vendredi 28 juin 2019

Mes burritos fondants au poulet... parce que j'aime le moelleux !

J'ai toujours aimé tout ce qui se roule en cuisine, les rouleaux de printemps comme les wraps, les makis comme les burritos... j'aime rouler tout ça et bien d'autres préparations ! Et une fois de plus j'ai eu envie de rouler en préparant des burritos aussi fondants que parfumés.
Et pour préparer ces burritos-là je me suis rappelé une autre de mes passions culinaires, le pulled pork, ce cochon que l'on laisse cuire, cuire, cuire... pendant des heures jusqu'à ce qu'une fourchette gourmande arrive à l'effilocher sans le moindre effort. Mais comme je n'avais pas envie de passer des heures en cuisine, je me suis demandé si le poulet ne serait pas moins coûteux en temps tout en restant aussi fondant...
C'est souvent comme ça que naissent les recettes que je prépare, quelques envies, quelques interrogations et de temps en temps quelques solutions comme celle d'emballer mes burritos dans du papier cuisson Albal pour leur garder leur moelleux et éviter de les retrouver tout secs au fond de mon four. Je n'avais plus qu'à passer en cuisine !
Mes burritos fondants au poulet
Ingrédients : 8 tortillas de blé – 4 blancs de volaille – 240g de fromage râpé (cheddar ou mimolette) - 1boîte de tomates concassées (400g) – 1 poivron rouge – 1 oignon – 1 gousse d'ail – 4 tiges d'origan effeuillées – 4 tiges de coriandre effeuillées – 1càs d'huile d'olive – 1càc de sucre roux - 1⁄2 de càc de paprika – 1⁄4 de càc de cumin en poudre – sel et poivre – du papier cuisson Albal
Coupez le poivron, l'oignon et l'ail en morceaux. Versez l'huile d'olive dans une cocotte-minute et faites-la chauffer. Ajoutez le poivron, l'oignon et l'ail et faites revenir le tout à feu moyen pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
Ajoutez la tomate concassée, la moitié des herbes, le sucre roux, le paprika et le cumin, salez, poivrez et mélangez le tout. Déposez les blancs de volaille dans cette sauce, fermez le couvercle, mettez sous pression et faites cuire 20 minutes à partir de la mise en pression.
Retirez les blancs de volaille de la cocotte, effilochez-les et mettez-les dans un saladier. Mixez la sauce avec un mixer plongeant. Ajoutez 2 ou 3 louches de sauce dans le saladier, ajoutez aussi les herbes restantes et mélangez le tout.
Sur une tortilla, déposez 30g de fromage râpé en formant une bande puis déposez par dessus 60g de
viande effilochée. Repliez les côtés de la tortilla vers l'intérieur puis roulez-la en serrant bien. Faites de même avec toutes les tortillas.
Coupez des bandes de papier cuisson Albal un peu plus larges que les roulés et enveloppez-les avec.
Déposez les burritos sur une plaque de cuisson et enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.
Déballez les burritos et servez-les avec la sauce restante dans laquelle vous pouvez ajouter quelques
gouttes de piment histoire de la relever un peu... ou beaucoup selon votre goût !
Article sponsorisé
Mais pourquoi, bon et maintenant je me roule quoi... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires: