jeudi 6 juillet 2017

C'est l'été Vital Food et cuisine sans... cuisson ! Mon Melon'Bowl p'tit dej' !

Y'a pas, quand je suis au fond du congélateur, la porte à peine entrouverte c'est que c'est l'été ! Et en été, j'ai pas envie de mettre le gaz ou le four en marche, j'ai pas envie de perdre le moindre demi-degré de fraîcheur ! Et quand c'est comme ça et que j'ai le dernier Vital Food sous la main je sais que je vais pouvoir cuisiner sans cuisson...
Vital Food et moi, ça dure maintenant depuis quelques temps et j'espère que ça va durer fort fort longtemps. Et ceux qui me connaissent un tant soit peu savent à quel point j'aime tourner, tourner, tourner les pages en papier des magazines et forcément encore plus de celui-là... Et comme le dernier numéro est sur ma table depuis un moment et qu'il va accompagner tout notre été, j'ai eu envie de faire un p'tit clin d’œil à ses recettes toujours aussi fraîches, joyeuses, colorées et diablement tentantes... Alors j'ai commencé à le feuilleter et j'ai hésité entre avocat surprise et les assiettes healthy d'Huguette, entre les roulés de toutes sortes et les recettes à la pastèque et les glaces et les recettes aux poivrons et celles... j'ai beaucoup hésité !
Et puis je me suis souvenu que Justin, un très jeune cuisinier qui me régale souvent sur son blog, The Garden Of Delights avait préparé un Melon Bowl Gourmand trouvé dans un autre numéro de Vital Food. Je me suis dit alors que j'allais vous laisser la surprise de découvrir le nouveau numéro et vous proposer cette même recette à ma sauce et tout en image !
Mon Melon'Bowl p'tit dej' !

Coupez le melon en deux et videz-le. Enlevez un peu de chair pour laisser un peu plus de place.

Tapissez chaque moitié avec un demi-yaourt de brebis puis parsemez une dizaine de petites feuilles de menthe.

Mettez par dessus quelques fraises, myrtilles et mûres ou d'autres petits fruits rouges mélangés.

Arrosez avec quelques gouttes de sirop de cassis. Couvrez avec le reste du yaourt.

Ajoutez encore quelques fruits et quelques feuilles de menthe.

Ajoutez une demi-poignée de granola. Et terminez en arrosant le tout avec un trait de sirop d'érable ! Mangez sans attendre !
Mais pourquoi, et dire qu'il n'y a même pas de lumière dans les congélateurs... est-ce que je vous raconte ça...

9 commentaires:

  1. Ahum y'a deux ptites coquilles dans le texte , on enlève de la chair , et c'est un trait de sirop d'érable sinon chouette recette qui me donne envie de prendre le ptit déj à 14 heures :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est la congélation ou l'âge mais effectivement j'étais bien fatigué sur ce coup ! Merci Hélène !!!

      Supprimer
    2. Ahum ça doit être le froid ^^ , le congélateur c'est un peu extrême ^^ , pasque je crois bien que toi et moi on est à peu près du même âge :p , pi c'est pas toi , c'est le clavier qui est taquin (je sais j'ai le même ici , je le soupçonne de changer des lettres après mes relectures :p)

      Supprimer
  2. bonsoir Dorian, vraiment très honoré de ta petite pensée, cela me va droit au cœur et venant de ta part j'en suis tout émoustillé ;)
    Tu a du te régaler, ces melon bowls sont juste parfait pour se rafraîchir en gourmandises ;) Les tiens sont vraiment magnifiques et avec cette menthe fraîcheur assurée !!! Bravo et encore merci Dorian
    Bizzzz et très belle soirée
    Justin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Justin tu sais je suis vraiment admiratif moi je n'ai su cuisiner des pâtes à peu près correctement qu'à... enfin j'étais bien bien plus âgé que toi ,-) !!! Et donc ce petit clin d'oeil m'a vraiment fait plaisir ! Très belle soirée à toi !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    La vie au congélateur refroidit un peu le neurone de l'orthographe. Du coup vous avez laissé passer deux petites fautes :
    - "enlever un peu de chair" sans E au début de l'article,
    - " un trait de sirop d'érable" à la fin
    Pour le reste ça m'a l'air succulent comme d'habitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour effectivement le neurone de l'orthographe semble craindre le froid ! Merci pour vos corrections !!!

      Supprimer
  4. Bon: fautes ou pas, moi je trouve cela suffisamment appétissant pour ne pas remarquer ce genre de choses^^ Ou pour ne pas "le faire" remarquer, peut-être... En tous cas, c'est une recette bien rafraîchissante, c'est certain! Merci Dorian ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia !!! Et ne t'inquiète pas je n'ai rien contre quelques corrections ,-) ! C'est vrai que des fois ça passe et on a beau relire...

      Supprimer