jeudi 25 octobre 2018

Tagliatelle 4 céréales et graines de pavot au ragoût de poulet ! Parce que les pâtes changent en même temps que nous...

J'ai toujours été un mangeur de pâtes. A certains moments de ma vie, alors que j'essayais d'être adulte, elles m'ont permis, grâce à leur prix, d'avoir des repas au moins revigorants à défaut d'être très gastronomiques. Je cuisinais alors beaucoup moins... Et à cette époque-là, les pâtes, pour moi, c'était... tout simplement des pâtes ! Je n'étais sans doute pas le seul à le penser au vue de la tristesse de l'offre que l'on trouvait, que ce soit aux rayons des pâtes sèches ou des pâtes fraîches.
Aujourd'hui, il en va autrement. Les rayons des pâtes sèches regorgent de formes et de couleurs différentes, et celui des pâtes fraîches se remplit petit à petit, lui aussi, de nouvelles offres, dont certaines bien tentantes. 
C'est le cas de ces nouveautés Giovanni Rana, des Tagliatelle aux 4 Céréales et Graines de Pavot qui répondent à certaines de nos attentes actuelles, des pâtes plus diverses, plus variées mais toujours aussi savoureuses. Et cerise sur le gâteau, ces pâtes-là sont préparées avec des œufs extra-frais de poules élevées en plein air et sont laminées avec des cylindres en bronze histoire de les transformer en véritable piège à sauce.
Du coup, l'idée de les proposer avec un plat en sauce pour le World Pasta Day s'est presque imposé de lui-même et j'ai eu envie de les préparer avec un « ragoût » de poulet à l'image de ce que l'on appelle en Italie du ragoût et par ici plutôt de la bolognaise... Mais cette fois en préparant la sauce avec de la volaille pour pouvoir la cuisiner presque aussi rapidement que les pâtes fraîches... Presque !
Tagliatelle 4 Céréales et Graines de Pavot au ragoût de poulet !
Ingrédients pour deux personnes : 1 paquet (300g) de Tagliatelle 4 Céréales et Graines de Pavot - 1 beau blanc de poulet - 400g de tomates au naturel - 2 carottes nouvelles - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - 2 tiges d'origan - 1 tiges de céleri -1càs d'huile d'olive -1càc de sucre en poudre - Sel et poivre
Lavez et séchez les carottes puis coupez-les en morceaux.
Pelez les échalotes et l'ail et coupez-les aussi en morceaux.
Coupez la branche de céleri en morceau et effeuillez l'origan.
Mettez dans un mixer les carottes, les échalotes, l'ail, le céleri et l'origan et mixez le tout sans trop insister.
Coupez le poulet en jolis cubes puis faites-les revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive de façon à le colorer de tous les côtés.
Retirez-le de la sauteuse et faites-y alors revenir le hachis de légumes et d'herbe pendant 5 minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez les tomates, 20cl d'eau et le sucre en poudre.
Salez, poivrez, mélangez et prolongez la cuisson pendant 10 minutes.
Remettez le poulet dans la sauteuse et prolongez de nouveau la cuisson de 5 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire le Tagliatelle dans un grand volume d’eau salée en suivant le temps de cuisson indiquée sur l’emballage, puis égouttez-les et servez-les en même temps que le ragoût au poulet.
Article sponsorisé
Mais pourquoi, un ragoût avec des Spaghetti frais ça doit être bien aussi... Est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. Nous aussi on est fans de pates, ici!!! Je cois que je pourrais vivre rien qu'en mangeant des boulettes et des pates!! Celles-ci m'ont l'air pas mal du tout! Et un p'tit ragout/bolo à la volaille pour accompagner, c'est top. Et bon!!! (j'en fais de temps en temps);)
    Belle recette!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais le plaisir de visiter le blog! :)

    RépondreSupprimer