vendredi 26 juillet 2019

Mon jambalaya à l'Omnicuiseur...

Le jamabalaya est une des rares recettes que je fais à la maison de temps en temps. C'est aussi une des premières recettes venant de pays lointains où malheureusement je n'ai jamais mis les pieds et que je dois donc à mes livres de cuisine. Forcément je ne saurais jamais si ce jambalaya, que j'ai donc découvert dans un livre consacré à la cuisine cajun, ressemble à ceux que l'on prépare du côté de la Nouvelle Orléans et ce n'est pas le plus grave... Parce que qui m'importe vraiment c'est que cette version-là fait battre les miens des mains tels des pingouins se rappelant que le vendredi c'est poisson au menu de leur cantine...
Et c'est donc cette recette-là que j'ai décidé de confier à mon Omnicuisseur Vitalité puisque comme je vous l'ai dit je veux savoir s'il peut vraiment affronter toutes les formes de recettes comme il l'annonce... Et à voir ce qu'il restait du plat, en gros rien, après que les miens soient passés par-là je peux dire que cette mission-là a encore une fois été remplie !
Mon jambalaya à l'Omnicuiseur...
Ingrédients : 400g de blancs de poulet - 350g de saucisses de Montbéliard (ou d'une autre saucisse fumée) - 200g de grosses gambas crues - 1 tige de céleri - 1 oignon - 1 poivron vert - 200g de tomates cerises -1 gousse d'ail - 2 tiges d'origan frais effeuillées – 2 tiges de thym frais effeuillées - 2 feuilles de laurier – ¼ càc de piment de Cayenne (facultatif) - 1càc de paprika fumé (ou de paprika) - 400g de riz long grain américain (Uncle Ben's cuisson 20minutes) - 1 cube de bouillon de volaille - 75cl d'eau - sel poivre
Coupez le céleri en tronçons. Coupez l'oignon et le poivron en cubes. Coupez les tomates cerises en deux. Pressez l'ail. Coupez le poulet en cubes et les saucisses en tranches.
Mettez le riz dans le fond de la grande cocotte de l'Omnicuisseur puis le céleri, l'oignon, le poivron, l'ail et les tomates cerises.
Ajoutez les herbes et le laurier, les épices, le cube de volaille émietté et l'eau, un peu de sel (attention le cube est déjà salé).
Répartissez les gambas dans le plat en les enfonçant bien dans le riz puis la saucisse et les morceaux de poulet.
Refermez la cocotte et faites cuire pendant 60 minutes, d'abord 30 minutes avec le haut au maxi et le bas aussi. Retournez la cocotte et poursuivez en mettant le bas au mini.
Vous pouvez au moment de servir parsemer sur le jambalaya quelques feuilles d'origan et de thym frais.
Mais pourquoi, bon et maintenant le plat suivant ça sera... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire