lundi 29 juillet 2019

La salade multicolore de Lara... parce qu'une recette me fait toujours friser l'œil !

Certains pourront penser que c'est presque maladif, d'autres que c'est une occupation comme une autre et pour moi c'est simplement un jeu et un plaisir à la fois. Je parle bien sûr de la traque aux recettes que je mène sans cesse et qui fait frétiller mon croupion de pingouin chasseur dès que je sens que je peux attraper au vol une bonne idée ! Surtout que maintenant j'ai une technique très éprouvée, je fais d'abord le mort et quand je sens que la proie est à point pour être harponnée, j'attaque !
Il faut dire que mes amis commencent à me connaître. Quand ils voient mon œil s'allumer, ils savent qu'une de leur recette m'a affolé l'appétit et que je vais leur tomber dessus très vite pour ne plus les lâcher jusqu'à ce qu'ils me livrent leur recette. Du coup ils évitent, ils esquivent parce qu'il savent aussi que je ne me contenterai pas d'une vague recette et que ce sont eux qui vont être cuisinés jusqu'à ce que la recette soit cuite suffisamment à point pour me convenir.
Et c'est donc comme ça que lors d'une réunion amicale j'ai eu l'œil qui s'est mis à friser sauvagement à la deuxième bouchée de cette salade-là dont la cuisinière a bien voulu me fournir les ingrédients sans même que j'ai eu à insister... ou presque !
La salade multicolore de Lara à ma façon
Ingrédients : 1 petites courgettes – 1 belle carotte nouvelle – 2 oignons nouveaux – 90g de feta - 2càs de cassis – 2càs de noisettes concassées – 4 tiges de basilic effeuillées(j'ai pris du basilic mauve) – 4 tiges de menthe effeuillées – 3càs d'huile d'olive – 1càs de vinaigre balsamique – sel et poivre
Lavez la courgette et la carotte (si elle est nouvelles sinon pelez-la) puis râpez le tout avec une râpe à gros trous et mélangez dans un saladier.
Émincez en fines tranches les oignons nouveaux et ajoutez-les dans le saladier.
Ajoutez aussi dans le saladier la feta émiettée et les herbes, gardez-en juste un peu pour en parsemer sur les assiettes à la fin.
Mélangez dans un bol l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre à votre goût et versez sur la salade puis mélangez rapidement.
Servez dans les assiettes et terminez en parsemant le cassis et les noisettes et les herbes restantes.
Mais pourquoi, il y avait aussi une recette iranienne... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire