dimanche 17 décembre 2017

Et si je me farcissais la papaye ??? Papaye farcie aux fruits exotiques et coco !

Depuis un certain temps l'avocat se farci de toutes les manières, je ne sais pas si vous avez remarqué ça, alors que pendant longtemps le pauvret était tout juste bon à être noyé de vinaigrette ou encore pire disparaître sous des mayonnaises de toutes sortes. Mais aujourd'hui c'est donc fini et le beau vert connait son heure de gloire.
Sauf qu'à force de me garnir l'avocat et ben j'ai comme une lassitude, l'avocat par-ci, l'avocat par-là... Du coup en traînant mon regard sur les étals je me suis demandé si d'autres fruits et légumes ne mériteraient pas qu'on s'intéresse à leur cas et à force de chercher mon regard est tombé sur une papaye !
La papaye avec sa jolie couleur mais aussi avec son goût et ses saveurs qui laissent penser qu'on tient là une mijaurée dans ce domaine, elle est des fois fadette la papaye, des fois... Mais en lui ajoutant quelques fruits tout aussi exotiques qu'elle, on pourrait peut-être lui redonner la vitalité qui lui manque certaines fois ! Et me voilà donc parti à me la farcir elle aussi...
Papaye farcie aux fruits exotiques et coco !
Ingrédients : 1 belle papaye – 1 petit bol de mangue coupée en cube – 1 petit bol de fruit du dragon coupé en cube (n'hésitez pas utiliser d'autres fruits si le dragon est trop difficile à attraper !) - le jus d'1/2 citron vert – ¼ de càc de zeste de citron vert - 1gousse de vanille - 2càs de sucre en poudre – 4càs d'eau – 10cl de crème de coco - 2 tiges de menthe effeuillée
Commencez en réalisant un petit sirop en mettant dans une petite casserole, le jus de citron vert, le sucre en poudre et l'eau. Grattez la gousse de vanille au dessus de la casserole et ajoutez la gousse. Portez le tout à ébullition puis baissez le feu et laissez épaissir 4 ou 5 minutes en faisant attention à ce que ça ne réduise pas trop sinon ça va vite tourner au caramel brûlé. Retirez la gousse de vanille et laissez refroidir.
Coupez la papaye en deux et enlevez les graines.
Quand le sirop est froid arrosez les demi-papayes avec la moitié de ce sirop, garnissez avec les cubes de mangue et de fruit du dragon. Arrosez ensuite les fruits avec la crème de coco, parsemez les feuilles de menthe et le zeste de citron vert et terminez en arrosant le tout avec le sirop restant, il ne vous reste plus qu'à déguster !
Mais pourquoi, bon et maintenant qu'est-ce qu'on pourrait bien se farcir en attendant les tomates... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Appétissant!! Ca me tente évidemment mais mon problème, c'est que je ne sais pas les choisir!! :/ .

    RépondreSupprimer
  2. Comment transformer ton dessert pour dix personnes ? Sans tomber dans la salade de fruits ?? Je me demande ? Pourtant je voudrais bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso je tablerais sur une papaye pour 4, coupée en 2 puis coupée à nouveau en 2 dans le sens de la largeur, et après tu présentes les autres ingrédient à la fois dessus et à coté, un peu comme une fontaine ;)
      donc tout multiplier par 2.5 (ou 3 si le repas n'était pas trop copieux ;) )

      Supprimer