samedi 12 mars 2016

Le samedi c'est retour vers le futur... Pancakes aux framboises et aux amandes parce qu'on pouvait faire encore plus rapide !

Généralement quand je ressors une de mes recettes des archives pour ces retours vers le futur, je ne la change pas avant de vous la proposer. Mais en rentrant aujourd'hui de ma journée chez les Marmiton où d'ailleurs nous pourrons nous retrouver de nouveau demain après-midi. En rentrant donc, j'avais envie d'une recette aussi rapide que réconfortante.
Et en tombant sur ma p'tite recette de pancakes aux framboises et aux amandes je me suis dit que cette recette-la avait le réconfort, la gourmandise et la rapidité que j'espérais. Sauf qu'en y regardant de plus près je me suis demandé si je ne pourrais pas la garder tout aussi gourmande mais encore plus rapide à réaliser. Et voilà comme je me suis remis aux fourneaux pour tester cette nouvelle version qui finalement risque d'être en plus de la nouvelle aussi la dernière de cette recette !
Pancakes aux framboises et aux amandes
Ingrédients : 180g de farine – 3 œufs – 30g de sucre en poudre – 60g de lait – 60g de beurre fondu – 20g de levure chimique – 60g de framboises – 30g d'amandes effilées
Versez dans le bol de votre blender tous les ingrédients, sauf les framboises et les amandes effilées, et laissez tourner pendant 2 ou 3 minutes, insistez bien !
Ajoutez les framboises et les amandes dans le bol du blender, et mélangez rapidement avec une cuillère en écrasant un peu les framboises.
Vous n'avez plus qu'à cuire les pancakes en versant dans une poêle chaude avec un peu de beurre une belle tombée de pâte que vous allez voir gonfler, gonfler, gonfler sous l'effet de la levure et vous donner des pancakes aériens en diable.
Comme toujours avec les pancakes, il ne seront jamais meilleurs que tombé de la poêle directement dans l'assiette, donc encore chauds et dans ce cas avec quelques framboises et du sirop d'érable.
Il va de soi que si vous n'avez pas de blender vous pouvez réaliser cette recette à la main dans un saladier, fouettez alors tous les ingrédients en insistant bien pendant 2 ou 3 minutes.
Et si vous voulez tout savoir sur les journées Marmiton de demain, parce que ça continue demain, c'est par là : les journées Marmiton
Mais pourquoi, bon et maintenant qu'est-ce qu'on peut encore accélérer ? est-ce que je vous raconte ça...

7 commentaires:

  1. Ils me font trop envie ces pancakes !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la casse-pieds... encore une question pour changer ! On réalise combien de pancakes avec cette quantité d'ingrédients, Dorian ?
    Cette semaine, mon "grand" dernier est en vacances avec sa môman: il va se faire un plaisir de faire le cobaye pour cette recette rapide mais gourmande :-)
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors de mémoire je crois que j'en ai fait 8 mais après ça dépend vraiment de la taille du pancake... pas facile de donner un chiffre précis ,-) !

      Supprimer
    2. Oh, c'était grosso-modo ! Merci Dorian.
      Pour 2, je ne voudrais pas en faire une pile vertigineuse ;-)
      Bon, demain, je fais ça.

      Supprimer
  3. ç donne trop envie tes Pancakes

    RépondreSupprimer
  4. Humm ça a l'air trop bon ! juste un petit détail, 60g de lait correspond à ... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça correspond à 6cl de lait Magali

      Supprimer