samedi 2 juillet 2016

Et si on croquait madame à l'heure de l'apéro ? Minis croques-madame très fromage...

Des fois je me rends compte que j'ai l'habitude bien rivée à l'envie comme quand je me rends compte, par exemple, que l'apéro sur les marches de ma maison me manque furieusement depuis un moment...
Bon faut dire que par les temps qui courent à peine tu es sorti que tu remarques souvent en tendant la main qu'à part pour les grenouilles et les escargots et ben l'apéro risque d'être bien humide ! Tant pis je n'ai plus envie d'attendre alors pour cette nouvelle expérience cidronomique que je vous propose en compagnie des cidres Val de Rance, je me suis demandé ce que l'on pouvait bien commencer à manger dehors en se disant qu'il faudrait peut-être courir le finir dedans.
Et voilà donc comment j'ai eu envie de minis croques-madame que l'on peut s'avaler en deux bouchées ou trois en compagnie d'un verre de Cidre et Pêche !
Minis Croques-madame très fromage...
Ingrédients pour 4 portions : 12 tranches de pain de mie – 4 tranches de jambon – 8 tranches de fromage qui fond – 8 tranches fines de fromage à trous – 2càc de parmesan – 2càc d'amandes effilées – 2 tiges d'origan effeuillées – 4 petits oeufs (vous pouvez aussi utiliser des oeufs de caille) poivre
Commencez en passant très rapidement le pain au grille-pain, faites-le à peine dorer.
Montez ensuite les croques, une tranche de pain, une de fromage qui fond, une de jambon, une de fromage à trou, on recommence une fois et on coiffe le tout avec une dernière tranche de pain.
Avec un emporte pièce rond taillez vos croques en ronds, j'ai utilisé un emporte pièce d'environ 7cm de diamètre. 
Faites ensuite chauffer un grill, posez les croques dessus, dès qu'ils sont marqué retournez-les pour marquer l'autre côté.
Posez-les sur votre plan de travail, découpez-les avec un cercle. Posez-les sur une assiette.
Mélangez dans un bol le parmesan, les amandes, l'origan et un peu de poivre et saupoudrez-le de ce mélange.
Faites cuire les œufs dans une poêle où vous aurez fait chauffer un petit centimètre d'eau. Quand ils sont à point, découpez-les dans la poêle avec le même emporte piéce et déposez un œuf délicatement avec une spatule sur chaque croque.
S'il vous reste un peu de mélange au parmesan saupoudrez les croques-madame avec et dégustez dans attendre le verre à la main et peut-être le parapluie dans l'autre...
Article sponsorisé 
Mais pourquoi, je sens que si je craque ça va finir en fricassée d'escargots ! est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. Mais c'est qu'ils sont trop mignons ces petits croques madame !! Belle recette !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour...mais...tu ne parles pas de la façon d'obtenir les p'tits ronds, emporte pièce ou pain de mie rond? et les oeufs? je ne les vois pas dans les ingrédients...je fais mes croques madame avec des oeufs de caille...et toi alors? poule?, merci Dorian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups et reoups Alannie ! Je devais être bien fatigué ce samedi en écrivant les recettes ! Donc emporte pièce et petits oeufs de poule ! En tout cas grand merci pour tes questions qui m'ont permis de remettre un peu d'ordre dans ma recette.

      Supprimer
  3. Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !

    RépondreSupprimer