dimanche 22 mars 2020

Je cuisine, tu cuisines, nous cuisinons... Poulet tandoori et noix de coco !

Quand on me demande si j'ai des souvenirs de cuisine familiale, de cette cuisine qui vous marque l'enfance, comme le savent déjà ceux qui passent par ici, j'ai beau me gratter la tête il n'y a pas grand chose qui en tombe... Il me vient bien sûr à l'esprit le fameux steak à l'huile de ma mère mais ça souvent je préfère ne pas en parler. Je me souviens aussi de l'odeur du poulet rôti mais ça, ça ne compte que comme souvenir des marchés de mon enfance pas vraiment de cuisine... et des fois finalement je me souviens de la soupe de l'oncle, une soupe que je vous ai déjà racontée par là : la soupe de mon oncle. 
Et curieusement cette soupe-là j'aurais pu l'inclure dans cette série de recettes faites avec peu puisque finalement elle ne compte que quatre ingrédients. Peu d'ingrédients mais de la cuisine quand même, que vous pouvez bien sûr mettre à votre goût en vous en servant comme base, comme ce poulet tandoori et noix de coco auquel vous pouvez ajouter quelques oignons, gingembre ou coriandre fraîche !
Poulet tandoori et noix de coco
Ingrédients : 4 blancs de poulet sans la peau - 2 càs de pâte tandoori - 200g de tomates concassées en boîte - 15cl de lait de coco - sel et poivre 


Coupez les blancs de poulet en cubes.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive et dès qu'elle est chaude ajoutez-y les cubes de poulet et la pâte tandoori. Faites revenir pendant deux ou trois minutes en remuant constamment.
Ajoutez les tomates concassées et 10cl d'eau, salez et poivrez puis remuez et faites cuire à petits bouillons pendant une dizaine de minutes. Si la sauce devient top sèche avant la fin du temps de cuisson, n'hésitez pas à ajoutez un peu d'eau.
Prélevez 2càs au lait de coco et ajoutez le reste dans la poêle. Poursuivez la cuisson 5 minutes toujours à petits bouillons.
Servez le poulet dans les assiettes et arrosez-le juste avant de servir avec le lait de coco restant.
Ingrédient en plus : 2 tiges de coriandre. Hachez la coriandre et parsemez-la sur les assiettes juste avant le lait de coco.
Mais pourquoi, et si on faisait une petite pause chocolat ? est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires: