samedi 4 juin 2016

Le samedi c'est retour vers le futur... Comme un tiramisu fruité Jamie ! Jamie… parce que j'avais envie d'un dessert coup'de'soleil !

Et voilà l'eau c'est retirée d'un partout par chez nous... bon on entend encore régulièrement les pompes vider les caves et les sous-sol, les grenouilles croasser de joie et les escargots folâtrer sous les brins d'herbes, mais les pieds sont plus au sec et on espère maintenant le soleil pour essayer de finir de sécher tout ça...
Drôle de semaine, une semaine qui a donc cruellement manquée de soleil malgré la date frappée sur le calendrier, juin 2016, pas moyen pour le pingouin que je suis râle à cause de la chaleur, ni du soleil brûlant, non là vraiment pas moyen.
Du coup pour la finir cette foutue semaine j'ai eu envie d'un dessert coup'de'soleil, d'un dessert qui remplace celui qui nous manque, et comme ça a été aussi une semaine très Jamie, ce retour vers le futur sera encore une fois de son inspiration !
Comme un tiramisu fruité Jamie ! Jamie…
Ingrédients : 1 paquet de boudoirs – 250g de mascarpone – 10cl de lait – le jus et le zeste d'1/2 citron - 125g de framboises - 1 nectarine assez mure – 25cl de jus d'orange – 7cl de limoncello - du chocolat noir
Mélangez dans une assiette creuse le jus d'orange et le limoncello.
Trempez les boudoirs des deux côtés dans le liquide puis rangez-les dans le plat, trempouillez généreux.
Mélangez dans un bol d'abord doucement puis vivement le mascarpone et le lait. Ajoutez le jus de citron et le zeste.
Couvrez les boudoirs avec ce mélange crémeux.
Laissez au frais deux bonnes heures.
Au moment de servir coupez la nectarine en quartiers et répartissez-les sur la crème.
Répartissez aussi les framboises et terminez en râpant du chocolat sur le tout, soyez généreux !
Jamie inspired Fruity Tiramisu
Ingredients: 1 pack ladyfingers - 250g Mascarpone cheese - 10cl milk - 1/2 lemon, juice & zest - 125g raspberries - 1 ripe nectarine - 25cl orange juice - 7cl limoncello - dark chocolate
In a soup plate, mix the orange juice with the Limoncello.
Soak the ladyfingers in this liquid, on both sides and place them in the dish.
In a bowl, gently mix the Mascarpone cheese with the milk, and then not so gently but with more energy. Add the lemon juice and zest.
Cover the ladyfingers with the cheese.
Set aside in the fridge for 2 hours.
Just before serving, cut the nectarines into quarters and spread them on the cream.
Spread the raspberries as well and top generously grating dark chocolate.
Mais pourquoi, bon j'vais peut-être m'occuper quand même du potager et planter un peu d'riz... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. Un tiramisu comme ça, on ferme les yeux et on oublie cette *#§#&% de temps....

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée ce tiramisu !! Ça me tente bien d'essayer d'en faire un sans lactose :) .
    Bon week-end au sec

    RépondreSupprimer
  3. C'est un tableau de gourmandise, très joli ce tiramisu !

    RépondreSupprimer
  4. Mon ordi sous une bâche "because" travaux... je fais une petite pause et me remets à la lecture des articles. J'ai mis mes lunettes de soleil, le temps de voir ce magnifique tiramisu ;-)
    Une présentation folle à la mode Jamie : j'adore sa générosité.
    Corinne

    RépondreSupprimer