vendredi 9 novembre 2018

Drôle d'endroit pour une rencontre... Le Hyatt Regency Paris Etoile Mayo et Windo et si c'était bien plus qu'un hôtel...

Tous ceux qui sont passés un jour par la porte Maillot ont remarqué l'immeuble imposant qui abrite l'Hyatt Regency Paris Etoile sans même d'ailleurs peut-être savoir qu'il s'agit d'un hôtel. Il faut dire qu'il trône là un peu en retrait de la place de toute sa hauteur et c'est peut-être ça qui fait un des atouts de l'endroit, avoir une vue à couper de souffle pourvu que l'on choisisse de passer la nuit dans une des chambres qui surplombent la capitale, au plus haut de l'établissement, un de ses atouts visibles mais c'est loin d'être le seul... 
S'installer dans une des chambres spacieuses et accueillante de l'hôtel où trône le lit en version XXL, c'est d'abord ouvrir une hypnotique fenêtre sur la nuit parisienne surtout si vous avez donc la chance de loger dans les étages haut de l'hôtel. Et je dois avouer que je suis resté fort fort longtemps collé à cette fenêtre qui illumine la chambre des rues parisiennes. Je suis resté longtemps à retrouver les monuments et à remonter les rues, à retrouver les endroits connus et à découvrir des géographies nouvelles... Et puis comme l'Hyatt Regency Paris Etoile n'est pas seulement un lieu où l'on dort je suis parti explorer les autres atouts de l'endroit.
J'ai toujours aimé « vivre » dans les hôtels et pas seulement dormir, et vivre pour moi c'est d'abord manger, on ne se refait pas... Et manger là c'est découvrir Mayo le lieu de restauration de l'établissement dont le nom est forcément un double clin d'œil à la porte toute proche et à la...
Mayo a été pour moi une vraie révélation parce que l'on propose là une cuisine que peu de tables en ville sont capables de produire depuis le petit déjeuner jusqu'au diner. 

Il faut dire que toute l'équipe menée par le chef Rafael Casás, Julien Burbaud, Julien Rives Torrens, Francois Lucchesi et bien d'autres sont tous animés par la même volonté de se servir de produits sourcés avec la plus grande attention et de les traiter avec respect et talent. Tout ici respire la fraîcheur et l'air du temps et les propositions sont aussi riches que variées, Mayo montre s'il était besoin que la restauration hôtelière pour peu qu'on en ait la volonté peut être aussi exigeante et savoureuses que n'importe quel autre type de table !
Et une fois que vous aurez découvert Mayo je vous conseille de faire de même avec Windo... Si on mange en bas on monte donc tout tout en haut de l'hôtel pour passer un moment le verre à la main devant encore une vue vertigineuse... Au point qu'en m'installant je dois avouer que moi qui suis moins à l'aise qu'une grenouille sur une échelle dès lors qu'il s'agit d'altitude, j'ai reculé devant la baie vitrée panoramique avant de retrouver mon équilibre dans les confortables fauteuils.
Plus qu'un hôtel l'Hyatt Regency Paris Etoile s'est donc révélé comme un établissement surprenant où on peut bien sûr dormir mais aussi vivre une expérience hôtelière, diverse, variée, moderne, étonnante et terriblement agréable. Maintenant à vous de voir si l'expérience vous tente…
L'hôtel Hyatt Regency Paris Etoile se trouve 3 Place du Général Koenig dans le 17e arrondissement à Paris. 
Mais pourquoi, difficile choisir entre dormir et regarder Paris encore et encore et encore... est-ce que je vous raconte ça...

7 commentaires:

  1. Oui, je te comprends, avec une telle vue, il m'aurait été difficile de dormir également! Magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai du lutter pour me décoller de la fenêtre ! Enfin il faut bien dormir !

      Supprimer
  2. La chance ! C'est trop beau ! Mais ... moi j'ai le vertige alors la vue panoramique ... ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi le vertige sur une chaise alors la vue panoramique en haut pas facile mais dans la chambre c'était tout à fait jouable par contre !

      Supprimer
  3. Un plaisir de te rencontrer aujourd'hui, Dorian, au Festival des influenceurs culinaires ! Merci pour ces délicieuses recettes de houmous :-) A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plaisir très largement partagé Julia !!! J'espère que nous aurons prochainement d'autres occasions de nous croiser !

      Supprimer
  4. Most people think they're doing very well to look at 1,000 or 2,000 IU of vitamin D a day.
    Conversely, hyperthyroidism (overactive thyroid) could make your mane appear limp and greasy.
    Deep-yellow greens for instance pumpkin, squash, carrots,
    or yams, and leafy vegetables for example spinach and
    broccoli are fantastic resources of vitamin A.

    RépondreSupprimer