dimanche 29 juillet 2018

Et si on se découpait le melon autrement ? Ma salade de melon framboise et noix...

L'été rime avec melon, pas que, mais quand même aussi un p'tit peu... beaucoup ! Sauf que depuis le temps que je fréquente le joli orangé à peau verte je trouve que la manière de le découper, de le préparer et finalement de le manger n'a guère guère changée... Et souvent quand on me propose du melon à la table d'un restaurant il est en tranche enrubanné de jambon et ce n'est pas que ça ne soit pas bon, bien au contraire, sauf que parfois la lassitude peut frapper à force de répétitions.
Du coup en me demandant à quelle sauce j'allais me croquer mon melon Le Rouge Gorge du jour, je me suis dit que si l'avocat avait « révolutionné » ses présentations en se transformant en fleur, notre ami le melon pouvait lui aussi connaître la même transformation et ainsi de nouvelles présentations mais aussi de nouvelles associations de goûts et de couleurs !
Ma salade de melon framboise et noix...
Ingrédients : 1 melon Rouge Gorge – 150g de framboises (j'ai utilisé des framboises de deux couleurs mais ce n'est pas obligatoire) – 1 vingtaine de noix – quelques pluches de cerfeuil – 2càs de jus de citron vert – ¼ càc de zeste de citron râpé très finement – 2càs d'huile d'olive – sel et poivre
Enlevez la peau du melon, coupez-le en deux puis enlevez les pépins. Coupez chaque moitié en fines tranches.
Rangez alors chaque demi-melon en forme de fleur puis déposez chaque moitié dans une assiette. Pour mettre le melon en forme de fleur je vous conseille ce tuto consacré à l'avocat... et de faire de la même manière avec le melon ! C'est en tout cas de cette manière que j'ai fait.
Parsemez par dessus les framboises et les noix grossièrement concassées, vous pouvez juste les écraser entre vos mains.
Mélangez l'huile d'olive et le jus de citron vert avec un peu de sel et de poivre, arrosez les assiettes puis terminez en parsemant les pluches de cerfeuil et le zeste de citron vert.
Vous pouvez retrouver de nombreuses autres recettes de melon sur le site Le Rouge Gorge ainsi que sur la page Facebook des melons toujours mûrs à point là : Le Rouge Gorge
 Article sponsorisé
Mais pourquoi, bon et la prochaine fois il va finir comment le melon... est-ce que je vous raconte ça...

8 commentaires:

  1. En carpaccio chouchou ! Après tu décides du reste 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu fais pour lire dans mes pensées Brigitte ? C'est justement la prochaine recette à base de melon ,-) !

      Supprimer
  2. C'est une super idée je crois bien que je vais essayer. Merci Dorian pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie Jackie c'est avec plaisir !

      Supprimer
  3. Originale comme présentation. Au premier regard, j'ai cru qu'il était en purée le melon. Mes yeux du matin m'ont joué des tours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas j'ai les mêmes yeux que toi le matin ,-) !!!

      Supprimer