lundi 16 mai 2016

P'tit plaisir d'un jour de repos... ou presque ! Nuage rafraîchissant mango-coco !

Quelquefois je commence mes journées en me disant qu'aujourd'hui si j'cuisinais pas ça s'rait pas mal... ça me prend souvent les jours où je vois les miens traîner les yeux dans le vide en pyjama en pilou et tongs de plage errants dans la maison jusqu'à plus d'heure de la journée...
A croire que le moulage de canapé est un truc un peu contagieux.
Mais une fois que j'ai pris la décision ferme et définitive que pas d'cuisine aujourd'hui eh ben arrive l'heure où les ventres ont faim et que les yeux commencent à se tourner vers... moi !
Et forcément comme ma tribu d'affamés à ce moment-là est capable de me faire des regards à côté desquels le chat Potté et Bambi passeraient pour de dangereux psychopathes eh ben je retourne en cuisine... et cette fois parmi mes petits plats du jour il y avait ces petits nuages aussi délicats que rafraîchissants !
Nuage rafraîchissant mango-coco !
Ingrédients : 1 mangue – 4càs de sucre en poudre – 20cl de crème liquide entière – 20cl de crème de coco (attention de la crème pas du lait) – le zeste d'1/2 citron vert – 2càs de copeaux de noix de coco séchés légèrement dorés - quelques feuilles de basilic thaï
Pelez la mangue puis coupez-la en deux. Mixez-en la moitié et coupez l'autre moitié en petits cubes. Mettez les cubes de mangue dans une poêle anti-adhésive, ajoutez le sucre en poudre et faites cuire jusqu'à ce que le sucre caramélise, pas trop sinon ça brûle. Laissez refroidir puis mélangez avec la mangue mixée. Ajoutez ensuite dans le mélange la moitié du zeste de citron vert et quelques feuilles de basilic thaï.
Montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Fouettez aussi la crème de coco, ça ne va pas monter comme une chantilly mais ça va la rendre quand même plus aérienne. Mélangez les deux crèmes délicatement.
Montez des verres ou des verrines en alternant les deux mélanges, mettez quelques feuilles de basilic en même temps que la mangue et un peu de zeste de citron vert. Quand les verres sont bien pleins terminez par les copeaux de noix de coco, une feuille ou deux de basilic et un peu de zeste.
Mais pourquoi, quand je n'aurai plus de ventres à remplir qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire... est-ce que je vous raconte ça...

9 commentaires:

  1. Bah, moi je n'ai plus de ventres à remplir tous les jours... alors, quand je suis seule... pas de cuisine ! J'aime cuisiner pour les autres mais pas pour moi.
    Encore un dessert bien sympathique qui sera testé lui aussi la semaine prochaine !
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Mangue + Basilic Thaï ça donne envie !
    xxx
    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

    RépondreSupprimer
  3. Quelle association parfaite! A tester urgemment!

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! Ce petit nuage a l'air très rafraîchissant, à tester dès que le soleil pointera le bout de son nez !


    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air effectivement délicieux et a comme un air de vacances... :)
    Bonne journée Dorian!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais attendre que le soleil revienne pour faire cette recette, histoire de me croire sous les Tropiques ! :P Très jolie photo, ça donne envie, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  7. très beau verre d'un dessert très tentatoire & bien appétissant !

    RépondreSupprimer
  8. Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.

    RépondreSupprimer
  9. Je plongerais bien dans ton nuage !!

    RépondreSupprimer