mardi 9 avril 2019

Quand l'un cuisine l'autre tricote... petit hors sujet familial !

Je suis un peu monomaniaque... un peu ! Enfin ça c'est ma version de l'histoire, chez moi ils en ont une autre que je vais oublier après l'avoir résumée en un mot, horriblement ! D'après eux je suis donc « horriblement monomaniaque » mais j'ai dit que j'oubliais. Et donc je cuisine, je cuisine, je... mais ça vous vous en doutez un peu.
En tant que père, j'ai sans doute quelques défauts... quelques, mais pas celui de vouloir que mes enfants reprennent à tout prix mon flambeau culinaire et se mettent eux aussi à cuisiner, cuisiner... vous connaissez la suite. Et du coup mes enfants ont des passions bien bien lointaines de mes chers fourneaux même s'il m'arrive de les voir popoter de temps en temps.
Et c'est comme ça que j'ai découvert il y a quelques temps qu'une de mes merveilles, une de mes filles, mon fils aussi est merveilleux mais comme il est définitivement mon hamster, un hamster merveilleux ça faisait beaucoup... J'ai donc découvert qu'une de mes filles se passionnait pour... le tricot !
Bon je dois avouer que quand on me parlait de tricot, avant, mon imagination composait plutôt l'image d'une grand-mère souriante assise au-dessus d'un berceau mesurant la longueur d'un bras d'un petit d'homme avec la ferme intention de le couvrir de laine chaude et réconfortante, il est difficile de lutter contre ses idées préconçues. Mais ça c'était avant...
Avant que ma fille ne me montre ce qu'elle tricote et ce que d'autres créent les aiguilles à la main. En découvrant ça je me suis dit que je me fourvoyais sans doute et qu'il pouvait y avoir dans le tricot, comme dans la cuisine, de la création, de l'imagination et même de l'amusement !
Du coup aujourd'hui pas de recettes par ici mais juste un petit coup de pouce paternel pour cette merveille tricoteuse et pour vous dire que si vous voulez voir ce qui sort de ses mains et des ses aiguilles c'est par-là que ça se passe sur son compte Instagram : Ma merveille tricoteuse...
En plus comme elle n'est pas du tout du tout comme son père, pas du tout monomaniaque donc, elle a réussi à se faire une tendinite à force de manier les aiguilles, du coup tous vos encouragements seront les bienvenus !

Mais pourquoi, après un point à l'endroit c'est quoi déjà... est-ce que je vous raconte ça...

8 commentaires:

  1. sympa le coup de pouce du Papa populaire à sa merveille tricoteuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kahn ! Difficile de résister au plaisir de parler de mes merveilles ,-) !

      Supprimer
    2. je te comprends tout à fait ;)

      Supprimer
  2. je vais la suivre de suite bisous à cette famille talentueuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maud je transmets les bisous à la tricoteuse !

      Supprimer
  3. en voilà une passion qu'elle est top! le tricot a encore trop cette connotation ringarde mais en fait, on fait de jolies choses ;) (je suis tombée dans les aiguilles il y'a 3 ans maintenant et j'ai eu une frénésie tricoteuse, mais quel plaisir de voir son ouvrage achevé et utile) bravo à ta merveille, elle est douée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée sur Instagram et je me suis abonnée à votre merveille tricoteuse ! Sa page est très jolie ! Bravo aussi au papa pour les encouragements !

    RépondreSupprimer
  5. Mais ce cliché est dépassé ! La preuve avec ta fifille ;-) Ah le papa poule est fier... et tu as raison. Bravo à elle d'avoir trouvé une activité intelligente et créative. Faire quelque chose de ses mains est un épanouissement et c'est toujours gratifiant.
    Corinne

    RépondreSupprimer