jeudi 28 septembre 2017

Parce que ça me reprend vraiment... Salade de gnocchi chez les Hellènes !

L'envie est une chose décidément curieuse... Il y a peu de temps je vous disais que les gnocchi avaient fini par me fatiguer. Et voilà qu'à peine dépassé les recettes un peu traditionnelles pour passer à la salade, voilà donc qu'ils redeviennent mes amis en retrouvant une nouvelle fraîcheur !

Des fois l'envie ne tient pas à grand chose, surtout quand on est comme moi un peu girouette de l'estomac ! Du coup après avoir fait voyager mes gnocchi en compagnie d'un étonnant croustillant, j'ai eu envie ensuite de les envoyer chez les Hellènes voir si ce régime pouvait bien leur aller. Et vu à la vitesse où le plat a disparu, je dirais que les gnocchi semblent faits pour aller se dorer au soleil en bonne compagnie !
Salade de gnocchi chez les Hellènes
Ingrédients : 500g de gnocchi – 90g de feta – 1 yaourt à la grecque - 2 à 3càs d'huile d'olive – 2 ou 3 petites tomates (n'hésitez pas à utiliser des tomates de différentes couleurs) - ¼ de concombre - 2 tiges de basilic effeuillées – 1 cives – du jus de citron vert - sel et poivre
Commencez en faisant cuire les gnocchi selon les indications portées sur l'emballage puis égouttez-les et versez-les dans un plat assez large pour qu'ils soient confortables. Arrosez d'un tout petit filet d'huile d'olive et mélangez.
Mélangez la feta émiettée et le yaourt, ajoutez le tout aux gnocchi et mélangez rapidement.
Coupez les tomates en quartiers et le concombre en petits quartiers, coupez en fines tranches la cive. Ajoutez les tomates, le concombre, la cive mais aussi les feuilles de basilic aux gnocchi, arrosez avec l'huile d'olive restante, salez, poivrez, ajoutez du jus de citron à votre goût et terminez en remuant rapidement juste avant de servir !
Vous pouvez retrouver ma recette de gnocchi craquouillants avec comme un pesto à l'avocat... en cliquant sur la photo ci-dessous !
https://doriannn.blogspot.it/2017/09/parce-que-des-fois-jme-lasse-et-dautres.html
Mais pourquoi, bon il faudra que j'essaye de les faire voyager vers d'autres contrées mes gnocchi... est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire:

  1. Coucou,

    Miam, une jolie recette !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer