mardi 22 septembre 2015

Parce que je suis rentré trempé comme une soupe... Dix idées soupettes pour vous réchauffer le dedans !

Et voilà l'optimiste météorologique que je suis viens de se faire remettre en question l'optimisme... Faut dire que sortir en p'tit polo sans les manches par un vingt-deux septembre c'était peut-être être un peu forcer sur la bonne volonté du temps à me réchauffer les poils des bras !
Et forcément à trois rues de chez moi c'est tombé d'un seul coup et tout en même temps, y c'est c'est mis à pleuvoir des vaches, des veaux et des cochons et même la fermière qui va avec ! Et quand je suis arrivé chez moi je donnais l'impression d'être passé à la lessiveuse et sans le programme essorage. Et une fois un peu plus sec je me suis attrapé, moi qui me croyais encore en été, une envie de soupette, là tout de suite maintenant ! 
Du coup je me suis attrapé les soupettes de par chez-moi pour trouver celle de mes rêves de ce soir et comme au final je n'ai pas réussi à choisir, je me suis dit que je ne serais peut-être pas le seul à m'attraper une telle envie après avoir été comme moi trempé comme... une soupe...
Voilà donc dix idées pour vous réchauffer l'intérieur ! Et si vous voulez retrouver les recettes c'est tout simple il vous suffit de cliquer sur les photos... 
              
    

Mais pourquoi, et pourquoi on dit comme vache qui pisse y pisse pas les autres bestiaux ? est-ce que je vous raconte ça...

17 commentaires:

  1. Hummm un vrai plaisir pour les yeux et pour les papilles que tu nous livre là :D

    RépondreSupprimer
  2. Pour répondre à ta dernière interrogation moi qui vit dans un pays de vaches (les jolies rousses aux grands yeux bruns , j'ai nommé la rolls des vaches , la limousine ^^ hin hin je peux pas m’empêcher ce jeu de mot idiot ^^ ) as tu déjà regardé dans un pré quand l'une de ces dames meuh meuh se soulage , la pression et la force du jet ? ben tu as ta réponse ^^ , sinon pour la soupe , après mon interrrrrrrminable réunion parents profs j'en veux bien un mini bol de chaque (ben quoi ça caille ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait oui j'ai déjà vu des vaches... mais pas les autres du coup je me disais que c'était justement parce qu'on les voit pas ,-) !

      Supprimer
    2. Ahhhhh les réunions parents profs et les plaisirs de retrouver les mêmes questions... ,-) !

      Supprimer
  3. Dis donc, ça c'est de la soupe de compet' , de celles que les enfants doivent réclamer au lieu de la bouder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais même face à certaines les miens... restent des enfants boudeurs ,-) !

      Supprimer
  4. Génial, une bonne idées toutes ces soupes!! De quoi trouver son inspiration car elles sont toutes plus appétissantes les unes que les autres!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia j'espère effectivement tu vas y trouver l'inspiration ,-) !

      Supprimer
  5. Waouh ! Elles sont superbes, ces soupes ! Les miennes ne sont pas aussi belles !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Arg toutes ces idées de soupes si joliment illustrées et que j'ai bien sûr partagé sur Vive la soupe (je te raconte pas les vues...) t'es sur, tu n'es pas libre le 7 novembre prochain pour venir nous préparer une de tes soupettes aux abbesses ? Tu sais que je garde toujours une petite place pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fois que je fais de la soupe je pense à toi Véronique ! et si jamais j'ai un peu de temps je passerai vous faire un coucou mais en ce moment... tu es habitué à mes emplois du temps catastrophe ,-) !

      Supprimer
  8. Que c'est beau et appétissant ! dur dur de choisir ! en même temps l'hiver sera long alors on a le temps d'en essayer plusieurs !

    RépondreSupprimer
  9. ExcellenteS idéeS en effet, le mauvais temps a parfois du bon !

    RépondreSupprimer
  10. Que de beaux partages par ici.Merci pour vos efforts.

    RépondreSupprimer