mardi 16 octobre 2018

C'est l'heure du café time ! Mes p'tits biscuits chocolat cranberries et orange à tremper dans l'café !

C'est curieux comme le tea time a pris une importance particulière par chez nous alors que franchement la tradition du thé à 4 ou 5 heures par ici... C'est dire, même par chez moi un très joli salon de thé vient d'ouvrir, je sens d'ailleurs que je ne vais pas tarder à aller y poser les fesses pour voir de quoi il retourne... Donc même dans mon p'tit village un salon de thé a ouvert, mais pas encore de salon d'café à l'horizon.
Et pourtant les manières de boire le café ont changé et de très beaux endroits consacrés au café ont ouvert dans la capitale, des endroits où on boit du p'tit noir en même temps que l'on peut déguster de jolies gourmandises souvent faites maison. Il faudrait d'ailleurs que je m'y intéresse de plus près un jour... Mais en tout cas pas de salon d'café par chez moi !
Du coup je me suis dit que j'allais me le faire pour moi tout seul et comme le café ne me manque pas, c'est à ce qui se mange avec que je me suis intéressé... comme souvent. Et pour commencer ce qui risque de devenir une série récurrente je me suis dit qu'un p'tit biscuit à tremper... Parce que moi je trempe, les croissants et les biscuits et plein d'autres choses, même si je sais que certains lèveront les yeux au ciel devant de telles pratiques... Donc je me suis dit qu'un p'tit biscuit bien bien parfumé et gourmand... Après vous n'êtes ni obligé de le tremper, ni même de le déguster avec un café... enfin ça...
Mes p'tits biscuits chocolat cranberries orange à tremper dans l'café !
Ingrédients : 90g de beurre mou – 120g de sucre en poudre – 1 pincée de sel – 2 œufs – 150g de farine - ½ càc de levure chimique – 60g de cranberries séchés – 30g d'écorces d'oranges confites - 45g de chocolat noir
Mettez le beurre dans la cuve d'un batteur (vous pouvez aussi utiliser un fouet à main) et fouettez-le. Ajoutez le sucre et fouettez de nouveau. Ajoutez les œufs un par un et fouettez entre chaque. Ajoutez la farine, la levure et le sel et fouettez une dernière fois.
Hachez finement les cranberries, les écorces d'orange et le chocolat et ajoutez presque tout dans la pâte, gardez un peu de tout pour en mettre sur les biscuits.
Mettez la pâte dans une poche à douille, c'est plus facile et déposez la pâte en petit cercles sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Attention la pâte s'étale ! Parsemez dessus le reste de cranberries, d'orange et de chocolat.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 12 à 15 minutes en retournant la plaque à mi-cuisson.
Laissez refroidir et dégustez avec un bon café ! Ou pas...
Mais pourquoi, et vous d'ailleurs vous trempez ? est-ce que je vous raconte ça...

10 commentaires:

  1. miam, de bons petits cookies pour le goûter avec un bon chocolat chaud ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je ne te convaincrais pas de passer au café ,-) !

      Supprimer
    2. ah zut, je suis démasqué ;)
      ni café ni alcool, ni tabac, ton l'article suivant non plus ^^

      Supprimer
    3. Ha ha je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais aussi ,-) !

      Supprimer
    4. mais tu as vu j'ai quand même laissé un commentaire ^^

      Supprimer
  2. J'allais te dire que tu avais oublié le chocolat mais le temps de le dire et je vois que tu l'as remis !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas trop les oranges confites est-ce que je peux les enlever et mettre un peu plus de cranberries ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait tant que c'est les mêmes quantités tout va bien !

      Supprimer
  4. han mais pourquoi tu ne livres pas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour toi je serais capable de livrer !

      Supprimer