mercredi 14 octobre 2015

Le mercredi c'est vidéo... Gaufre au saumon à la feta et au fenouil !

Le mercredi c'est donc vidéo maintenant, et aujourd'hui, pour une fois on passe au salé ! Un jour il faudra quand même que je me pose quelques questions à moi-même, que je me demande pourquoi moi qui suis assez furieusement salé pourquoi donc je passe mon temps à faire du... sucré à tour de bras...
Bon, en même temps quand j'arrive avec un gâteau à la main et que je vois les yeux des miens je me dis qu'il ne faut peut-être pas aller chercher bien plus loin...
En tout cas aujourd'hui, une recette toujours aussi simple et rapide à réaliser et encore plus rapide à dévorer !
Gaufre au saumon à la feta et au fenouil !
Ingrédients : 250g de pâte feuilletée (vous pouvez utiliser de la pâte congelée) – 120g de saumon fumé – 120g de feta – 60g de fenouil
Faites chauffer votre gaufrier.
Hachez très grossièrement le saumon, la feta et le fenouil. Mettez le saumon dans un mixer, mixez rapidement puis ajoutez le fenouil, mixez de nouveau, ajoutez la feta et mixez une dernière fois.
Etalez la pâte feuilletée sur une table farinée au rouleau de manière à obtenir un rectangle d'environ 30cm sur 40.
Etalez le haché de saumon, de feta et de fenouil en une bande de 2 ou 3cm de large sur un coté de la pâte. Roulez ensuite la pâte de manière à enfermer la garniture dans un rouleau de pâte.
Scellez les extrémités du rouleau en repliant 1cm de chaque côté et en l'écrasant. Roulez le tube de pâte en escargot. Ecrasez l'escargot.
Déposez la pâte dans le gaufrier, refermez-le et faites cuire 5 à 6 minutes. Il faut que la gaufre soit bien dorée.
Une fois cuite déposez la gaufre sur une assiette.
Parsemez un peu  de feta par dessus ainsi que quelques pluches de fenouil.
Mangez sans attendre.
Et si vous voulez retrouver les épisodes précédents... c'est par là :

Mais pourquoi, bon je sens que la prochaine fois ça va être retour au sucré... est-ce que je vous raconte ça...

13 commentaires:

  1. 3ème vidéo : à l'aise maintenant ;-)
    Il est 18h30... C'est malin : j'ai faim !!
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors petit secret de fabrication Corinne, je ne pense pas que les vidéos soient vraiment dans l'ordre de tournage ,-) ! Elles ont toutes été tournées le même jour... mais dans quel ordre je sais pas ! En tout cas merci pour tes encouragements !

      Supprimer
  2. C'est quand même bien les images.....je n'avais pas compris la manière de rouler la,pâte quand tu avais mis une autre recette de gaufre sur ton blog....je suis un peu nouille en géométrie dans l'espace.....c'est clair maintenant! Reste à voir si ça va marcher avec mon gaufrier rectangulaire....on y croit! Merci en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des fois je me demande si telle ou telle recette est vraiment évidente et ce que moi je comprends avec ma logique à moi... et tu me confirmes que ce n'est pas toujours évident ,-) ! Par contre je suis un peu inquiet pour ton gaufrier rectangulaire... je pense que tu as intérêt à faire une gaufre beaucoup plus plate ! Et merci à toi !

      Supprimer
    2. On va essayer! Je te dirai...

      Supprimer
  3. Alors là, tu nous présente une grande gourmandise! Il fallait y penser, un tel délice et une telle originalité pour une telle facilité . Ou comment épater et régaler la tablée! Adaptable selon les ingrédients à disposition, c'est une très bonne idée à se souvenir aussi pour une invitation de dernière minute

    RépondreSupprimer
  4. ouh la la !
    Ca me donne faim et ça me fait bien envie, car je suis gourmande.
    Mais, bouhouhouh, je n'ai pas de gaufrier...
    Pour deux, il ne fait pas partie du matériel indispensable.
    Tant pis, j'essaierais un jour chez quelqu'un qui possédera LE gaufrier.
    Merci pour ces vidéos qui, doublées de la recette, explicitent certains tours de main.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, quel joli le gaufrier!!!!

    Le mien n'est pas très beau, et il est rectangulaire, pas ronde... Mais... je pense qu'il fait également des gaufres :P

    Je dois goûter, avec pâte feuilletée, quelle bonne (et facile!) idée!

    Mais... "je vous raconte" :P que j'aime plus l'aneth que le fenouil, tu sais...

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ta nouvelle présentation d'accueil! Cette recette fait gargouiller mon estomac... Et j'ai fais mes courses aujourd'hui, mais il me manque des trucs pour la réaliser, évidemment !!! :( A mettre de côté pour très bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de regarder toutes tes vidéos, c'est vraiment très sympa ! La recette de la gaufre est bluffante, ça donne envie de s'acheter un gaufrier !

    RépondreSupprimer
  8. Dorian, c'est vraiment très sympathique de te voir. Je suis ton blog depuis peu et chacune de tes recettes, de tes petits bouts de vie, est un plaisir à lire. alors merci, et continue!

    RépondreSupprimer
  9. Splendide ! :) De la couleur et du goût héhé ! Rien qu’en la regardant, j’en ai l’eau à la bouche ! On voit bien que vous adorez cuisiner ! :)

    RépondreSupprimer