lundi 11 décembre 2017

Et si c'était l'année des bredeles ? Les hawerflocke bredeles de Sandra à ma manière...

Le problème avec les bredeles pour moi qui maîtrise aussi bien l'alsacien que le tonkinoi occidental et qui ai de plus la mémoire d'une huître à marée basse, c'est forcément les noms de ces charmantes petites choses ! Parce que quand un jour je me suis trouvé devant un étal de côté de Strasbourg, un étal plein plein de jolis bredeles, la seule que j'ai été capable de faire c'est de pointer un doigt en direction du précieux que je souhaitais dévorer et d'essayer de me faire comprendre à grands renforts de ça là ! Ça ! 
Bon l'avantage c'est que généralement devant un étal de bredeles si le marchand se trompe je vais quand même le dévorer... et continuer avec celui d'à côté !
Ainsi va la vie de l’affamé de bredeles quand il ne maîtrise pas leurs bien drôles de noms...
Et une fois de plus à peine avalés je sens que je vais oublier le nom des hawerflocke bredeles de Sandra une autre de mes bredeleuses préférées, un bredele que j'ai trouvé dans sa Cuisine Addict. Heureusement par contre je ne risque pas d'oublier ni le goût, ni leur incomparable croustillant, ni heureusement la recette !
Là voilà donc, un peu différente de celle de Sandra puisque j'ai choisi de vous les proposer en bi-goût, chocolat et amande !
Les hawerflocke bredeles de Sandra à ma manière...
Ingrédients pour une vingtaine de bredeles : 120g de flocons d'avoine – 120g d'amandes effilées – 120g de sucre - 3 blancs d’œufs – 1càs de cacao – quelques gouttes d'extrait d'amande amère
Mettez dans deux saladiers différents la moitié des flocons d'avoine, des amandes effilées et du sucre en poudre. Ajoutez dans l'un le cacao et dans l'autre l'extrait d'amande amère.
Montez vos blancs en neige bien ferme puis ajoutez-en l'équivalent de deux cuillères à soupe dans chaque saladier et mélangez assez vivement, partagez ensuite le blancs d’œuf restant et ajoutez le délicatement dans chaque saladier.
Déposez alors des petites portions de pâte de chaque saladier sur une plaque couverte de papier de cuisine, une petite portion de pâte blanche à l'amande et une au chocolat. Mes portions faisait environ 12g chacune donc 24g pour chaque bredele, ne les faites pas trop gros sinon ils ne vont pas être croustillants au cœur ça serait dommage !
Ensuite on enfourne pendant une douzaine de minutes à180° en retournant la plaque à mi-cuisson et quand le temps est terminé on retourne la plaque encore une fois, on éteint le four et on laisse cinq minutes porte ouverte pour que ça finisse de sécher.
Après il suffit de déposer les... hawerflockes sur une grille et de les dévorer ! Et toujours le même conseille faites-en beaucoup ! N'hésitez pas à doubler les proportion !
Et vous pouvez bien sûr faire plus simple et les faire avec un seul parfum, amande ou chocolat !
Vous pouvez retrouver mes autres recettes de bredeles en cliquant simplement sur les photos ci-dessous !
https://doriannn.blogspot.fr/2017/11/et-si-cetait-enfin-lannee-de-bredeles.htmlhttps://doriannn.blogspot.fr/2017/12/et-si-cetait-lannee-des-bredeles-les.html

Mais pourquoi, et si maintenant je faisais des spritz bredele ? est-ce que je vous raconte ça...

6 commentaires:

  1. ah !! ceux là me tentent bien, ils font plus appétissants, et la recette est hyper simple
    un petit air d'Anzac ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les connaissais pas ceux là... Je vois que toi aussi la farine te démange ! :)

    RépondreSupprimer
  3. je suis dans ma période bredele aussi, c'est un peu de saisoN ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'es pas le seul. N'est pas Alsacien qui veut ;-) Je les appellerai les H.B. et ceux-là aussi vont être confectionnés d'ici peu de temps !
    Merci pour ta recette
    Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Hum....Que dire???? Vivement que je les fasse, et surtout que je les mange!!! ^^

    RépondreSupprimer