mardi 3 décembre 2019

Wrap Ariane entre printemps et noël... parce que toutes les pommes sont différentes !

Depuis quelques temps déjà nous avons découvert les pommes club, ces pommes qui ont chacune leur caractère, leur goût particulier ainsi que leur manière d'être croquées ou cuisinées.
Et dans ce domaine je vous propose de découvrir la pomme Ariane Les Naturianes®, une pomme à la fois sucrée, acidulée, ferme, croquante et juteuse, un fruit qui ne manque donc ni de goût ni de rusticité. Une pomme que l'on reconnaît sur les étals à ses deux couleurs rouge profond et brillant pailleté.
C'est cette pomme que j'ai utilisée pour cette recette où noël prend un côté printanier ! Une pomme qui vous propose aussi de participer à un joli concours dont je vous donne le détail après la recette, mais d'abord direction la cuisine !
Wrap Ariane entre printemps et noël...
Ingrédients : 6 pommes Ariane – 4 wraps au blé – 8 càs de caramel au beurre salé – 8 càs de muesli crunchy au chocolat - 1 yaourt nature au lait de brebis – 2 càs de crème fraîche – 4 càs de pistache – 2 tiges de menthe effeuillées – 1 vingtaine de framboises surgelées – 1càs de jus de citron vert – 1 càc de zeste de citron vert – 20g de beurre
Épluchez les pommes puis coupez-les en quartiers.
Faites chauffer le beurre dans une grande poêle et dorez-y les pommes à feu moyen. Quand les pommes sont joliment dorées ajoutez 6 càs de caramel au beurre salé et mélangez bien le tout puis retirez du feu.
Hachez les pistaches.
Mélangez le yaourt, la crème fraîche et le jus de citron vert.
Tartinez les wraps avec ce mélange puis passez-les sous un grill bien chaud juste le temps de dorer un peu la crème, attention ça va assez vite !
Déposez les wraps sur des assiettes puis les pommes caramélisées. Déposez les framboises sur les pommes puis parsemez dessus le muesli crunchy, les pistaches, les feuilles de menthe et le zeste de citron vert. Terminez en arrosant avec les 2 càs de caramel au beurre salé. Mangez sans attendre !
La pomme Ariane Les Naturianes® vous propose donc de participer à un concours de recettes avec pour thème « Et si Noël était au printemps » !
Un concours qui vous permettra d'essayer de gagner un robot culinaire et dont vous pouvez retrouver toutes les modalités sur le compte Instagram de la marque, par ici : @lapommeariane Vous avez jusqu'au 27 décembre pour participer ! A vous de jouer !
Mais pourquoi, et si finalement on fêtait aussi noël au printemps ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire