vendredi 15 mars 2019

En avril variation autour du hachis parmentier pour Cuisine Actuelle ! Trois recettes sinon rien...

En avril ne te découvre pas d'un fil et en mai fait ce qu'il te plaît... Je ne sais pas ce que je ferai en mai, mais pour le numéro d'avril de Cuisine Actuelle, j'ai inversé le proverbe et j'ai fait ce qui me plaît ! Il faut dire que cette fois je devais bûcher sur une variation qui avait tout pour me plaire puisque je m'attaquais au hachis parmentier ! Et que dans s'il y a du hachis dans le hachis, il y a aussi de la purée et la purée et moi...

La purée et moi c'est une vieille vieille histoire qui date de ce temps où la cuisine n'était pas encore mon amie, nous ne nous fréquentions même pas, vivant chacun notre vie de notre côté. A cette époque j'avais même parfois du mal à me rappeler où se trouvait la cuisine, bon depuis je sais où elle est puisque c'est là que je vis, mais à l'époque donc... Et pourtant il y avait une chose que je savais faire et que je faisais de temps quand la faim me prenait en même temps que la fatigue de la bouffe toute faite. Et cette chose, c'était une purée maison ! Avec un peu de lait et presque autant de beurre que de pommes de terre.
Du coup le hachis parmentier lui aussi, quand je suis rentré en cuisine, est devenu sans tarder mon ami. Et voilà les trois variations que vous pourrez retrouver dans le numéro 340 celui d'avril de Cuisine Actuelle ! Parmentier dans la peau, Croquettes parmentières et tartelettes parmentières au poulet au menu ! Ça et bien sûr beaucoup d'autres choses dans ce numéro, le magret qui se réinvente, des salades épatantes, les bons plans du cuiseur à riz, le cahier bien manger... en tout 75 recettes qui font du bien et nous régalent !
Mais pourquoi, et dire que j'ai déjà terminé les variations de... juin ! est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire