petits tronçons. Hachez grossièrement 2 des tiges de basilic.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte puis faites-y revenir l'oignon, les carottes et le fenouil. Remuez souvent et quand l'oignon devient transparent sans colorer ajoutez le basilic haché et donnez un tour de mélange.
Ajoutez le bouillon, salez léger et poivrez et faites cuire le tout une dizaine de minutes.
Ajoutez vos pâtes et faites-les cuire à moitié, donc si c'est dix minutes vous faites cuire cinq.
Ajoutez alors les courgettes, les petits pois, les haricots verts et les haricots blancs et prolongez la cuisson jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Attention, moi j'aime les haricots et les petits pois encore bien croquants, si vous les aimez plus cuits mettez-les en même temps que les pâtes.
Quand tout ça est prêt, diluez le pesto avec une louchette de jus de cuisson et répartissez au fond des assiettes. Versez la soupe par dessus et le basilic restant par dessus. S'il vous reste des pluches de fenouil n'hésitez pas ! Servez sans attendre !
Mais pourquoi, bon un cassoulet express en trois ou quatre heures c'est express... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire