lundi 29 mai 2017

Il serait pas l'heure de se glacer l'apéro ? Mi-slush glacé mangue Malibu rhum passionné interdit aux moins de 18ans !

Il fait chaud, il fait chaud, il fait... chaud !!! Bon l'avantage de la chaleur c'est qu'à la moindre pensée d'un truc glacé venant te glisser entre les lèvres tu prends les yeux d'une carpe sentant qu'elle n'est plus dans son aquarium mais sur un teppanyaki... Vous avez l'image en tête ?
Du coup quand j'ai entendu un cri venant du haut de la maison me demandant ce que je pouvais bien faire devant le congélo depuis deux heures, je n'ai pas répondu que je n'étais pas devant... j'ai juste dit que je cherchais un p'tit truc pour préparer un apéro tout frais, tout glacé ! Et quand j'ai retouvé les miens alors que j'avais entre les mains de quoi me glacer l'apéro, ils étaient là à m'attendre avec les fameux yeux de carpe mais aussi la bouche grande grande ouverte...
Mi-slush glacé mangue malibu rhum passionné interdit aux moins de 18ans !
Ingrédients : 4 fruits de la passion – 4càs de sucre en poudre – 1l de sorbet à la mangue – 10cl de Malibu – 10cl de rhum blanc –  de la meringue mais comme c'est surtout pour faire joli ce n'est pas obligatoire
Deux heures avant de commencer mettez le Malibu et le rhum au congélateur.
Commencez en réalisant un p'tit sirop de passion. Mettez la chair des fruits et le sucre dans une casserole et ajoutez 3cl d'eau. Portez à ébullition et laissez réduire environ 3 minutes jusqu'à ce que ça devienne bien sirupeux. Ensuite passez à travers une passoire et récupérez le sirop, vous pouvez y remettre quelques graines mais pas trop. Et hop au congélo aussi pendant une dizaine de minutes. Je vous conseille de mettre aussi la cuve de votre blender au congélo à ce moment ainsi que vos verres.
Ensuite c'est tout simple coupez le sorbet en morceaux et mettez-le dans le mixer, ajoutez le Malibu, et le rhum et mixez le tout vite vite, il faut que ça se mélange mais pas que le sorbet fonde, donc on n'insiste pas trop !
Versez alors dans les verres, arrosez avec un peu de sirop passionné et crunchez éventuellement un peu de meringue. Vous allez commencer à la petite cuillère et finir à la paille...
Mais pourquoi, bon et si je retournais voir dans l'congèl' maintenant... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Oh la vache !!!
    Puis du Malibu, cela fait au moins...( si je le dis, on va savoir que je ne suis plus toute jeune) que j'en ai pas bu !
    Cette tuerie ! Déjà, que j'adore mixer du sorbet mangue avec de la cachaça, mais là !!!

    RépondreSupprimer
  2. bah tu m'étonnes avec un apéro pareil ;-)
    ... le Malibu me rappelle les années 80... un p'tit coup de jeune en plus !
    Corinne

    RépondreSupprimer