jeudi 19 mars 2020

Je cuisine, tu cuisines, nous cuisinons... Pain à partager !

L'apéro est par définition un moment de partage avec quelques autres et donc en tout cas rarement solitaire. De mémoire, en ce qui me concerne, je ne me suis jamais dit un jour de solitude tiens j'vais me faire un p'tit apéro devant le miroir histoire de pouvoir trinquer avec moi-même ! Bon il m'est arrivé d'être le seul à prendre un verre à l'heure de l'apéro à la maison mais après avoir proposé aux autres autour de moi de m'accompagner et en me disant que j'aurais préféré être accompagné... Mais à cette heure-là, les autres...
Mais la résistance apéritive se met en place et je commence à être invité à des apéros virtuels, qui me réjouissent certes moins que si... mais quand on ne peut pas on ne peut pas ! Et donc je me suis dit que ces apéros qui se mettent en place méritent bien quelques grignotages aussi faciles à préparer que rapides à dévorer et toujours en 4 ingrédients comme ce pain à partager !
Pain à partager (je vous donne ici la recette pour un gros pain mais vous pouvez bien sûr réduire sa taille!)
Ingrédients : 1 pain de campagne en boule de 300g - 250g de mozzarella - 90g de pesto vert - 1 petit bouquet de basilic


Entaillez le pain dans un sens, environ tous les centimètres et demi en coupant presque jusqu'au fond, attention il ne faut pas le couper en tranches. Puis tournez le pain d'un quart de tour et recommencez de manière à découper le pain en petits carrés.
Préchauffez votre four à 180°.
Coupez la mozzarella en très fines tranches et déposez-les sur du papier absorbant.
Fourrez le pain dans un sens avec le pesto d’abord puis dans l'autre avec la mozzarella. Pour cela écartez les rangées de pain avant de glissez la garniture selon le sens.
Déposez le pain sur une plaque couverte d’une feuille de cuisson et glissez-le au four pendant 15 à 20 minutes.
Sortez le pain du four, faites-le glisser sur un plat et décorez-le avec les feuilles de basilic.
Ingrédient en plus : 20g de parmesan râpé finement. Mélangez le pesto et le parmesan avant d'en garnir le pain.
Mais pourquoi, après l'apéro on passe à l'entrée ? est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. Une bien belle idée que ce pain convivial !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces recettes simples
    moi aujourd'hui c'est lentilles roses au chorizo, ça sent bon dans l'appartement
    bon courage à tous !!!

    RépondreSupprimer