vendredi 8 janvier 2016

Le vendredi c'est No Meat Today ! Tartine d'avocat et tutti quanti !

Les enfants, c'est compliqué ! Bon c'est un peu comme dire que le feu, ça brûle ou qu'un pingouin aime les croquettes au thon, c'est presque une évidence. Et comme tous les autres, les miens...
Tiens, à force de me dire que je prépare trop de viande, que j'en mange trop, que... enfin à force de tout ça j'ai décidé que le vendredi, c'était décidé, signé, craché par terre, c'est le jour sans viande. Il y a bien sûr d'autres jours où je ne me taille pas le steak mais le vendredi j'avais donc dit qu'elles pouvaient passer quand elles voulaient mes deux merveilles, celles qui faisaient tourner les robes il y a... quelques années quand même !
Eh ben, tu le crois si tu veux, depuis, s'il y a un jour où je ne vois aucune de mes merveilles à la maison et ben je te le donne Émile, c'est l'vendredi forcément ! Bon finalement à part le fait que tout les vendredis soirs je me retrouve à hurler à la lune mon désespoir, et un pingouin qui hurle à la lune.... à part ça donc, finalement ça ne me dérange pas trop vu que moi les p'tits légumes ça n'ouvre aussi bien l'appétit qu'une côte de bœuf... enfin presque.
Et donc aujourd'hui j'ai eu envie de me la tartiner à l'avocat ma tranche de pain et à plein d'autres choses !
Tartine d'avocat et tutti quanti !
Ingrédients : 1 bel avocat – 4 tranches de pain toastées - ¼ d'oignon rouge – 1 cive (ou le vert d'un oignon nouveau) – 3 ou 4 tiges de coriandre -1càc de citron vert – 1 pincée de paprika (fumé si possible) – 50g de feta - 1 épis de maïs – 2 ou 3 càs de graines de grenade (facultatif mais je ne sais pas résister à la grenade)
Coupez en morceaux l'oignon, la cive et la coriandre, mettez le tout dans un mixer et mixez assez finement. Ajoutez l'avocat coupé en morceaux et le jus de citron et redonnez un coup de mixer. Ajoutez la feta émiettée et mélangez cette fois à la cuillère pour ne pas la réduire en miettes.
Faites griller le maïs sur un grill. Forcément au BBQ ça serait meilleur mais par les temps qui courent... Une fois qu'il est bien grillé égrenez-le en coupant les grains, vous allez en avoir trop pour 4 tartines mais dans une petite salade le reste va y passer.
Vous n'avez plus qu'à vous tartiner... les tartines ! D'abord le pain bien sûr, ensuite l'avocat puis le maïs et la grenade, terminez par le paprika, un peu de sel et de poivre, ensuite éventuellement un peu de jus de citron, un filet d'huile d'olive, un peu plus de coriandre et de cive...
Et si vous avez furieusement envie de tartine d'avocat voilà une autre idée que vous pourrez retrouver en cliquant sur la photo.


Mais pourquoi, je me demande si mon australienne va me ramener un kangourou... est-ce que je vous raconte ça...  

7 commentaires:

  1. Pendant que tu hurles à la lune, petit pingouin, j'ai le sentiment qu'il y en a une qui fête le vendredi avec un steak de kangourou dans son assiette :p

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi c'est sûr, je trouve tes tartines plus appétissantes qu'une côte de bœuf :-D Pourtant j'aime bien la côte de bœuf !

    RépondreSupprimer
  3. Colorées et appétissantes 😋

    RépondreSupprimer
  4. ahhh... faites des gosses !!!
    Déjà pas très carnassière, cette nouvelle tartine colorée me ferait oublier sans états d'âme la côte de bœuf.
    Bon week-end Dorian
    Corinne

    RépondreSupprimer
  5. punaise ca donne envie d'en manger , et en plus c'est très joli visuellement

    RépondreSupprimer
  6. juste une merveille tes tartines !

    RépondreSupprimer