samedi 14 mars 2020

Les cookies de la Geekette parce que chacun a sa cuisine et que c'est bien agréable de la partager !

J'ai toujours été surpris quand je cuisine avec d'autres de remarquer à quel point nous sommes différents en cuisine, à quel point nous avons chaun nos façons de faire, nos produits fétiches et même nos petites manies ! Je cuisine beaucoup, beaucoup beaucoup même et pourtant à chaque fois je me dis que sans les autres je passerai à côté de bien des choses et pas seulement des recettes, le plaisir de la découverte vient des fois d'un ingrédient, d'un mélange ou de ce moment où l'autre te dit, tiens c'est marant moi je n'aurais pas fait comme ça.
Et donc lors d'une nouvelle journée de co-working culinaire en compagnie de Valérie, Thiphaine et Mythily, j'ai découvert plein plein de choses. Et notamment que Mythily, la Geekette en cuisine, fait des cookies avec des ingrédients que je n'aurais même pas imaginé ! Ces cookies-là je les ai dévorés avec le regret de devoir les partager ce jour-là. Je me suis dit alors, encore une fois, que la cuisine était sans fin mais surtout que sans partage la cuisine était quand même bien bien plus triste !
Les cookies de la Geekette
Ingrédients : 180g farine d’épeautre – 90g de farine de châtaigne - 60g de sucre en poudre - 2 œufs - 120g de purée de noisettes – 6cl d'huile d'olive – 120g de chocolat noir – 1 pincée de sel
Hachez le chocolat grossièrement, il faut qu'il reste de jolis morceaux un peu comme des chunks.
Mettez dans le bol d'un robot équipé avec une pale, les farines, le sucre en poudre, les œufs rapidement battus, la purée de noisette et l'huile d'olive et mélangez le tout sans trop insister. Ajoutez le chocolat et la pincée de sel et mélangez encore rapidement.
Formez des boules de pâte de la taille d'une grosse noix et déposez-les sur une plaque couverte de papier de cuisson.
Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 12 à 15 minutes.
Sortez les cookies du four et laissez les refroidir sur une grille avant de les dévorer !
Mais pourquoi, et dire qu'on avait préparé d'autres recettes... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire