mardi 8 septembre 2015

Roulés au chèvre parfumé courgette et jambon et Martini® Sbagliato... et si vous veniez prendre l'Aperitivo avec moi...

Il y a quelques temps je vous avais parlé de l'Aperitivo, cette manière de prendre le temps et bien du plaisir à la manière italienne, doucement, tout doucement, au rythme du temps qui s'écoule par là-bas peut-être avec plus de douceur que par ici...
Et dois avouer que c'est un rythme qui me va bien, peut-être parce que l'Aperitivo de ce côté-là de la Méditerranée à quelques ressemblances avec les débuts de soirée que j'ai  souvent passé à tapear de l'autre côté de cette mer, des débuts de soirées qui peuvent s'allonger bien tard dans la nuit... peut-être...
Mais parler d'Aperitivo c'est bien d'en parler, c'est encore mieux de le pratiquer !
Du coup je vous propose de vous joindre à moi lors du tout dernier rendez-vous, Ma Terraza, avec la présence de Martini, de cette série de rendez-vous gourmands autour de ce nouveau concept tout droit venu d’Italie : les aperitivos MARTINI.
Cette dernière édition de Ma Terrazza  se déroulera le Mercredi 16 Septembre prochain au Wanderlust 32 quai d'Austerlitz dans le 13e arrondissement parisien à partir de 19h. Et il y aura au programme de la soirée : ateliers food, dégustations de cocktails, aperitivo à l’italienne…  que j'espère donc prendre avec vous !
Vous voulez venir vous joindre à moi ? Rien de plus simple, dites-le simplement dans les commentaires, je veux venir ! Et comme j'ai cinq places les 5 premiers ou premières à se manifester se joindront à moi lors de cette soirée... A vous de jouer !
Attention d'expérience je sais qu'il y a parfois des désistements... donc si vous êtes sixième, septième, huitième... n'hésitez pas pour autant, on ne sait jamais !
Et en attendant voilà ma proposition d'Aperitivo en un plat et un cocktail.
Roulés au chèvre parfumé courgette et jambon
Ingrédients : 2 petites courgettes, une jaune et une verte si possible sinon 2 de la même couleur – 100g de bûche de fromage de chèvre assez frais, il faut pouvoir l'écraser à la fourchette – 1 petit bouquet de basilic – 5 tranches de jambon italien en tranches très très fines – de l'huile d'olive – sel et poivre
Commencez en mettant le fromage de chèvre sur une assiette puis écrasez-le avec une fourchette.
Hachez finement quelques feuilles de basilic et ajoutez-les sur le fromage, arrosez le tout d'un petit filet d'huile d'olive, poivrez et écrasez le tout de nouveau à la fourchette. Roulez ensuite le fromage aromatisé en petit boudins d'environ 1cm d'épaisseur. Réservez-les au frais.
Coupez ensuite les courgettes en tranches très fines. Vous pouvez pour ça utiliser une mandoline ou plus simplement comme moi un économe.
Portez à ébullition une grande casserole d'eau et préparez en même temps un saladier d'eau bien bien froide.
Quand l'eau est bouillante mettez-y les bandes de courgette et comptez jusqu'à 10. Egouttez les courgettes puis mettez-les sans attendre dans le saladier d'eau froide. Elles vont refroidir très vite.
Egouttez-les bien puis étalez-les sur du papier absorbant.
Coupez les tranches de jambon de la largeur des courgettes. Attention les tranches sont fragiles.
Ensuite vous n'avez plus qu'à rouler ! Déposez une tranche de courgette devant vous, posez une lamelle de jambon dessus, parsemez d'un peu de basilic haché et de poivre. Déposez enfin un petit boudin de fromage à une extrémité, un peu plus large que la courgette, et roulez en serrant bien ! Recommencez autant de fois que nécessaire. Et essayez de ne pas les manger au fur et à mesure...
Martini® Sbagliato
Ingrédients pour 1 cocktail : 3 cl de Martini Rosso ou de Martini Gran Lusso - 3 cl de Martini Bitter  Dans un verre à vin ou dans une flûte rempli de glace versez 3 cl de Martini Rosso ou de Martini Gran Lusso, puis ajoutez 3 cl de Martini Bitter. Allongez de 6 cl de Martini Prosecco. Remuez une fois. Et terminez en agrémentant d’1/2 rondelle d’orange.
Vous pouvez également retrouver Ma Terrazza sur Facebook c'est par là : Ma Terrazza
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »
Article sponsorisé

Mais pourquoi, bon et pour mon prochain Aperitivo qu'est-ce que je vais bien pouvoir préparer...

15 commentaires:

  1. Moi je veux bien venir !!!
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Je veux venir ;) C'est oui ?
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Nat et avec plaisir en plus !!!

      Supprimer
  3. N'oubliez pas de me laisser un mail pour vous joindre ou envoyez-le moi sur mon mail doriancuisine@free.fr si vous préférez...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne peux pas venir mais ma fille sera certainement intéressée !! Donc je tente pour elle !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne peux pas venir mais ma fille sera certainement intéressée !! Donc je tente pour elle !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée Val et c'est avec plaisir que je croiserai donc votre fille à cette occasion ! Très belle journée !

      Supprimer
    2. Val je vais avoir besoin d'avoir un mail pour vous contacter ou contacter votre fille pour la soirée de mercredi... pouvez vous me l'envoyer au plus vite ? doriancuisine@free.fr et très belle journée à vous !

      Supprimer
  6. Moi non plus pas possible de venir mais je trouve cette idée de roulés vraiment extra ! C'est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélina j'espère alors à une autre occasion et merci pour les roulés !

      Supprimer
  7. Et la soirée à Reims, c'est quand ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Christelle mais je transmets l'idée ! Et personnellement je suis pour j'aime beaucoup Reims !

      Supprimer
  8. Tchin Tchin.... même en fin de liste , je tente ma chance;) on ne sait jamais. Merci

    RépondreSupprimer
  9. Moi tu me colles Italie, apéritivo et Martini dans la même phrase et je te suis au bout du monde tu sais (enfin si le monde dépasse pas trop trop le périph' hein quand même) ! Alors s'il reste une p'tite place, je viendrai volontiers, merci !

    RépondreSupprimer
  10. Testé ce jour... super bon, frais, très apprécié avec ces fortes chaleurs.Merci pour cette fabuleuse recette !!!

    RépondreSupprimer