vendredi 30 juin 2017

Parce que des fois le cuisinier aime aussi s'amuser.... Sablés salés et Apérivrais® Spicy

Des fois quand le cuisinier se pose devant ses fourneaux, il se gratte la tête à la recherche d'une recette, d'un nouvelle recette, un peu originale, un peu différente des autres, un peu à lui en quelques sortes. Et chacun à leur niveau, les cuisiniers arrivent certaines fois à trouver quelque chose qui les contentent. Ensuite ils cuisinent leur idée et... eh ben ça marche ou ça marche pas !
Et souvent comme tout ces cuisiniers là moi aussi je me gratte... la barbe, le sommet de mon crane et les cheveux qui m'y restent ne supporterait plus un grattage qui peut durer bien bien longtemps, pour faire ce qui m'importe le plus en cuisine, m'amuser ! Je l'ai déjà souvent dit par ici à quel point je pensais que ceux qui disaient qu'il ne faut pas s'amuser avec la nourriture avaient tord ! 
Et c'est comme ça qu'en cherchant une forme pour des petits sablés salés, des petits sablés à partager à l'apéro en les cassant les uns après les autres, je me suis dit que des p'tits sablés en forme de... tablettes de chocolat ça pourrait être une bonne idée surtout en posant sur les carrés des Apérivrais ® Spicy ! Et comme après les avoir réalisés, je les ai vu disparaître, disparaître, disparaître...
Sablés salés et Apérivrais® Spicy
Ingrédients : 1 barquette d'Apérivrais® Spicy - 50g de beurre – 60g de parmesan râpé finement – 75g de farine – 2càs de graines mélangées – quelques pincées de piment d'Espelette
Mettez le parmesan et la farine dans un mixer et mixez le tout finement.
Ajoutez le beurre coupé en morceaux dans le mixer et mixez le tout jusqu'à ce que la pâte commence à se former.
Retirez la pâte du mixer puis finissez rapidement de la rendre homogène.
Ajoutez 1càs de graines mélangées et le piment à la pâte et mélangez toujours rapidement.
Étalez la moitié des graines restantes dans un moule à tablettes de chocolat et étalez la moitié de la pâte par-dessus.
Mettez au congélateur une trentaine de minutes puis démoulez la pâte sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé. Recommencez l'opération avec la pâte restante.
Avec le dos d'un grand couteau appuyez légèrement sur les séparations des carrés, il faut juste les marquer un peu plus.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 12 minutes.
Sortez la plaque et toujours avec le dos du même grand couteau appuyez un peu sur les séparations des carrés. Remettez au four, éteignez-le et laissez pendant 5 minutes.
Sortez les sablés et laissez refroidir.
Déposez un Apérivrais® Spicy sur chaque carré de sablé puis laissez chacun découper un carré, deux carrés, trois... ou toute la plaque !
Apérivrais, ce sont ces petites bouchées de fromage au goût très frais, idéales pour servir en apéritif. Vous pouvez avec cette recette découvrir les Apérivrais® Spicy, cette série limitée qui vous entraîne dans l'esprit Féria avec ses bouchées parfumées aux poivrons et relevées de différentes épices : Sumac, Jalapeño, mix piquant et 4 baies.
Et vous pouvez aussi rester dans l'esprit Féria en tentant de gagner une semaine dans une villa du Sud-Ouest de la France et plein d’autres cadeaux sur www.feriapero.fr !
Article sponsorisé
Mais pourquoi, je sens que ce n'est pas la dernière fois que je faire ce type de sablés... est-ce que je vous raconte ça...

4 commentaires:

  1. la joueuse qui est en moi se dit qu'en forme damier et avec deux sortes d'apérivrais on pourrait se faire une partie de dames ou d'échecs apéro ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui mais le risque c'est que les pièces soient mangées au fur et à mesure !!!

      Supprimer
    2. c'était même un peu le but ^^ , et on peut même ajouter des shooters pour les dames ou les figures des échecs , ça fait apéro complet :p

      Supprimer
  2. Oh dis-donc c'est sympa comme idée !

    RépondreSupprimer