mardi 20 octobre 2015

Le mardi c'est raviolis frits au baiser de L'intrépide dragon ! Je dois pouvoir faire des titres plus courts... je dois pouvoir...

J'ai toujours peur d'oublier un truc et quand je dis toujours c'est toujours ! Faut dire que j'oublie souvent quelque chose, d'éteindre mes phares quand je descends de voiture... La voiture est d'ailleurs un lieu dangereux pour ma mémoire, puisque je suis même parti une fois en laissant ma voiture tourner avec bien sûr les clés dessus et évidemment les portes ouvertes... J'oublie le feu sous mes poêles quand il n'y a plus rien dedans, ce qui explique qu'elles prennent souvent une drôle de forme... J'oublie d'éteindre les lumières quand je sors d'une pièce, et pas seulement en sortant, en entrant il m'arrive aussi de ne pas l'allumer et de trouver l'endroit bien sombre... Je crois que je suis un oublieux qui s'oublie...
Subitement pendant une seconde j'avais d'ailleurs oublié pourquoi est-ce que je je vous... enfin vous connaissez la suite à force. A cause de mes titres ! J'ai toujours peur d'oublier quelque chose dans mes titres, alors je fais la liste de tout ce qui me semble indispensable de dire et puis aussi le facultatif et puis... j'oublie que ce n'est qu'un brouillon et j'écris finalement mon titre comme ça !
Et comme c'est écrit dans le titre, aujourd'hui c'était donc raviolis, que j'ai eu davantage envie de faire pour me les tremper dans un baiser de L'intrépide dragon que vraiment pour les raviolis. Il dire que depuis quelques temps il y a un dragon qui sommeille dans mon frigo.
Ce dragon c'est la sauce Sriracha que fabriquent deux joyeux dynamiteurs de nos papilles, Laurence et Christophe, sous le nom de la Marche Avant, une sauce fabriquée par ici, bio et diablement parfumée. D'ailleurs ces deux-là promettent d'autres produits à venir et après avoir goûté leur première création je dois dire que je les attends avec gourmandise tant j'ai été séduit par leur première sauce !
Raviolis frits au baiser de L'intrépide dragon !
Ingrédients : 1 paquet de raviolis, j'ai pris des raviolis au bœuf qui se sont révélé parfait pour l'exercice – 90g de panko (ou de baguette rassie râpé pas trop fin) – 20g de cacahuètes – 3 ou 4 tiges de coriandre - 1 ou 2 œufs – 2càs de sauce Sriracha (L'intrépide si vous pouvez)- 2càc de ketchup – quelques gouttes d'huile de sésame – sel et poivre
Mettez les cacahuètes et la coriandre rapidement hachée et mixez le tout assez finement. Mélangez avec le panko et versez le tout dans une assiette.
Faites cuire rapidement les raviolis, les miens devaient cuire 3 minutes je les ai cuit 2. Egouttez-les bien.
Fouettez l'œuf, vous aurez peut-être besoin de deux œufs, dans une assiette et trempez-y les raviolis un par un. Passez ensuite votre ravioli dans la chapelure puis déposez-le sur une plaque.
Quand tous vos raviolis sont prêt faites les dorer dans un bain d'huile à 160°, n'en mettez pas trop à la fois il faut les retourner régulièrement. Une fois bien dorés déposez-les sur une assiette couverte de papier sulfurisé.
Mélangez la sauce sriracha, le ketchup et l'huile de sésame et servez les raviolis encore bien chaud avec la sauce. Vous n'avez plus qu'à partir à la chasse au dragon...
Vous pouvez tout savoir sur cette diablesse de sauce, trouver bien d'autres recettes et savoir bien d'autres choses par là : La Marche Avant.


Mais pourquoi, et pourquoi quand je parle de dragon je pense qu'une série commence à sacrément me manquer... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. Note pour moi même ne plus venir sur ton blog sans une petite serviette en papier :-p mon clavier ne te dit pas merci , j'ai une folle envie de raviolis frits alors qu'il est à peine 10 heures du mat , bravo Dorian ^^

    RépondreSupprimer
  2. bon il me reste plus qu'à courir chercher cette fameuse sauce!!

    RépondreSupprimer
  3. Les titres longs... ça en dit "long"...
    Il faut cultiver sa différence, sortir des sentiers battus ;-)
    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. @ Dorian - Ils ont une drôle de forme, tes raviolis doudoudidons...
    @ Hélène kkmm - Bonne idée, le Sopalin sur le clavier, je sors de table & je pense déjà au repas suivant en surfant sur cet horriiiiiiiiiible site!

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Je tiens à vous remercier pour votre excellente recette !!! Vraiment vous êtes un vrai chef !! Bravo et bonne continuation .

    voyance gratuite en ligne par mail ; gay telephone

    RépondreSupprimer