lundi 24 septembre 2018

Curry d’agneau à l’indienne et mon riz aux amandes parce que le curry et moi...

Quand on me demande quelquefois lors d'une interview avec quoi je partirais sur une île déserte, je ne sais pas pourquoi mais souvent mon interlocuteur semble comprendre très vite que je n'ai peut-être pas bien compris la question et voit que je suis en train de préparer une liste qui ne tiendrait même pas sur un cargo... Du coup il précise donc vite vite, UNE chose avec laquelle vous partiriez sur une île déserte !
 curry gold moulu FUCHS
Je renonce alors à lui dire que si je devais partir sur son île dans ces conditions c'est pas compliqué, hé ben j'irai pas ! Je sens bien que pour cette réponse-là il n'est pas prêt... alors je passe un bon moment à me gratter la barbe, histoire de lui faire un peu regretter sa proposition impossible pour moi et je finis pratiquement toujours par répondre à cette question... j'crois que je partirais avec un curry en poche ! Et là si le malheureux répète... un curry... comme pour marquer simplement qu'il a bien compris, je me lance alors dans quelques explications du pourquoi et du comment je ne pourrais pas partir sans cette jolie épice colorée, depuis ma première rencontre jusqu'à ce nouveau curry réalisé avec le curry gold moulu FUCHS.
 curry gold moulu FUCHS
Curry d'agneau à l'indienne
Ingrédients : 600g d'épaule d'agneau coupée en cubes - 1 petite botte d'oignons nouveaux - 20g de beurre - 1càs de curry gold moulu FUCHS - 1 boîte de tomates concassées (ou 400g de tomates fraîches concassées) - 150g de pousses d'épinard - 100g de lentilles corail - 10cl de lait de coco - 1 petit bouquet de coriandre - sel et poivre
Faites cuire les lentilles dans une casserole d'eau légèrement salée selon les indications portée sur l'emballage.
Émincez le blanc des oignons nouveaux.
Mettez le beurre dans une poêle et faites y dorer doucement les oignons. Une fois que les oignons commencent à peine à dorer, retirez-les du feu.
Passez à feu vif, mettez l'agneau dans la poêle et dorez-le bien de tous les côtés.
Ajoutez alors le curry gold moulu FUCHS, salez, poivrez et mélangez bien.
Ajoutez les oignons puis continuez de mélanger.
Versez les tomates concassées, 20cl d'eau et faites cuire pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que l'agneau soit bien tendre.
Ajoutez les lentilles, mélangez et faites revenir pendant une minute en remuant régulièrement.
Déposez les pousses d'épinard sur le curry et couvrez.
Prolongez la cuisson trois minutes jusqu'à ce que les pousses d'épinard aient réduit, puis mélangez.
Ajoutez le lait de coco et prolongez la cuisson d'une minute sans remuer.
Juste avant de servir, ajoutez la coriandre fraîche grossièrement hachée.
Riz aux amandes
Ingrédients : 2 verres de riz basmati - 1càs de beurre - 1càc de curry gold moulu FUCHS - 4càs d'amandes effilées - sel
Dans une casserole, portez à ébullition 4 verres d'eau légèrement salée.
Dans seconde casserole, faites chauffer le beurre à feu moyen.
Lorsque le beurre est chaud, ajoutez le riz et faites-le cuire 1 minute en remuant constamment jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Versez l'eau et le curry gold moulu FUCHS sur le riz, remuez bien le tout
Couvrez la casserole et laissez cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à évaporation complète de l'eau (20 minutes environ).
Pendant la cuisson du riz, faites dorer rapidement les amandes et mélangez-les au riz juste avant de servir.
Article sponsorisé
 curry gold moulu FUCHS
Mais pourquoi, bon et avec le curry je prends quoi alors... est-ce que je vous raconte ça...

6 commentaires:

  1. il a l'air bien appétissant ce curry ;)
    mon préféré est celui de Jamie Oliver dans "Toqué de cuisine", en plus ça se congèle très bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de Toqué de cuisine... je file regarder ça de suite !!!

      Supprimer
    2. oui j'adore, ais bon il faut avoir les placard bien garnis ... mais quand on aime cuisiner ... :o

      Supprimer
  2. Just i saw all contents & think that it makes something difference in everyday's food.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh ouiiii ... un bon curry, ça n'a pas de prix ! Miammm !

    RépondreSupprimer
  4. Humm c'est difficile de ne pas fondre devant ce curry d'agneau
    je suis une grande fan d'épices
    j'en prendrais bien une assiette du coup :)

    RépondreSupprimer