samedi 23 avril 2016

Cannellonis longs longs au Chavroux et aux herbes ! Parce que les pas à pas finalement c'est pas mal du tout...

Il y a quelques années quand j'ai commencé à collectionner les livres de cuisine comme d'autres collectionnent les contraventions sur les Champs Élysées, la simple vue d'un pas à pas me faisait renoncer à mon achat sans la moindre hésitation, c'était ferme et définitif, dès que j'en voyais un, je refermais le livre et je passais au suivant...
Le pas à pas n'était alors vraiment, vraiment pas mon ami, je lui préférais les jolies photos bien léchées, bien gourmandes où souvent ça dégoulinait de partout, un truc qui m'est un peu resté... Mais comme en même temps que j'ai collectionné les livres, je me suis aussi mis en cuisine, forcément, eh ben ça c'est un chouilla compliqué.
Parce que les jolies photos ne correspondaient pas toujours avec les assiettes que je produisais,, et que les recettes qui allaient avec me laissaient parfois dans un trouble profond face à leurs explications. Du coup les pas à pas ont commencé à être mes amis... parce qu'il est finalement souvent l'ami du cuisinier.
Et même si j'ai gardé le plaisir de la gourmandise et de quelques dégoulinures, je me suis mis, moi aussi, et avec plaisir, au pas à pas.
Et c'est donc l'un d'eux que je vous propose aujourd'hui pour réaliser ses cannellonis là !

< meta property = "og:doriancuisine.com" content = "http://doriannn.blogspot.fr/2016/04/cannellonis-longs-longs-au-chavroux-et.html" />

Cannellonis longs longs au Chavroux et aux herbes !

Ingrédients

  • 300g de pyramide de  Chavroux
  • 30g de parmesan râpé très fin
  • 6 feuilles à lasagne
  • 1 petit œuf
  • 1 petit bouquet de basilic
  • 1 petit bouquet de thym frais
  • 1petite gousse d'ail
  • 10cl de crème liquide entière
  • sel et poivre
  1. Commencez en préparant la garniture des cannellonis. Mélangez dans un bol le Chavroux, le parmesan, l'oeuf, 2càs de basilic haché et ½ de thym haché et du poivre. Mettez la farce dans une poche à douille munie d'un douille lisse et laissez reposer au frais le temps de préparer les feuilles de lasagne.
  2. Continuez ensuite en faisant cuire les feuilles de lasagne dans une grande sauteuse remplie à mi-hauteur d'eau légèrement salée. Attention, faites cuire les feuilles par deux ou trois mais pas plus, si elle se touchent elle risquent de se coller. Quand les feuilles sont cuites déposez-les sur du papier absorbant, séchez-les bien puis déposez-les sur une planche. Déposez alors une feuille de lasagne devant vous et déposez un long tube de garniture sur un bord. Roulez la feuille de manière à enfermer la garniture et recommencez avec les autres feuilles.
  3. Déposez tous les rouleaux dans un plat, arrosez avec la crème liquide et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une douzaine de minutes.
  4. Si vous le souhaitez à la fin de la cuisson, vous pouvez parsemer un peu de parmesan sur le dessus et passer rapidement le plat sous le gril. En tout cas, terminez en jetant une jolie poignée de feuilles de basilic et de thym sur le dessus de vos cannellonis !

Super long goat cheese and herb cannelloni
Ingredients: 300g fresh goat cheese - 30g finely grated Parmesan - 6 lasagne sheets - 1 small egg - 1 small bunch basil - 1 small bunch fresh thyme - 1 small clove garlic - 10cl liquid whole cream - salt & pepper
Start by making the cannelloni filling. In a bowl, mix the goat cheese with parmesan, egg, 2 tablespoons of chopped basil, half a tablespoon of chopped thyme and pepper. Put in a piping bag with a round nozzle and put in the fridge while you prepare the rest.
Cook the lasagne sheets in a big frying pan filled half way up with slightly salted water. Be careful not to cook more than 2 or 3 at a time. If they touch one another, they might stick. When they’re done, put them on kitchen roll, dry them well and put on a board. Place one sheet in front of you. Put a line of filling along one side. Roll it with the filling inside and repeat with the others.
Put all the tubes in a dish, pour the cream over and put in the oven — preheated at 180°C/350°F — for about 12 minutes.
In the end, if you like, you can top with some more Parmesan and put the dish under the grill.
Finish with a handful of basil and thyme leaves.

Mais pourquoi, finalement une vidéo c'est un pas à pas qui bouge... est-ce que je vous raconte ça...
SaveSave

14 commentaires:

  1. moi qui suis une grande fan, je découvre une autre façon de déguster les pasta et comme j'adore manger avec les doigts ...

    beau week end Dorian !

    RépondreSupprimer
  2. Cette idée recette est simplement sublime ! Les cannellonis semblent être pour la plupart des gens démodées mais je ne suis pas d'accord avec cela et cette recette le prouve également !
    Encore bravo pour ce travail !

    RépondreSupprimer
  3. WOW ! (Pardon, c'est l'effet de la recette organisée en paragraphe et avec des tirets... on dirait que tu commences à ranger même tes recettes !)
    (Bon et maintenant j'ai envie de pâte..)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai tiens que la vidéo c'est un pas à pas qui bouge! :)
    En tout cas tout ça me donne bien envie de me mettre au cannellonis.

    RépondreSupprimer
  5. Les pas à pas ne me dérangent pas. Quelquefois, c'est même plutôt bien utile lorsque les manœuvres sont complexes à réaliser!! J'adore les cannellonis et ceux-là risquent bien d'être engloutis en quelques bouchées!!!

    RépondreSupprimer
  6. Très appétissant ces cannelloni !

    RépondreSupprimer
  7. Et bientôt... tendent ! Une vidéo qui bouge vraiment ! Merci pour ces belles recettes !

    RépondreSupprimer
  8. ... Mon correcteur (que je ne qualifierai pas...) ne comprend pas la musique : il fallait lire : "tadam" au lieu de tendent qui ne veut rien dire.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'aime les pas à pas !
    En couture, j'adore, mais là aucun rapport... si ce n'est que lorsqu'on est dans la technique : c'est plus facile à comprendre qu'une longue explication écrite pas toujours claire...
    Bon revenons à la cuisine : j'aime aussi les cannellonis et "longs longs" c'est original ;-)
    Corinne

    RépondreSupprimer
  10. C'est super le pas a pas , bravo continuez a nous régaler.

    RépondreSupprimer
  11. Je connaissais pas cette façon de farcir des cannelloni sans les cuire après alors merci pour le pas à pas ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,
    Je viens d'essayer cette recette mais l'appareil etait trop liquide et je n'ai pas pu utiliser ma poche à douille du coup. J'ai pensé qu'il n'avait peut être pas assez reposé au frais pour se figer (20min)?
    En tous cas c'était tout de meme excellent ! Merci pour la recette et bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer