mercredi 14 septembre 2016

Vous prendrez bien un bol d'énergie et un livre ! Smoothie Bowls exotictictic plein d'énergie...

Depuis le temps que je nage dans ce qui se mange j'en ai vu passer et quelques fois repasser des modes et il n'est pas rare, quand je croise une de mes amies tout aussi «  dinosaure » que moi sur la toile, que l'on joue aux anciens combattants en repensant à toutes ces choses qui devaient révolutionner la cuisine avec un air malicieux, un air de on ne me la refera pas...
Et puis quand une de ces modes s'en va, une autre arrive vite vite parce que le vide comme disait l'autre... Sauf que des fois il y a des choses dont on se dit eh ben finalement si ça durait un peu plus longtemps que le temps d'un printemps ça serait pas si mal que ça !
Depuis un moment les vaches dans les prés ont moins peur de moi quand je passe à côté d'elles mais par contre les arbres à fruits et les choses qui poussent au ras de la terre, eux, ont tendance à remonter leurs jupes et à courir bien loin. Faut dire que le carnivore est en train de s'endormir alors que le mangeur de fruits et légumes...
Et donc quand j'ai reçu le très joli livre signé par Émilie, plus connue sous le nom de Plus une miette, un surnom qui va bien à ses recettes, donc quand j'ai reçu son livre consacré aux Smoothie Bowls paru dans la collection Les petits plats chez Marabout, je me suis dit que cette mode-là j'espérais bien qu'elle passe un peu moins vite ou quelle ne passe même pas !
Il faut dire que vous avez là toute une collection de recettes plus savoureuses et colorées les unes que les autres où notamment les fruits et les légumes, mais aussi les céréales et les laits végétaux, se battent pages après pages pour essayer d'être plus gourmands les uns que les autres !
Et du coup si vous avez envie avec Émilie d'aller y voir de quoi il en retourne et vous trouver plein plein de belles recettes... vous savez quel livre acheter !
Et comme je n'avais pas envie de choisir une recette en particulier dans le livre pour illustrer cet article, difficile vraiment de choisir, j'ai ouvert une page au hasard et comme je savais que j'aimerai j'ai mis à ma sauce la recette qui m'est tombée sous la main...
Smoothie Bowl exotictictic plein d'énergie...
Ingrédients pour un affamé comme moi... : ¼ d'ananas – ½ mangue – 10cl de crème de coco – 1cas de jus de citron vert (Émilie utilise 2 fruits de la passion frais mais comme je n'en avais pas...) - 3càs de copeaux de noix de coco – 6 feuilles de basilic thaï (et quelques-une pour décorer) – 6 framboises
Mettez d'abord dans votre blender l'ananas, la mangue, la crème de coco, le jus de citron et les feuilles de basilic et blendez le tout jusqu'à obtenir une mousse très très onctueuse.
Personnellement j'avais coupé tous les fruits en cube et j'ai mis le tout au congélo pendant une bonne heure histoire d'avoir une boisson fraîche fraîche !
Ensuite vous versez le tout dans un grand bol et décorez avec quelques tranches très fines de mangues, et pas seulement pour décorer d'ailleurs aussi parce que c'est bon, parsemez la noix de coco et terminez en parsemant quelques feuilles de basilic thaï et les framboises. Après vous allez voir que la fraîcheur existe encore !
Mais pourquoi, tiens et si je refaisais des whoopies... heu peut-être pas en fait... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. Ah ahahahah je me reconnais bien là aussi :) . Je suis toujours en mode dinosaure, figures toi que je n'ai (toujours) pas tester le gâteau magique ^^ c'est dire :D . Bon par contre les smoothie bowl ici c'est très régulier tant les Lutins et moi adorons ça ^^ . Le tien est superbe et donne envie de plonger sa cuillère dedans ^^ .

    RépondreSupprimer
  2. oui oui, j'en prendrais bien !! il me taquine ce livre !!
    plein de vitamines !

    RépondreSupprimer
  3. Joli ! Peut importe que la mode passe, j'en faisais avant que je sache que cela s'appellait "Smoothie bowl". Je les appellais Crème Budwig ou Kousmine, parce qu'elle est bien là l'origine, crée par un médécin orthomoléculaire en 1922 ou dans ces eaux là...Et que c'est Instagram qui nous a incité et pour notre plus grande joie, à faire des visuels tous aussi beaux les uns que les autres...Comme quoi même les dinosaures reviennent de temps en temps à la mode ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le rendu avec les morceaux de mangue taillés. Très joli et coloré. Les fruits exotiques bien frais, bien sucrés et légèrement acidulés. Miam, miam, décollage immédiat au SOLEIL

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, j'adore les smoothies bowls. Moi aussi j'ai mis un peu de temps à m'y mettre, mais ça a été mobn petit-dej' fétiche de cet été ! Ta version a l'air délicieuse, un vrai voyage sous les tropiques !
    ^^

    xxx

    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

    RépondreSupprimer