dimanche 20 mars 2016

Nuggets et frites du No Meat Day... encore un plat qui n'est pas ce qu'il paraît...

J'aime m'amuser en cuisine, je ne me lasserai je pense de le dire. Et préparer des plats qui ne sont pas ce qu'ils semblent être fait partie de ces amusements culinaires que j'aime particulièrement.
Du coup aujourd'hui, jour du No Meat Day, j'ai eu envie d'un plat qui normalement est plutôt dévoré par les carnivores mais mis à la sauce du jour. Et du coup j'ai oublié les traditionnels nuggets de poulet pour leur préférer les nuggets soja et blé de la gamme Grill végétal de Céréal et j'ai donné à mes frites un petit air de salade...
Malheureusement je ne pourrais pas donner un avis sur le goût de ce plat, deux de mes vautours domestiques s'étant rués dessus et ne m'ayant laissé que son odeur pour tout espoir de dégustation. En tout cas vu à quelle vitesse il a disparu...
Nuggets et frites du No Meat Day
Ingrédients pour 2 affamés : 150g de nuggets soja et blé – 4 pommes de terres taillées en allumettes – 4càs de parmesan râpé très fin – 2càs de persil haché finement – 4 càs de carotte râpé gros (j'ai mis moitié carotte orange et moitié carotte mauve) – 1petit bol de fenouil en tranches très très fines – 1belle cive taillée très fin – 2 ou 3 tiges d'origan effeuillé – poivre
Commencez en faisant frire les nuggets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants dans un bain d'huile à 160°. Faites de même avec les pommes de terre, d'abord un bain à 160° le temps de les cuire, à peine quelques minutes, puis égouttez-les et donnez un deuxième bain tout aussi rapide à 180° pour les rendre bien croustillantes. Egoutez-les bien.
Dès que les pommes de terre sont prêtes, jetez-les dans un saladier où vous aurez mélangé le parmesan et le persil et remuez très rapidement le tout.
Ajoutez la carotte, le fenouil, la cive et l'origan, mélangez et jetez dans le plat. Faites rapidement sans perdre de temps pour éviter que les frites ramollissent parce que les frites molles...
Il n'y a plus qu'à disposer les nuggets et proposer une petite sauce pour accompagner le tout. Personnellement j'ai mélangé 1càs de yaourt et 1càc de moutarde forte. Dégustez bien sûr sans attendre !
Article sponsorisé
Mais pourquoi, bon et maintenant si on continuait à s'amuser... est-ce que je vous raconte ça...

4 commentaires:

  1. Hello Dorian !

    encore une de tes belles assiettes "Pollokiennes" come je les aime !

    de la couleur du croquant et des trucs qui poussent dans la terre : pour ce premier jour de printemps !

    belle fin de dimanche
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle photo !!
    Depuis que je suis végé, pas un seul nugget n'a touché mon assiette! Tu me donnes furieusement envie d'essayer pour un repas bien régressif!
    Merci pour l'inspiration !
    xx
    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

    RépondreSupprimer
  3. Super original, il faut absolument que je teste !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle garniture, mais à consommer avec modération. Cela pourrait favoriser notre prise de poids à cause des calories des frites ;)

    RépondreSupprimer