mardi 17 mars 2020

Je cuisine, tu cuisines, nous cuisinons... Potage paysan aux lentilles et à la saucisse de Morteau !

Cuisine simple avec peu d'ingrédients de nouveau, 4 pas un de plus... avec ce potage paysan aux lentilles et à la saucisse de Morteau ! Recettes simples mais ça ne doit pas vous empêcher d'en ajouter si vous le souhaitez ! Vous pouvez bien sûr utiliser du bouillon à la place de l'eau ou l’agrémenter de quelques pincées de curry ou ajouter un bouquet garni... et de bien d'autres choses. 
De la même manière n'hésitez pas à remplacer un ingrédients que vous n'avez pas dans vos placards par un autre l'échalote peut devenir de l'oignon ou le cerfeuil du persil par exemple.
Ajoutez, changez ou pas, appropriez-vous ces recettes et surtout surtout n'hésitez pas à partager vos idées et vos préparations, plus que jamais aujourd'hui la cuisine est un partage !

Potage paysan aux lentilles et à la saucisse de Morteau
Ingrédients : 150g de lentilles vertes  - 250g de saucisse de Morteau – 2 échalotes – 3 ou 4 tiges de cerfeuil effeuillées
Coupez la saucisse de Morteau en quatre dans la longueur puis en tranches d'environ ½ cm.
Épluchez les échalotes, coupez-les aussi en quatre dans la longueur puis en tranches.
Faites chauffer une casserole à feu moyen, mettez la saucisse et les échalotes et faites revenir cinq minutes le temps que le tout commence à colorer. Pensez à réservez un peu d'échalote et de cerfeuil pour parsemer sur les plats au moment de servir.
Ajoutez les lentilles, le cerfeuil et 75cl d'eau et poursuivez la cuisson une trentaine de minutes.
Quand les lentilles sont bien cuites rectifiez l'assaisonnement, répartissez le potage paysan dans des bols et terminez en parsemant un peu d'échalote et de cerfeuil.
L'ingrédient de plus : 1 tranche de lard fumé. Coupez la tranche de lard en cubes et ajoutez-la en même temps que la saucisse.
Mais pourquoi, bon et demain on se cuisine quoi ? est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire: